besoin info barre stab

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

besoin info barre stab

Messagepar Link073 » Sam Août 19, 2017 1:29 pm

Salut tout le monde,

Ayant casser un ressort semaine dernière

Image

J'ai pris des ressort de cup, problème j'ai un chassis standard donc pas la bonne barre stab. La bonne ref 8200646063 est commune au grand scenic 2 bien plus facile a trouver d'occas, mon problème est de trouver sur qu'elle motorisation elles est utilisée. Qu'elle qu'un aurrait cette info, je sais qu il faut un diamètre de 21mm.

Merci
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: besoin info barre stab

Messagepar Aurel'MRS » Dim Août 20, 2017 11:34 am

Saut !

Pourquoi tu ne laisse pas les ressorts de CUP avec barre stabilisatrice de châssis standard ? Il n'y a pas d'obligation de changer l'un avec l'autre. En plus, si tu souhaites changer la barre stabilisatrice tu vas galérer pour la fixer au berceau sans le démonter, il faut une contrainte énorme pour les fixer ! C'est pas impossible mais chaud...

Je vais quand même voir si je trouve sur quelle voiture c'est monté et je te dis ça.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: besoin info barre stab

Messagepar Aurel'MRS » Dim Août 20, 2017 12:51 pm

Tendu de trouver les correspondances en fait, j'ai vu que sur Clio 3 RS phase 2 il y avait cette référence aussi, mais je ne sais pas si c'est en châssis normal ou pas.

Sur Dialogys impossible de faire toutes les variantes, ça équivaut à des centaines de combinaisons...
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: besoin info barre stab

Messagepar Link073 » Dim Août 20, 2017 9:42 pm

J'ai acheter une barres stab de clio 3 rs phase 2 ange et demon je pense pas que ce soit une cup.

J’enlève le berceaux pour la monter je me ferrai beaucoup moins chier.

Avec des ressort plus rigide j'ai peur que dans les virages une barre stab standard n arrive pas comprime correctement le ressort oppose.

Merci pour ta réactivité c'est sympa.
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: besoin info barre stab

Messagepar Aurel'MRS » Lun Août 21, 2017 9:23 am

Ah oui t'as raison de virer le berceau, de toute façon t'es presque plus à ça près, faut que tu vires la suspension complète...

Sinon concernant la compression des ressorts de CUP, je pense qu'en effet une plus grosse barre sera mieux, mais la barre d'origine aurait fonctionné aussi, moins bien, mais t'aurais quand même été plus rigide que l'origine.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: besoin info barre stab

Messagepar Link073 » Lun Août 21, 2017 9:21 pm

Ouai ça aurai surement suffit mais la au moins je suis tranquille.
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: besoin info barre stab

Messagepar nero » Mar Sep 26, 2017 8:43 pm

Salut la référence de ta barre stab c'est bien celle en 21mm de R26, scenic 2 long. Pour la remplacer sois tu retires le train av ou tu démonte les vis arrière ainsi que le cardan de crémaillère et tu dois faire une forte contrainte pour le sortir. C'est vraiment galère.

Après si tu mes des ressorts cup je t'aurais conseillé de prendre les ammortisseur de r26 avec sur le site allcarparts.co.uk pour la simple et bonne raison qu'il sont légèrement plus court que ceux du châssis standard exprès pour c'est ressort.

Par contre si tu mes la barre stabilisatrice les ressorts ainsi que les ammortisseurs ton Châssis sera beaucoup plus rigide et tu vas bien sentir la différence dans les virages.
nero
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Jan 26, 2017 4:59 pm


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)