Changement Compresseur de Clim

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Changement Compresseur de Clim

Messagepar Nicocktail » Sam Jan 30, 2016 12:55 pm

Bonjour à tous,

Décidément en ce moment c'est pas la joie avec ma RS Dci...
J'ai toujours les biellettes de direction à changer, + révision à faire + contrôle technique prévu pour le mois de mars.
Et pour couronner le tout, j'ai mon compresseur de clim HS. A priori c'est la poulie du compresseur qui est complètement morte.
Devis Renault en échange standard + main d’œuvre: 896.95€ TTC avec une pièce à 617€.

Ça fait beaucoup de frais...du coup j'ai fait quelques recherches sur le net, et je suis tombé sur un gars qui fait que du compresseur réusiné sur Ebay, avec énormément d'avis favorables:

http://www.ebay.fr/itm/COMPRESSEUR-CLIM ... 1273892099

La référence correspond à celle du devis Renault pour un prix plus de 3 fois moins cher.
Qu'en pensez-vous? Je me lance? Comme ça je fais monter la pièce par mon garagiste.

Merci de vos avis.

Nico.
Nicocktail
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Mai 10, 2012 3:28 am

Re: Changement Compresseur de Clim

Messagepar yuscht » Sam Jan 30, 2016 8:15 pm

Tu vas avec ton steak de viande au resto et tu demandes au cuisinier de cuire la viande que tu emmènes ?

C'est le même parallèle avec un garage...perso moi je ne monte pas une pièce que je n'ai pas commandé ou acheter. A moins que ton garage est gentil et te le fais quand même


Mais si c'est bien la bonne pièce, vas y fonce
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Changement Compresseur de Clim

Messagepar Nicocktail » Dim Jan 31, 2016 12:34 am

Je trouve ton exemple pas très convaincant ;-)

En fait je ne suis pas rentré dans le détail mais quand je parle de mon garagiste, il s'agit d'un amis mécano auto-entrepreneur qui est très conciliant, c'est lui qui fait toutes les révisions sur ma voiture, et accepte à chaque fois que je commande moi-même les pièces quand je trouve moins cher que son catalogue. Après pour le montage j'ai bien évidemment pas de facture. C'est du main à la main.

Le petit garage en bas de chez moi a également accepté de changer ma poulie damper et ma batterie en septembre dernier, en me donnant la référence de chez Renault et en me laissant acheter les pièces moi-même à cout réduit. Et c'est lui qui m'a proposé de faire comme ça, je ne lui ai rien demandé.

Après ça te parait peut-être un peu étonnant, mais je connais quelques garages qui travaillent de temps en temps de cette manière pour avoir peut-être un peu moins de charges à payer je présume...au final ils ne font que le montage et y sont gagnants.

Pour moi le garage Renault c'est hors de question. Leur tarifs sont juste exorbitants, bien souvent le double de ce que je peux avoir ailleurs pour un résultat identique.

Quand tu dis "perso moi je ne monte pas une pièce que je n'ai pas commandé ou acheter", ça signifie que tu es mécano?
Nicocktail
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Mai 10, 2012 3:28 am

Re: Changement Compresseur de Clim

Messagepar yuscht » Lun Fév 01, 2016 11:31 pm

Peut-être que pour toi ce n'est pas convaincant mais c'est la réalité.

Un garage vit grâce à la main d'œuvre et aux pièces qu'il vend. Un restaurant, c'est le même principe, il ne te fera pas cuire la viande qui vient d'ailleurs.

Si un garage monte une pièce fournit par le client et qu'il la casse au montage, il doit la payer. Si elle casse quelques temps après le montage il est responsable et doit la payer. Et toi en tant que client, tu peux te retourner contre le garage
Je suis chef d'atelier dans un garage et je ne monte pas de pièces dont je ne sais pas d'où elles viennent tout simplement car je serais le dernier professionnel qui a bossé sur l'auto et peut être mis en cause en cas de soucis
même pour de la pièce d'occase.

C'est sûr que si tu es pote avec le patron du garage c'est différent. Vous faites ce que vous voulez. En tout cas c'est tout beau tout rose tant que tout se passe bien. Le jour où ça merde, c'est là que les histoires commencent.
Moi mes potes, soit je leur monte de la pièce d'origine et c'est fait au garage soit je monte ce qu'ils veulent mais je ne le fais pas au garage

Les tarifs Renault ne sont pas tous exorbitants loin de là. après tout dépend tes finances...On cherche tous à payer la meilleure qualité et le moins cher possible mais perso pour mes rs je ne mets pas de l'adaptable ou de la pièce occaz

rouler en rs n'est pas gratuit. Si tu ne peux pas, il faut re-descendre en gamme.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Changement Compresseur de Clim

Messagepar Aurel'MRS » Mer Fév 17, 2016 3:27 pm

L'année dernière mon compresseur a aussi grippé, j'ai trouvé un compresseur sur eBay refait à neuf pour 129.50€ livré (en promo) sans avoir à renvoyer la consigne. J'ai acheté l'huile PAG + les joints chez Renault et j'ai fait tout moi-même, y compris la recharge. Au final, j'ai du en avoir pour 200€ grand maximum !
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Changement Compresseur de Clim

Messagepar Nicocktail » Ven Fév 19, 2016 7:33 pm

Ah oui carrément :), mais tu t'y connais un minimum en mécanique? Ça t'a pris combien de temps?
Nicocktail
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Mai 10, 2012 3:28 am

Re: Changement Compresseur de Clim

Messagepar Aurel'MRS » Sam Fév 20, 2016 9:19 am

Oui je connais un minimum, mais je ne suis pas mécanicien de métier non plus.

Niveau temps, j'ai dû mettre environ 3h ou 4h tranquillement. Il faut enlever le pare choc, lever la voiture pour enlever la roue AVD, enlever le pare boue, enlever une plaque métallique derrière le pare boue, enlever la courroie d'accessoire, puis dévisser le compresseur avec les durites et puis refaire la manipulation inverse.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)