Quand changer ses plaquettes de freins

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Quand changer ses plaquettes de freins

Messagepar christs25 » Dim Fév 08, 2009 3:26 pm

Bonjour a tous,

Voila j'ai mes plaquettes qui sont a 2mm de la ferraille mais depuis quelques jours, j'ai toujours les disques rouillées qui donne pas l'impression de porte bonheur. D'habitude au bout de 2 km tout reviens dans l'ordre alors que la non, il y en a un peu moins au fur et a mesure des km sans pour autant etre lisse comme une peau de bébé.

De plus quand j'appuie sur les freins, çà fait un vieux bruit sourd.

Est ce qu'il est conseillé de les changer bien avant d'arriver au fer ou peut-on attendre encore jusqu'a presque la limite de la ferraille.

Image

Image

Je sais elle est sale mais avec 20cm de neige, j'ai pas envie de mettre 10? des que je la sort ;-)

Merci de vos reponses
christs25
 

Messagepar attila57 » Dim Fév 08, 2009 3:45 pm

Il ne faut pas attendre d'arriver à la feraille non plus...sinon tu rayes tes disques :roll:
Avatar de l’utilisateur
attila57
Pilote
 
Message(s) : 2565
Inscription : Ven Nov 07, 2008 8:56 pm
Localisation : sarrebourg

Messagepar christs25 » Dim Fév 08, 2009 4:16 pm

attila57 a écrit:Il ne faut pas attendre d'arriver à la feraille non plus...sinon tu rayes tes disques :roll:


Oui je sais ;-) , mais en fait je viens de demonter la roue, et c'est les plaquettes interieures qui sont completement bouffées, il doit rester 1/10 de mm avant le fer donc direction renault cette semaine avant de bouffer les disques
christs25
 

Messagepar RS974 » Lun Fév 09, 2009 9:56 am

Je te le conseille vivement :lol:
Le centre est partout, sa circonférence nulle part.
RS974
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Ven Oct 24, 2008 8:08 am
Localisation : Réunion

Messagepar christs25 » Dim Mars 08, 2009 7:49 pm

Est ce que vous pouvez me donner la marque des plaquettes d'origine car je voudrais commander des plaquettes avant sur oscaro et j'hesite entre TRW et Ferodo

Merci
christs25
 

Messagepar mrsrc » Sam Mars 21, 2009 2:22 pm

Salut a tous il y a deux type de plaquettes arriere sur nos megane comment sais on ce qu il faut commander chez oscaro ? plaquette d origine ? Les info je vois des numero 20991 en dessous du renault : sigle renault sur etrier deux teton verticaux au centre de la plaquette !!
mrsrc
 


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)