réglage wastegate et entretien dump forge

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

réglage wastegate et entretien dump forge

Messagepar antoiners » Mar Mai 30, 2017 7:25 pm

Bonjour tout le monde!

Suite à mon récent problème de perte en sural, après test complet de la sural je change ma wastegate ( ressort fatigué qui revient un peu plus lentement et laisse donc ouverte la wastegate trop longtemps, quelques ms quoi :lol: ). Je reçois bientôt une wastegate forge et un mano de pression pour régler la tige ainsi que garder un oeil sur la pression pendant le roulage.

Ma question est la suivante: à partir de quelle pression la wastegate doit-elle s'ouvrir? :scratch: Sachant que l'électrovanne pilote son ouverture et fermeture en fonction des capteurs de pression je voudrais être sûr de mon réglage. Je suis en stage 1 avec 1.4 bar en overboost et 1.1 bar en stabilisé et bientôt stage 2. J'imagine bien que si je réglais pour une ouverture à 0.5 bar celle-ci ne s'ouvrirait qu'à 1.1 bar en théorie car la commande reste électronique mais je voudrais la régler aux petits oignons. Bien évidemment je sais qu'au delà d'1.3 bar pour l'ouvrir je risque de flinguer le moteur + turbo. :cheers:

Et ensuite question aux expérimentés, avez-vous des préconisations ou même tuto pour le démontage et graissage de la dump valve DOUBLE PISTON de chez forge? :mrgreen:

Merci de bien vouloir m'éclairer, et merci d'ailleurs aux réponses de mon autre sujet sur ma perte de sural :salut:
antoiners
 
Message(s) : 9
Inscription : Ven Avr 24, 2015 10:19 pm

Re: réglage wastegate et entretien dump forge

Messagepar antoiners » Sam Juin 10, 2017 7:28 pm

Bonjour tout le monde!!

Je viens aux nouvelles pour ceux que ça intéresse.

Alors j'ai changé la wastegate par une forge et placé un mano de pression dans l'habitacle ( dans la portière côté rétro ).

A ceux qui m'ont fortement déconseillé de changer la wastegate je dirais qu'ils ont eu raison en un point et tort dans le reste; je m'explique.

Ma panne venait bien de la wastegate, le ressort est tellement usé que la tige est très facile a tirer et revient lentement tendis que la forge est dure et revient d'un coup sec! La membrane n'était pas percée car je pouvais la mettre en pression et pas de fuite donc c'est bien le ressort. C'est une panne délicate que j'ai relevée en passant au banc de puissance tellement c'est dure à ressentir.

En revanche, la wastegate forge sensée se placée exactement comme l'origine ne se place pas si bien. En fait, la tige est coudée trop top et tape sur le turbo ce qui oblige a redresser la tige neuve d'une forge à 200€ ! :shock:

Ceci étant fait ( marteau enclume :lol: ) la wategate se place et ça envoie, les poneys reviennent la reprise est violente et le mano indique 1.4 bar à 1 bar au rupteur :cheers:

Pour le réglage il n'y en a pas vraiment, le ressort est taré sur mesure donc pas de risque, cela n'empêche pas de surveiller sa pression avec un mano au cas où.

La megane rs à 160.000 km donc avis aux amateurs.
antoiners
 
Message(s) : 9
Inscription : Ven Avr 24, 2015 10:19 pm

Re: réglage wastegate et entretien dump forge

Messagepar gylou97130 » Dim Sep 20, 2020 2:34 am

Bonjour

Suite au soucis que tu as eu

Peux tu me dire si tu as changer le ressort de la wastegate quand tu la acheté car je dois changer la.mienne.mais je suis perdu à ce niveau

Suis en.stage 2 avec 1.5bar
gylou97130
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam Sep 17, 2016 12:09 am

Re: réglage wastegate et entretien dump forge

Messagepar RSR-P » Ven Sep 25, 2020 1:02 pm

Non il a mis une Forge à la place.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)