Défaut COLSAD mauvais réglage Xenon

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Défaut COLSAD mauvais réglage Xenon

Messagepar Aurel'MRS » Lun Mars 19, 2018 2:27 pm

tiptoe a écrit:
Aurel'MRS a écrit:
tiptoe a écrit:Tiens ce poste m'intéresse, j'ai une phase 1 aussi, j'ai changé un ballast d'occaz, coté droit, exactement la même référence que sur mon modèle, mais impossible de régler le correcteur automatique, le fameux balayage haut et bas.
Si j'intervertis les 2 ballast le problème suit le ballast.
Je l'ai faite vérifier a la valise par mon mecano et il n'as pas réussi a le régler.

Vous pensez que ça vient d'où? Merci


A mon avis le calculateur d'occasion est "codé" pour l'ancienne voiture, il faudrait le rendre vierge. C'est un peu comme les verrous de colonne, il faut les avoirs vierges pour les remettre sur la voiture sinon ça ne marche pas. Quand il sont vierges, une fois qu'on les branches à la voiture ils prennent les codes de la voiture et n'iront plus que sur cette voiture précisément.


Arf.. il m'en faudrait un neuf du coup?
On peut pas le reprendre vierge ?

Moi ça ne me dérange pas, elle est déjà passé au CT avec.. mais bon je peut éblouir.. .

Si quelqu'un connait un bon plan, je suis preneur

Merci Aurel ;-)


Faudrait tenter de contacter des vendeurs qui connaissent un peu l'électronique auto, genre http://auto47.fr/

Eux je sais qu'ils font la remise à zéro des verrous de colonne pour Megane 2, donc avec un peu de chance ils pourraient le faire sur un calculateur xénon.

Faut que tu cherches des personnes pouvant faire une remise à zéro du calculateur xénon, mais ça risque d'être tendu. Et sinon, à la valise, tu dis qu'il a pas réussi à lé régler, mais il a pu accèder au calculateur au moins ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Défaut COLSAD mauvais réglage Xenon

Messagepar gtseb » Lun Mars 19, 2018 11:22 pm

Salut!

Je ne sais pas si cette procédure est bonne mais à voir.

http://www.megmanuel.org/calculateur_de_lampe_au_x_eacute_non-449.html

Aussi si le feux clignote, soit l'ampoule est morte soit le ballast est hs mais il se répare.... la référence du ballast est un Valeo lad5g (ne pas confondre avec le lad5gl qui n'a pas la fonction calculateur et n'a pas de prise 12 pins).
Dans la plupart des cas, c'est le contrôleur de pas à pas qui flanche qui est un Composant assez simple à déposer.
Si vous êtes patient, je ferai un tuto de sauvetage de ballast même si je pense qu'un des deux ballasts à pris trop cher.
Ma megane a aussi un soucis avec le correcteur d'assiette avant (oxydation dans la prise + casse d'une cosse...).
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Défaut COLSAD mauvais réglage Xenon

Messagepar tiptoe » Mar Mars 20, 2018 10:27 am

Aurel'MRS a écrit:
tiptoe a écrit:
Aurel'MRS a écrit:
tiptoe a écrit:Tiens ce poste m'intéresse, j'ai une phase 1 aussi, j'ai changé un ballast d'occaz, coté droit, exactement la même référence que sur mon modèle, mais impossible de régler le correcteur automatique, le fameux balayage haut et bas.
Si j'intervertis les 2 ballast le problème suit le ballast.
Je l'ai faite vérifier a la valise par mon mecano et il n'as pas réussi a le régler.

Vous pensez que ça vient d'où? Merci


A mon avis le calculateur d'occasion est "codé" pour l'ancienne voiture, il faudrait le rendre vierge. C'est un peu comme les verrous de colonne, il faut les avoirs vierges pour les remettre sur la voiture sinon ça ne marche pas. Quand il sont vierges, une fois qu'on les branches à la voiture ils prennent les codes de la voiture et n'iront plus que sur cette voiture précisément.


Arf.. il m'en faudrait un neuf du coup?
On peut pas le reprendre vierge ?

Moi ça ne me dérange pas, elle est déjà passé au CT avec.. mais bon je peut éblouir.. .

Si quelqu'un connait un bon plan, je suis preneur

Merci Aurel ;-)


Faudrait tenter de contacter des vendeurs qui connaissent un peu l'électronique auto, genre http://auto47.fr/

Eux je sais qu'ils font la remise à zéro des verrous de colonne pour Megane 2, donc avec un peu de chance ils pourraient le faire sur un calculateur xénon.

Faut que tu cherches des personnes pouvant faire une remise à zéro du calculateur xénon, mais ça risque d'être tendu. Et sinon, à la valise, tu dis qu'il a pas réussi à lé régler, mais il a pu accèder au calculateur au moins ou pas ?


Il m'as juste dit qu'il a passer un temps fou et que ça veut pas. C'est pourtant un bon.. je crois bien que j'ai homis de lui dire que ça ne venait pas d'une Megane2 :lol: :mrgreen: :silent:

Bon après si un ballast c'est 200€ Neuf .. est-ce que ça vaut le coup de faire des aller retour à la poste et payer un formatage du ballast.. surtout que c'est un ballast d'occase :cyclopsani:

Merci Aurel ;)
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: Défaut COLSAD mauvais réglage Xenon

Messagepar tiptoe » Mar Mars 20, 2018 10:35 am

gtseb a écrit:Salut!

Je ne sais pas si cette procédure est bonne mais à voir.

http://www.megmanuel.org/calculateur_de_lampe_au_x_eacute_non-449.html

Aussi si le feux clignote, soit l'ampoule est morte soit le ballast est hs mais il se répare.... la référence du ballast est un Valeo lad5g (ne pas confondre avec le lad5gl qui n'a pas la fonction calculateur et n'a pas de prise 12 pins).
Dans la plupart des cas, c'est le contrôleur de pas à pas qui flanche qui est un Composant assez simple à déposer.
Si vous êtes patient, je ferai un tuto de sauvetage de ballast même si je pense qu'un des deux ballasts à pris trop cher.
Ma megane a aussi un soucis avec le correcteur d'assiette avant (oxydation dans la prise + casse d'une cosse...).

À choisir, j'aurais préféré une sans xénon.. c'est assez emmerdant finalement
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: Défaut COLSAD mauvais réglage Xenon

Messagepar gtseb » Mar Mars 20, 2018 12:11 pm

tiptoe a écrit:
gtseb a écrit:Salut!

Je ne sais pas si cette procédure est bonne mais à voir.

http://www.megmanuel.org/calculateur_de_lampe_au_x_eacute_non-449.html

Aussi si le feux clignote, soit l'ampoule est morte soit le ballast est hs mais il se répare.... la référence du ballast est un Valeo lad5g (ne pas confondre avec le lad5gl qui n'a pas la fonction calculateur et n'a pas de prise 12 pins).
Dans la plupart des cas, c'est le contrôleur de pas à pas qui flanche qui est un Composant assez simple à déposer.
Si vous êtes patient, je ferai un tuto de sauvetage de ballast même si je pense qu'un des deux ballasts à pris trop cher.
Ma megane a aussi un soucis avec le correcteur d'assiette avant (oxydation dans la prise + casse d'une cosse...).

À choisir, j'aurais préféré une sans xénon.. c'est assez emmerdant finalement


Je pense pareil lol.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Défaut COLSAD mauvais réglage Xenon

Messagepar Aurel'MRS » Mar Mars 20, 2018 3:26 pm

C'est quand même un plus les xénon, ça corrige tout seul la hauteur selon le chargement, ça éclaire mieux, les ampoules tiennent plus longtemps et le look est incomparable...
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Défaut COLSAD mauvais réglage Xenon

Messagepar gtseb » Mar Mars 20, 2018 3:57 pm

Oui mais sur phase 1, c'est relativement mal conçu avec ces ballast qui coutent cher du fait que ce sont aussi les calculateurs et le problème fréquent du correcteur d'assiette avant qui prend l'eau. Sans compter qu'un ballast hs peut engendrer des problèmes de diag sur l'autre qui est bon. Donc malgré les perfs du xenon opérationnel, d'halogène est mieux vu qu'il est fiable.

Sur phase 2, là en effet c'est beau efficace et relativement fiable et sur cette phase, je ne prendrais pas d'halogène qui utilise le lenticulaire du xenon contrairement au phase 1. L'éclairage phase 1 halogène est bien meilleur que d'halogène phase 2.... j'en fait l'expérience avec les xenons phase 1 montés en led (sans lenticulaire, elles doivent éclairer autant que de bonnes ampoules halogènes), une vrai daube..... ;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Défaut COLSAD mauvais réglage Xenon

Messagepar Enyx » Mar Mars 20, 2018 8:25 pm

gtseb a écrit:Salut!

Je ne sais pas si cette procédure est bonne mais à voir.

http://www.megmanuel.org/calculateur_de_lampe_au_x_eacute_non-449.html

Aussi si le feux clignote, soit l'ampoule est morte soit le ballast est hs mais il se répare.... la référence du ballast est un Valeo lad5g (ne pas confondre avec le lad5gl qui n'a pas la fonction calculateur et n'a pas de prise 12 pins).
Dans la plupart des cas, c'est le contrôleur de pas à pas qui flanche qui est un Composant assez simple à déposer.
Si vous êtes patient, je ferai un tuto de sauvetage de ballast même si je pense qu'un des deux ballasts à pris trop cher.
Ma megane a aussi un soucis avec le correcteur d'assiette avant (oxydation dans la prise + casse d'une cosse...).


J'attends ton tuto avec impatience ! :salut:
Avatar de l’utilisateur
Enyx
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Lun Oct 10, 2016 9:22 pm
Localisation : Loire Atlantique

Re: Défaut COLSAD mauvais réglage Xenon

Messagepar gtseb » Mer Mars 21, 2018 5:15 pm

Les infos sont piochés d'un autre site mais obligé d'y être inscrit donc bon si ça marche pour moi, ici au moins ce sera visible. ;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Défaut COLSAD mauvais réglage Xenon

Messagepar Aurel'MRS » Mer Mars 21, 2018 5:19 pm

gtseb a écrit:Salut!

Je ne sais pas si cette procédure est bonne mais à voir.

http://www.megmanuel.org/calculateur_de_lampe_au_x_eacute_non-449.html

Aussi si le feux clignote, soit l'ampoule est morte soit le ballast est hs mais il se répare.... la référence du ballast est un Valeo lad5g (ne pas confondre avec le lad5gl qui n'a pas la fonction calculateur et n'a pas de prise 12 pins).
Dans la plupart des cas, c'est le contrôleur de pas à pas qui flanche qui est un Composant assez simple à déposer.
Si vous êtes patient, je ferai un tuto de sauvetage de ballast même si je pense qu'un des deux ballasts à pris trop cher.
Ma megane a aussi un soucis avec le correcteur d'assiette avant (oxydation dans la prise + casse d'une cosse...).


Sur ma phase 2 j'ai aussi eu le capteur d'assiette AV HS. Les pistes intérieurs étaient HS.

Je l'ai ouvert, j'ai shunté avec du fil et hop, réparé !

Sauf que je suis un peu maniaque avec ma voiture et j'ai finalement opté pour un neuf finalement, mais pour le mec qui veut faire la réparation pour pas cher, c'est faisable.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Défaut COLSAD mauvais réglage Xenon

Messagepar gtseb » Mer Mars 21, 2018 6:20 pm

Ce sont des pistes carbone sur une sorte de varistance non? Un peu le même principe des debitmetre bosch présents sur les 205 gti si ça te parle.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Défaut COLSAD mauvais réglage Xenon

Messagepar Aurel'MRS » Jeu Mars 22, 2018 3:46 pm

Je sais pas si c'est en carbone les pistes mais regarde, c'est le même capteur qu'ici :

http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... non/page11
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Défaut COLSAD mauvais réglage Xenon

Messagepar Enyx » Jeu Mars 22, 2018 5:52 pm

Aurel'MRS a écrit:Je sais pas si c'est en carbone les pistes mais regarde, c'est le même capteur qu'ici :

http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... non/page11


Extérieurement c'est le même capteur, mais la carte électronique est beaucoup plus complexe avec beaucoup de composant de surface sur les phases 1
Avatar de l’utilisateur
Enyx
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Lun Oct 10, 2016 9:22 pm
Localisation : Loire Atlantique

Re: Défaut COLSAD mauvais réglage Xenon

Messagepar gtseb » Ven Mars 23, 2018 10:02 am

Ok merci pour les infos. Vu que celui de ma megane est dead, je vais tenter de voir comment c'est fichu et accessoirement tenter une réparation.... qui ne tente rien n'a rien.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)