1ere revision DCI

Vidange etc ...

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1ere revision DCI

Messagepar narcotic » Ven Jan 09, 2009 9:52 pm

Je viens de faire ma révision de la RS DCI 16 000 km 1 ans et j'ai payé que 200?
j'ai donc regardé
pas de régénération FAP l'huile c'est de l'huile LABO 5W30
pas de filtre habitacle

les spécialistes vous en pensez quoi ?
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Messagepar mercurial91 » Sam Jan 10, 2009 10:07 am

Le filtre à habitcale doit être fait et ce n'est pas de l'huile solaris que l'on ta mis, donc faut attendre l'avis de ceux qui taf en concession pour savoir si la vidange doit être refaite... Ce qui pourrait expliquer que tu n'es payé "que" 200?

Pour le FAP, c'est normal, il n'y a pas de régénération de faite lors de la révision. ;-)
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Messagepar Bicbic22 » Sam Jan 10, 2009 12:17 pm

les amis nous avons déjà un topic qui traite de ce sujet ;-)

http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php ... sc&start=0
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Messagepar narcotic » Sam Jan 10, 2009 12:40 pm

Oui mais c 'est surtout l'huile qui me gène , dans l'autre on parle beaucoup de son échappement !
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Messagepar mercurial91 » Sam Jan 10, 2009 1:49 pm

narcotic a écrit:Oui mais c 'est surtout l'huile qui me gène , dans l'autre on parle beaucoup de son échappement !

Faut déjà que tu sache si c'est de l'huile spécial FAP, sinon roule pas trop avec. ;-)
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Messagepar yuscht » Sam Jan 10, 2009 8:09 pm

tout à été dit au dessus mais je résume

dans un premier temps demandes à ton garage si c'est bien de l'huile spécifique pour les moteurs équipés du filtre à particules
si ce n'est pas de l'huile spécifique FAP il faudra refaire la vidange et changer aussi le filtre à huile......
sinon à terme ton moteur n'aimera pas et ton FAP encore moins

en toute théorie le filtre d'habitacle doit être changé tous les ans

et pour finir il n'y a pas de régénération du FAP a effectuer à la révision
la régénération doit se faire uniquement si t'as le voyant qui s'allume au tableau de bord et qu'en roulant à plus de 80km/h pendant au moins 20min ce même voyant ne s'enlève pas
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Messagepar narcotic » Sam Jan 10, 2009 11:06 pm

moi il m'a dit que c'été de l'huile pour le FAP , mais tu as dis yush qu'il y avait une seule huile valable !
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Messagepar mercurial91 » Dim Jan 11, 2009 10:51 am

narcotic a écrit:moi il m'a dit que c'été de l'huile pour le FAP , mais tu as dis yush qu'il y avait une seule huile valable !

Pour en être sur demande a voir le bidon de l'huile qu'il t'a mis, il doit en avoir plusieurs en stocks normalement.
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Messagepar mercurial91 » Dim Jan 11, 2009 10:51 am

yuscht a écrit:tout à été dit au dessus mais je résume

dans un premier temps demandes à ton garage si c'est bien de l'huile spécifique pour les moteurs équipés du filtre à particules
si ce n'est pas de l'huile spécifique FAP il faudra refaire la vidange et changer aussi le filtre à huile......
sinon à terme ton moteur n'aimera pas et ton FAP encore moins

en toute théorie le filtre d'habitacle doit être changé tous les ans

et pour finir il n'y a pas de régénération du FAP a effectuer à la révision
la régénération doit se faire uniquement si t'as le voyant qui s'allume au tableau de bord et qu'en roulant à plus de 80km/h pendant au moins 20min ce même voyant ne s'enlève pas
Interressant à savoir. ;-)
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Messagepar cfa_32 » Jeu Jan 22, 2009 7:34 pm

salut tous le monde,pour ma part j ai payé 323euro au luxembourg pour la 1ere revision ,je trouve ca très cher,
votre avis merci.
cfa_32
 

Messagepar cfa_32 » Ven Jan 23, 2009 5:34 pm

salut
est-ce que qn du luxembourg a déjà fait la première révision de sa Mégane RS DCI afin que je puisse comparer les prix ou au pire réclamer au garage.
Merci pr votre avis
cfa_32
 

Messagepar MRS 31 » Ven Jan 23, 2009 9:15 pm

yuscht a écrit: il n'y a pas de régénération du FAP a effectuer à la révision
la régénération doit se faire uniquement si t'as le voyant qui s'allume au tableau de bord et qu'en roulant à plus de 80km/h pendant au moins 20min ce même voyant ne s'enlève pas


Yuscht, je me permet de te reprendre. :oops:

Le road request n'existe pas sur la megane RS diesel.
Nous sommes passée d'un automate en road request (avec allumage d'un voyant quand le FAP est trop chargé), à un automate porte à porte (sans allumage du voyant road request).

La raison de ce changement est double :
Tous les clients dont le voyant road request retournait en concession croyant que leur véhicule avait un problème, alors qu'il leur suffisait de rouler comme indiqué dans le manuel d'utilisation
Ensuite, il a été défini qu'il n'était pas concevable de demander au client de faire un roulage spécifique pour régénéré son FAP.
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Messagepar Morex » Ven Jan 23, 2009 10:11 pm

Si les conditions de régénération ne sont jamais réunies, il ce passe quoi :?:

Direction garage pour une régénération forcée :?:
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Messagepar MRS 31 » Ven Jan 23, 2009 11:11 pm

Morex a écrit:Si les conditions de régénération ne sont jamais réunies, il ce passe quoi :?:

Direction garage pour une régénération forcée :?:


En fait il y a deux niveaux de chargement possible.

Arrivée à un premier niveau, on va lever un défaut "FAP trop chargée" qui va avoir pour objectif d'éviter au FAP de se charger plus que ce qu'il est : motif d'injection modifié, coupure de l'EGR....
Dans ce cas si le client revient en concession, on pourra lui faire une régénération APV et le client pourra repartir avec son véhicule.

Mais si le client continue quand même à rouler un deuxième défaut va se lever "FAP colmaté" et là c'est bcp moins rigolo. On ne peut plus faire de régé APV car le FAP est trop chargée. Risque d'emballement FAP.
Dans ce cas on est dans l'obligation de changer le FAP.
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