Filtre habitacle MRS Dci

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Filtre habitacle MRS Dci

Messagepar Nicocktail » Ven Jan 26, 2018 6:38 pm

Bonjour,
Je suis en train de faire mes courses pour ma révision sur internet.
Le pb est que pour la référence indiquée dans le forum (77 01 064 235), ça me sort une dizaine de filtres qui ont tous des tailles différentes:

Largeur [mm]
186 mm ou 180.5 ou 182 ou 180 ou 187 etc.
Hauteur [mm]
42 mm ou 40,3 ou 40 etc.
Longueur
255 mm ou 270 ou 245 ou 274 ou 231 etc.

Du coup quelqu'un connait-il la bonne taille svp?
PS: ça me propose également charbon actif ou filtre à pollen classique.

Merci pour vos retours.
Nicocktail
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Mai 10, 2012 3:28 am

Re: Filtre habitacle MRS Dci

Messagepar Nanak 62 » Sam Jan 27, 2018 7:48 am

Il n y a que 2 modeles je crois.. Sinon prend au charbon actif
Nanak 62
 
Message(s) : 9
Inscription : Mar Oct 03, 2017 7:15 pm

Re: Filtre habitacle MRS Dci

Messagepar gordini21 » Dim Jan 28, 2018 5:08 pm

tu le commandes sur oscaro au charbon actif c est le bon
pour le changer il faut sortir la boite a gant ensuite tu le dirsvapres avoir enlevé le capot puis avec un aspirateur tu enleves les feuilles et autre saloperie
j utilisais une vieille durite de flotte pour arriver dans le compartiment ensuite tu demarrres la ventilation a find pou4 faire sortir ce qui reste et puis tu remontes le neuf
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Filtre habitacle MRS Dci

Messagepar Nicocktail » Dim Jan 28, 2018 10:38 pm

Merci pour ta réponse, c'est justement sur Oscaro où ça me propose pas moins de 12 modèles avec la bonne référence Renault, mais ils ont tous des tailles différentes comme indiquées plus haut. Bon les différences vont de quelques millimètres à 2 ou 3 cm, je pense pas que ce soit bien grave mais bon :).
J'aurais bien mesuré directement le mien, mais mon capot moteur ne s'ouvre plus (problème du câble défait), j'ai rdv le 14 février prochain pour faire réparer ça, au pire j'attendrais jusque là pour le mesurer, c'est pas bien grave.
Nicocktail
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Mai 10, 2012 3:28 am

Re: Filtre habitacle MRS Dci

Messagepar yuscht » Dim Jan 28, 2018 11:39 pm

Nicocktail a écrit:Merci pour ta réponse, c'est justement sur Oscaro où ça me propose pas moins de 12 modèles avec la bonne référence Renault, mais ils ont tous des tailles différentes comme indiquées plus haut. Bon les différences vont de quelques millimètres à 2 ou 3 cm, je pense pas que ce soit bien grave mais bon :).
J'aurais bien mesuré directement le mien, mais mon capot moteur ne s'ouvre plus (problème du câble défait), j'ai rdv le 14 février prochain pour faire réparer ça, au pire j'attendrais jusque là pour le mesurer, c'est pas bien grave.



Tu vas le chercher longtemps dans le compartiment moteur... :scratch: :roll: :mrgreen: :arrow: relis le message juste au dessus (celui de gordini21)

Sinon encore plus simple, il y a une section tutoriel et un beau sujet qui t'explique comment le changer :arrow: viewtopic.php?f=23&t=10333


Si tu n'es pas sûr tu le prends chez Renault et au moins t'es sûr d'avoir le bon.

Au moins cette fois ci comme ça tu as les dimensions pour la prochaine fois
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Filtre habitacle MRS Dci

Messagepar Nicocktail » Lun Jan 29, 2018 12:01 pm

En effet j'avais pas bien lu, mais non merci pour le coup de tout démonter je laisserai mon garagiste s'en occuper lol.

Merci.
Nicocktail
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Mai 10, 2012 3:28 am

Re: Filtre habitacle MRS Dci

Messagepar gordini21 » Mer Jan 31, 2018 9:40 am

https://www.oscaro.com/filtre-dhabitacl ... 5745-424-p

D une manière générale c est vrai que la pièce d origine est plus chère mais c est la bonne
Chez oscaro souvent faut adapter c est pas pil poil la cote
Sur des levés vitres par exemple faut faire le câblage électrique
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)