Problème de clong dans la direction, merci Renault Arnaque

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème de clong dans la direction, merci Renault Arnaque

Messagepar Viper7 » Lun Mars 30, 2009 11:43 pm

Hello,

Suite à mon histoire rocambolesque avec un garage Renault parisien, j'ai décidé de faire entretenir ma voiture en province, en Normandie.

Lorsque je manœuvrais, j'entendais un 'clong' à la butée, problème assez répandu et connu de rotule à serrer. Je prend rdv pour faire le nécessaire, le garagiste me dit "on va regarder et on fera rien sans vous appeler et vous demander".

Je dépose la voiture à 10h, je prend soin de noter le kilométrage. Puis, pas d'appel, je passe la chercher comme convenu à 11h30. On m'annonce que le problème est réglé, même si je n'ai pas été consulté avant. Passons à la facture donc...
Là, grande surprise : 130.5€ -> Reserrage de train avant facturé 110€ proportionnellement au temps passé à faire le reserrage : 2h10 (alors que je leur ai laissé 1h30). Et pour couronner le tout, essai du véhicule facturé 20€ alors que le kilométrage n'a pas changé quand je l'ai récupéré...
Évidemment le garage n'a rien voulu savoir, c'est le tarif en vigueur.

Quels sont mes recours?
Quelqu'un connaît un garage Renault qui soit pas trop voleur, enfin pas à ce point ? (Paris, région parisienne, Normandie) Je suis prêt à faire des km, ça me coutera toujours moins cher avec un garagiste honnête...

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Messagepar Fred54 » Mar Mars 31, 2009 8:15 am

Desolé pour la mésaventure :-?

Renault Boulogne.... Clinique de RS ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fred54
Débutant
 
Message(s) : 242
Inscription : Mer Nov 12, 2008 11:42 pm
Localisation : 54 NANCY

Messagepar lolo » Mar Mars 31, 2009 11:55 am

Ils sont bien Renault Boulogne?
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: Problème de clong dans la direction, merci Renault Arnaq

Messagepar moug » Mar Mars 31, 2009 11:55 am

Viper7 a écrit:Hello,

Suite à mon histoire rocambolesque avec un garage Renault parisien, j'ai décidé de faire entretenir ma voiture en province, en Normandie.

Lorsque je manœuvrais, j'entendais un 'clong' à la butée, problème assez répandu et connu de rotule à serrer. Je prend rdv pour faire le nécessaire, le garagiste me dit "on va regarder et on fera rien sans vous appeler et vous demander".

Je dépose la voiture à 10h, je prend soin de noter le kilométrage. Puis, pas d'appel, je passe la chercher comme convenu à 11h30. On m'annonce que le problème est réglé, même si je n'ai pas été consulté avant. Passons à la facture donc...
Là, grande surprise : 130.5€ -> Reserrage de train avant facturé 110€ proportionnellement au temps passé à faire le reserrage : 2h10 (alors que je leur ai laissé 1h30). Et pour couronner le tout, essai du véhicule facturé 20€ alors que le kilométrage n'a pas changé quand je l'ai récupéré...
Évidemment le garage n'a rien voulu savoir, c'est le tarif en vigueur.

Quels sont mes recours?
Quelqu'un connaît un garage Renault qui soit pas trop voleur, enfin pas à ce point ? (Paris, région parisienne, Normandie) Je suis prêt à faire des km, ça me coutera toujours moins cher avec un garagiste honnête...

Merci d'avance



comme c'est abusé !!!
moug
 

Messagepar Fred54 » Mar Mars 31, 2009 1:27 pm

lolo a écrit:Ils sont bien Renault Boulogne?


Au top... Particulièrement un certain Gwen ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fred54
Débutant
 
Message(s) : 242
Inscription : Mer Nov 12, 2008 11:42 pm
Localisation : 54 NANCY

Messagepar Carbone » Mer Avr 01, 2009 6:42 pm

Jai eu à faire au garage de Boulogne (AV du général Leclerc), ainsi qu’a leur service carrosserie et jamais eu de problème.

Il on quelque passionner Renault Sport, dans leur équipe de meccano et de commerciaux. :lol:
Carbone
 

Messagepar lolo » Mer Avr 01, 2009 7:21 pm

Bon à savoir alors :lol:

Au fait c'est quelle concession? il y en a plusieurs je crois

merci
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Messagepar pedro0217 » Jeu Avr 02, 2009 12:57 am

incroyable !!! :shock:

normalement tu es censé avoir signer un ordre de reparation où figure heure de depot et kilometrage exact du vehicule ! ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Morex » Jeu Avr 02, 2009 8:08 am

Je ne sais pas si l'heure est une obligation sur l'O.R.

Par contre le kilométrage en est une. En cas de litige sur le kilométrage, la garagiste part toujours perdant.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Carbone » Jeu Avr 02, 2009 6:01 pm

Je crois qu'il n’y a qu'une concession...

Voici leurs coordonnées.

Renault Boulogne Billancourt Realgroup.
577 Av du général Leclerc
92100 Boulogne Billancourt
Tél. : 01 47 61 39 39

Pour infos

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-467-garage-et-reparations-automobiles-vos-droits-en-cas-de-litiges
Dernière édition par Carbone le Jeu Avr 02, 2009 6:13 pm, édité 2 fois.
Carbone
 

Messagepar rudy » Jeu Avr 02, 2009 6:02 pm

Viper7 retourne au garage renault et met lui le feux :evil: :evil:
moi j aurais fait un bordel
rudy
 

Messagepar Viper7 » Jeu Avr 02, 2009 7:17 pm

Mettre le bordel ? Ca sert à rien, j'ai eu le droit à "ha ba oui monsieur, faut réfléchir avant d'acheter des voitures de sport. Si vous vouliez pas dépenser trop cher fallait prendre une twingo..."

Que veux tu répondre à ça ?
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Messagepar lelightdumad » Jeu Avr 02, 2009 7:38 pm

va voir le directeur dagence et explique lui tout ce que tu avais noté.sils ne lachent pas laffaire.contacte renault france,ca sarrange toujours comme ca.je parle en experience
lelightdumad
 

Messagepar Morex » Jeu Avr 02, 2009 8:38 pm

Viper7 a écrit:Mettre le bordel ? Ca sert à rien, j'ai eu le droit à "ha ba oui monsieur, faut réfléchir avant d'acheter des voitures de sport. Si vous vouliez pas dépenser trop cher fallait prendre une twingo..."

C'est le voleur qui ce permet de dire cela :shock: :shock: :shock:

J'aime bien tomber sur des chefs d'ateliers comme celui là. Généralement ils comment par me prendre de haut et finissent toujours par m'esquiver lorsque je les croise de nouveau :mrgreen: :mrgreen:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar lelightdumad » Jeu Avr 02, 2009 8:41 pm

moi je te conseille de faire ce que je tai dit pour ne pas payer et surtout dis leur que renault cest fini. ca marche a chaque fois
lelightdumad
 

Messagepar Morex » Jeu Avr 02, 2009 8:45 pm

A mon avis pour récupérer son véhicule il a dus payer la note.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Viper7 » Jeu Avr 02, 2009 8:58 pm

oui, ils te filent la carte après avoir payé...

Pousser sa gueulante au milieu des clients ça fait effet mais evidament quand le garagiste dit devant tout le monde "ha ces jeunes ils se payent des voitures qu'ils n'ont même pas les moyens d'entretenir" t'as envie de montrer ta gold devant tout le monde... Enfin moi du coup j'ai pas su quoi répondre ! Du coup l'effet est inverse, les clients pensent que c'est toi qui abuse, jamais le garagiste dans ce cas. Enfin je vais faire un tour du coté du directeur on verra bien
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Messagepar Grognon » Jeu Avr 02, 2009 9:02 pm

Si tu n'as pas signé un ordre de réparation, ils n'auraient en théorie pas dû faire le boulot non ?
Tu as signé quoi au juste ?

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar Viper7 » Jeu Avr 02, 2009 9:04 pm

j'ai signé un ordre de réparation sur lequel est mentionné : "INTERVENTION A BRUIT DE FOND DE BRAQUAGE"
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Messagepar Grognon » Jeu Avr 02, 2009 9:07 pm

Je suis pas spécialiste mais il y en a sur le forum qui doivent savoir: avant une réparation occasionnant un certain coût, on n'est pas supposé avoir un devis qu'on signe ? Moi, c'est ce que je pensais :-? Je parle pas d'un entretien de base mais d'une réparation.
Oh, les experts du fofo, vous en dites quoi ? :?: :mrgreen:

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Suivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)