Extension de garantie ???

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar Gtr77 » Sam Fév 21, 2009 9:02 am

maxooh a écrit:Perso la GMF m'a proposé ce type de garantie il y a quelques mois et c'était environ 200 euros. A voir si il le font toujours...


Pour ma part je suis à la GMF et j'ai la garantie panne qui est compris dans mon contrat d'assurance, mais je ne l'ai pas encore utilisé car ma Megane est encore sous garantie RENAULT.
On m'a juste dit qu'il fallait que l'entretient du véhicule soit fait par une concession de la marque et que le carnet soit a jour.
Ensuite en cas de panne, il faut mettre l'assurance et la garage en relation avant d'effectuer les réparations.

http://www.gmf.fr/besoins/assurances-ve ... ptions.jsp
Grâce à cette garantie, les réparations pièces et main d'?uvre suite à une panne sont prises en charge ; il s?agit d?une garantie très complète qui s?applique sur :
le moteur, la boîte de vitesse, l?alimentation y compris les injecteurs,
la direction, les freins, la suspension,
les circuits électriques et électroniques : alternateur, démarreur, climatisation, faisceaux électriques, modules électroniques...,
les systèmes de freinage
Avatar de l’utilisateur
Gtr77
Débutant
 
Message(s) : 257
Inscription : Dim Juil 29, 2007 5:35 pm
Localisation : Sud 77

Messagepar nicorsf1 » Sam Fév 21, 2009 10:32 am

merci
nicorsf1
 

Messagepar YK_25 » Mar Mars 03, 2009 11:01 am

Je viens de souscrire à l'option "Panne Auto" sur mon assurance (en effet, les 24 mois de garantie Or sont terminés...), 17?/mois pour une liste intéressante de problèmes potentiels, c'est vraiment très intéressant pour un véhicule de moins de 80000km.

Maintenant j'espère qu'en cas de besoin ça se déroulera sans trop de souci !! ;-)
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar nicorsf1 » Mar Mars 03, 2009 11:49 am

et tu es chez quelle assurance stp.
ils couvrent quoi comme panne par exemple merci.
nicorsf1
 

Messagepar YK_25 » Mar Mars 03, 2009 2:07 pm

Je suis chez Pacifica (Crédit Agricole).

La liste des problèmes pris en compte est trop longue (il y en a 2 pages), mais il y a entre autres :

- Crevaison
- Casse Haut et (ou) Bas moteur
- Casse Turbo
- Défaillances Trains Roulants.......

Et j'en passe.... Le tout en fonction du kilométrage de la voiture, ça va s'en dire.. ;-)

Par exemple, pour la mienne qui a 45000km, je suis couvert sur 100% des problèmes de la liste. Sauf problèmes connus du constructeur...
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar nicorsf1 » Mar Mars 03, 2009 4:42 pm

ok merci
nicorsf1
 

Messagepar YK_25 » Mar Mars 03, 2009 7:34 pm

U're Welcome !! ;-)
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar kaiserazo » Mar Mars 03, 2009 9:17 pm

Gtr77 a écrit:
maxooh a écrit:Perso la GMF m'a proposé ce type de garantie il y a quelques mois et c'était environ 200 euros. A voir si il le font toujours...


Pour ma part je suis à la GMF et j'ai la garantie panne qui est compris dans mon contrat d'assurance, mais je ne l'ai pas encore utilisé car ma Megane est encore sous garantie RENAULT.
On m'a juste dit qu'il fallait que l'entretient du véhicule soit fait par une concession de la marque et que le carnet soit a jour.
Ensuite en cas de panne, il faut mettre l'assurance et la garage en relation avant d'effectuer les réparations.

http://www.gmf.fr/besoins/assurances-ve ... ptions.jsp
Grâce à cette garantie, les réparations pièces et main d'?uvre suite à une panne sont prises en charge ; il s?agit d?une garantie très complète qui s?applique sur :
le moteur, la boîte de vitesse, l?alimentation y compris les injecteurs,
la direction, les freins, la suspension,
les circuits électriques et électroniques : alternateur, démarreur, climatisation, faisceaux électriques, modules électroniques...,
les systèmes de freinage


Une idée du prix à la GMF ? Ma voiture a moins d'un an, et j'hésite à étendre la garantie Renault...
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Débutant
 
Message(s) : 451
Inscription : Jeu Fév 05, 2009 10:11 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar Gtr77 » Mer Mars 04, 2009 8:27 am

kaiserazo a écrit:
Une idée du prix à la GMF ? Ma voiture a moins d'un an, et j'hésite à étendre la garantie Renault...


A la GMF c'est à peut près 200 euros de plus par an,

(A la GMF pour ma part ca fait 880 euros par an en Tous Risques - Confort+ (formule H), 50% de bonus, avec l'option Panne, le remboursement valeur d'achat pendant 48 mois, la garantie conducteur 1 000 000?, sans franchise bris de glace, et une franchise de 380? pour le reste, l'extension de prêt de véhicule 40 jours en cas de vol, 15 jours en cas d'accident...., donc vraiment l'assurance complète, par contre garage fermé obligatoire.)
Avatar de l’utilisateur
Gtr77
Débutant
 
Message(s) : 257
Inscription : Dim Juil 29, 2007 5:35 pm
Localisation : Sud 77

Messagepar nicorsf1 » Mer Mars 04, 2009 9:36 am

merci ,je vais aller voir ,car moi aussi je suis chez la GMF.
j'espére que je pourrai modifier mon contrat.
nicorsf1
 

Messagepar Gtr77 » Mer Mars 04, 2009 10:01 am

nicorsf1 a écrit:merci ,je vais aller voir ,car moi aussi je suis chez la GMF.
j'espére que je pourrai modifier mon contrat.


A la GMF, ils m'ont fait un avenant à mon contrat (je suis assuré chez eux depuis que je l'ai acheté neuve.), car à la base j'avais la (formule E) en tous risques avec remboursement valeur d'achat pendant 24 mois et comme elle allait avoir 2 ans, j'ai souscrit au contrat AUTO PASS pour bénéficier d'un remboursement valeur d'achat pendant 48 mois et dans la formule il y a la garantie Panne.
Donc je pense pas qu'il y ait de problème.
Avatar de l’utilisateur
Gtr77
Débutant
 
Message(s) : 257
Inscription : Dim Juil 29, 2007 5:35 pm
Localisation : Sud 77

Messagepar nicorsf1 » Mer Mars 04, 2009 10:13 am

merci pour toutes les infos
nicorsf1
 

Messagepar nicorsf1 » Jeu Mars 05, 2009 12:56 pm

je suis aller me renseigner pour la garantie panne.
j'ai qu'il y avait une franchise sur le papier qu'ils m'ont donné ,sur la garantie panne de 388 ?.

j'aurais aimer savoir si tu avais une franchise aussi Gtr77.

merci
nicorsf1
 

Messagepar Gtr77 » Jeu Mars 05, 2009 5:33 pm

nicorsf1 a écrit:je suis aller me renseigner pour la garantie panne.
j'ai qu'il y avait une franchise sur le papier qu'ils m'ont donné ,sur la garantie panne de 388 ?.

j'aurais aimer savoir si tu avais une franchise aussi Gtr77.

merci


Alors je viens de vérifier sur mon contrat et les conditions générales, et il y a bien une franchise Panne de 388?,
c'est un des points que je n'ai pas vérifié car quand j'ai souscrit pour la nouvelle formule la seul chose qui m'interessait été le remboursement valeur d'achat 48 mois,
et comme ma mégane est encore garantie constucteur jusqu'à la fin de l'année (j'ai une extension de garantie RENAULT supplémentaire d'un an),
j'ai pas trop regardé les conditions pour les pannes, donc comme ca maintenant je suis au courant. merci. ;-)

Après il faudrait savoir, si les autres assurances qui ont la garantie Panne appliquent aussi des franchises ?
Avatar de l’utilisateur
Gtr77
Débutant
 
Message(s) : 257
Inscription : Dim Juil 29, 2007 5:35 pm
Localisation : Sud 77

Messagepar nicorsf1 » Jeu Mars 05, 2009 5:46 pm

ok merci,
pour les autres assureurs je sais pas du tout
nicorsf1
 

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)