HELP - DISTRIBUTION MEGANE 2 RS

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

HELP - DISTRIBUTION MEGANE 2 RS

Messagepar rfoks » Mer Nov 21, 2018 3:49 pm

Bonjour à tous,

Avant de vous expliquer, je tiens a préciser qu'il ne faut pas hésité à "bouger" mon post dans une autre section s'il celui ci n'est pas dans celle approprié.

Donc voilà, comme annoncé dans ma présentation, je serai propriétaire une R26 dès la semaine prochaine, qui est en parfait état, comme neuve, et avec 79000km.

Seulement, Etant donné qu'elle a eu 10 ans, il est nécessaire de refaire la courroie, mais je n'ai pas envie d'aller donner 900e chez Renault...

J'ai déja lu pas mal de choses à ce sujet, premièrement, pour l'achat des pièces, beaucoup conseillent d'acheter chez renault, mais je me demande si les kit SKF de chez Oscaro ne sont finalement pas de la même qualité?? ou plutôt en quoi il différerait?? (il y a quand même 200e d'écart)

Ensuite pour la main d'oeuvre, j'ai déjà tout changé sur une voiture, mais je n'ai jamais osé toucher à une courroie de distrib, j'ai déjà lu plusieurs tuto, et je me dis qu'en ayant le matériel de calage, et une clé dynamo, c'est réalisable avec prudence, seulement voilà, question de sécurité, je me dis que si je trouvais quelqu'un pour me la faire (sans facture), je serai prêt à le faire de la sorte.

Etant nouveau dans la région rhones alpes, et plus précisément dans la Loire (42), je n'ai plus les contacts que j'avais dans le Nord pour ce genre d'intervention.

Si des gens peuvent m'aider pour la faire, ou me conseiller quelqu'un pour la faire je serai preneur.

Merci d'avance! J'ai hate de pouvoir en profiter pleinement!
rfoks
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Nov 19, 2018 1:42 pm

Re: HELP - DISTRIBUTION MEGANE 2 RS

Messagepar rfoks » Mar Nov 27, 2018 7:53 am

Personne pour m'aider?

Pas un bon mécano dans la Loire?
rfoks
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Nov 19, 2018 1:42 pm


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)