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Infos amortisseur

MessagePublié: Dim Avr 03, 2016 10:46 am
par Link073
Salut tout le monde,

Mes amortisseurs ont 120000km et lors de freinages soutenues la voiture est difficilement controlable, il est donc temps de les changer.

J'ai vue sur le poste entretient les références suivantes :

8200677286 l'amortisseur AV (MRS normale) 118.63e ttc
8200523048 l'amortisseur AR (MRS normale) 255.95e ttc

8200647895 l'amortisseur AV (R25 et R26) 410.42e ttc
8200647896 l'amortisseur AR (R25 et R26) 255.95e ttc

Je me demande s'il y a un gain au niveau tenue de route a passer en amortisseur de r25 et r26 sur ma Mégane qui est une phase2 luxe chassis standard. Je ne compte pas changer les ressorts?

Si j'ai bien suivi ca ferait amortisseur 30% plus rigide sur ressort standard? Est ce que le chassis standard peut supporter des amortisseurs de cup?

Merci

Re: Infos amortisseur

MessagePublié: Dim Avr 03, 2016 6:44 pm
par gtseb
J'ai fait comme toi mis à part que j'ai mis des h&r -25mm. C'est un peu plus tape cul mais c'est confortable.

Re: Infos amortisseur

MessagePublié: Lun Avr 04, 2016 5:48 pm
par Link073
Nickel, je vais monter comme ça alors. Par contre j'ai un doute, y a t'il bien une différence sur les ressorts des cup et les normaux?

Re: Infos amortisseur

MessagePublié: Mar Avr 05, 2016 8:58 pm
par alexktz
Salut tout le monde :salut:

Link073 a écrit:Nickel, je vais monter comme ça alors. Par contre j'ai un doute, y a t'il bien une différence sur les ressorts des cup et les normaux?


Oui, les cup sont plus souples à l'arrière si je me souviens bien. L'avant est sûrement plus raide aussi.

Re: Infos amortisseur

MessagePublié: Mer Avr 06, 2016 5:05 pm
par Link073
Merci pour l'info

Re: Infos amortisseur

MessagePublié: Ven Avr 08, 2016 9:52 am
par Link073
Est ce que vous savez si il y a une différence de garde au sole entre le châssis standard et le cup?

Merci

Re: Infos amortisseur

MessagePublié: Ven Avr 08, 2016 4:09 pm
par Link073
Finalement j'ai acheté les standards pour le confort.

Re: Infos amortisseur

MessagePublié: Sam Août 20, 2016 6:26 am
par OZE
alors tu sent une différence flagrante ? j'ai ma r25 qui fait 170 000 ... il serait peut être temps de changer :) ... mais je ne serais dire si malgrès le kilométrage l'heure est venue ou non ...

Re: Infos amortisseur

MessagePublié: Sam Août 20, 2016 12:08 pm
par robinRS
170 000km avec des amortos d'origine :shock:

je peut t'assurer qu'a ce kilométrage la ils sont rincé, tu peut les changés

sur nos autos ils sont bon a changé tous les 80 000km environ donc tu devrais sentir une différence assé flagrante

remet des origine ils sont très bien ;-)

prend les sur le site "all car parts", pieces d'origines beaucoup moins cher quand france

voici le lien du site: http://www.allcarpartsfast.co.uk/

tu tape la ref de ta piece dans la barre de recherche et c'est good ;-)

Re: Infos amortisseur

MessagePublié: Sam Août 20, 2016 12:14 pm
par OZE
Merci ;)

Enfin je l'ai achété à 86 000 le proprio n'étant pas sur l'île j'ai vu son frère , il m'avait dit que c'était changé mais je 'ai pas eu de facture , donc je pars du principe que non .. Pour le moment j'ai d'autres soucis , une fois réglé je m'occuperais des amorto ;)

Re: Infos amortisseur

MessagePublié: Sam Août 20, 2016 1:13 pm
par IIGaryII
Lorsque j'ai changé les miens, à 95000km environ, j'ai tout de suite senti la différence au niveau des fesses dans le siège. La voiture "colle" mieux à la route lorsqu'elle est dégradée.
Je pense que changer les amortisseurs tous les 100 000 km n'est clairement pas un luxe sur une MRS.

Pour répondre à Link073, les ressorts sont les mêmes sur toutes les M2RS. En revanche, les amortisseurs sont légèrement différents selon les versions.
Certaines versions ont un châssis standard/Sport avec des amortisseurs raides mais pas inconfortables, mais qui font légèrement pencher la voiture en virage. Je trouve ce réglage bien adapté aux conducteurs qui préfère les routes de campagne/montagne bosselées. Cela favorise une meilleure vitesse de pointe dans les lignes droites et un meilleur contrôle dans les virages car la voiture sautille vraiment moins.
D'autres ont un chassis cup avec des amortisseurs encore plus raides. La voiture ne penche pratiquement plus dans les virages. C'est moins confortable, mais plus efficaces sur circuit ou sur des parcours très roulant, avec de longues courbes et un revêtement de qualité. C'est encore plus vrai pour ceux qui n'ont pas l'option de boite DGL auto bloquant, car comme la voiture vire un peu mieux à plat, la perte de motricité de la roue intérieur est moindre.

Re: Infos amortisseur

MessagePublié: Sam Août 20, 2016 4:30 pm
par yuscht
IIGaryII a écrit:Lorsque j'ai changé les miens, à 95000km environ, j'ai tout de suite senti la différence au niveau des fesses dans le siège. La voiture "colle" mieux à la route lorsqu'elle est dégradée.
Je pense que changer les amortisseurs tous les 100 000 km n'est clairement pas un luxe sur une MRS.

Pour répondre à Link073, les ressorts sont les mêmes sur toutes les M2RS. En revanche, les amortisseurs sont légèrement différents selon les versions.
Certaines versions ont un châssis standard/Sport avec des amortisseurs raides mais pas inconfortables, mais qui font légèrement pencher la voiture en virage. Je trouve ce réglage bien adapté aux conducteurs qui préfère les routes de campagne/montagne bosselées. Cela favorise une meilleure vitesse de pointe dans les lignes droites et un meilleur contrôle dans les virages car la voiture sautille vraiment moins.
D'autres ont un chassis cup avec des amortisseurs encore plus raides. La voiture ne penche pratiquement plus dans les virages. C'est moins confortable, mais plus efficaces sur circuit ou sur des parcours très roulant, avec de longues courbes et un revêtement de qualité. C'est encore plus vrai pour ceux qui n'ont pas l'option de boite DGL auto bloquant, car comme la voiture vire un peu mieux à plat, la perte de motricité de la roue intérieur est moindre.


Tu te trompes, les ressorts sont différents suivant la M2RS :arrow: viewtopic.php?f=15&t=1654
Mais pour le reste t'as raison

Re: Infos amortisseur

MessagePublié: Dim Août 21, 2016 2:14 am
par IIGaryII
Avec le catalogue sous les yeux, forcément ... :roll: :lol: !!!

Re: Infos amortisseur

MessagePublié: Dim Août 21, 2016 8:40 am
par Link073
oui change les c'est jour et la nuit.

Re: Infos amortisseur

MessagePublié: Lun Juin 12, 2017 10:12 pm
par nemesis
Hello, petit déterrage.

Lorsque je tape les réf 8200647895 et 8200647896 sur all car parts, ça donne des amortisseurs à moins de 70e, c'est normal ou c'est moi qui est fatigué ? :scratch:

Re: Infos amortisseur

MessagePublié: Mar Juin 13, 2017 12:28 pm
par Aurel'MRS
nemesis a écrit:Hello, petit déterrage.

Lorsque je tape les réf 8200647895 et 8200647896 sur all car parts, ça donne des amortisseurs à moins de 70e, c'est normal ou c'est moi qui est fatigué ? :scratch:


Normal :)

Re: Infos amortisseur

MessagePublié: Mar Juin 13, 2017 12:31 pm
par nemesis
Donc on est bien d'accord que c'est un amortisseur d'origine pour le châssis cup ?

Re: Infos amortisseur

MessagePublié: Mar Juin 13, 2017 2:21 pm
par run rs
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Re: Infos amortisseur

MessagePublié: Mar Juin 13, 2017 8:24 pm
par nemesis
Niquel merci, tu as les références de ceux de R26 ou ce sont les même que celles que j'ai cités ?

Re: Infos amortisseur

MessagePublié: Mer Juin 14, 2017 3:18 am
par run rs
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