question amortisseur r26

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question amortisseur r26

Messagepar yoyo clio rs » Jeu Avr 16, 2009 6:56 pm

salut a tous voila je compte monté d'ici peut des ressort -25
donc en méme temps je vais changer les 4 amortisseur !
une question sont de la r26 on koi de plus que ceux de r25 ? il sont plus souple ? (remarque sa peut étre que mieux avec des ressort court) :lol:
je sait pas si je reprends des amortisseur de r25 ou il sont mieux ceux de r26 ?
merci ;-)
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Avr 16, 2009 6:58 pm

Ta voiture est configurer pour ceux de r25 ;-) laisse les ingenieur avoir raison :mrgreen:

Ceux de r26 sont calibré pour l'autobloc ;-)
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Messagepar yoyo clio rs » Jeu Avr 16, 2009 7:00 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Ta voiture est configurer pour ceux de r25 ;-) laisse les ingenieur avoir raison :mrgreen:

Ceux de r26 sont calibré pour l'autobloc ;-)

a ok :lol: :lol:
qui aurait la ref et le tarif des amorto de r25 ? car sur le topic des ref il ya que ceux de r26 ..
merci
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Avr 16, 2009 7:03 pm

Aprés ce n'est que mon avis hein ;-)
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Messagepar yoyo clio rs » Jeu Avr 16, 2009 7:23 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Aprés ce n'est que mon avis hein ;-)

j'attends les pros renault :lol: pour me donner une réponse :mrgreen:
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Messagepar alex552 » Jeu Avr 16, 2009 10:43 pm

les amorto de la R26 c'est bien
http://www.aluformproducts.com/kayaba/presen_kayaba.html

mais les quels? :?:

sur leur site kayaba, on peut trouver des ref :!:
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Messagepar yuscht » Ven Avr 17, 2009 12:36 am

ben donnes moi ton vf1 en mp et je regarde ça demain
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Avr 17, 2009 10:06 am

Je veux bien moi aussi sachant que j'ai la meme une r25 :mrgreen:
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Messagepar yuscht » Ven Avr 17, 2009 5:31 pm

allez voir là il y a la réponse http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1654

:lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar yoyo clio rs » Ven Avr 17, 2009 5:57 pm

merci bien :thumleft:
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Messagepar yoyo clio rs » Ven Avr 17, 2009 5:59 pm

:shock: se sont les méme que r26 :shock: alore sait les ressort qui change sur la r26 ? ou alore intox que la r26 et plus molle du cue ???
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Messagepar Ausiman » Lun Avr 20, 2009 11:04 am

si tu rabaisses ta voiture de -25, alors ne prend pas des amortos "d'origine", qu'ils soient pour r25 ou r26, mais oriente toi vers des amortos prevus pour travailler sur ta nouvelle hauteur de caisse ;)
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Messagepar OC-RACING » Mer Avr 22, 2009 2:55 pm

Ausiman a écrit:si tu rabaisses ta voiture de -25, alors ne prend pas des amortos "d'origine", qu'ils soient pour r25 ou r26, mais oriente toi vers des amortos prevus pour travailler sur ta nouvelle hauteur de caisse ;)


Je suis d'accord avec toi qu'a moitié !

-25mm c'est tolerable pour les amortos d'origine... Sans soucis ! Mais vraiment pas plus ! Lorsque que tu es chargé, 5 par exemple !, ton hauteur de caisse va prendre de sûr -20 mm de partout... Et çà fonctionne...

Les ressorts courts abaissent et sont de part le fait, un peu plus ferme !

Si tu trouves des ressorts courts en -20mm c'est perfect...

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Messagepar Aspec22 » Mer Avr 22, 2009 3:25 pm

OC-RACING a écrit:
Ausiman a écrit:si tu rabaisses ta voiture de -25, alors ne prend pas des amortos "d'origine", qu'ils soient pour r25 ou r26, mais oriente toi vers des amortos prevus pour travailler sur ta nouvelle hauteur de caisse ;)


Je suis d'accord avec toi qu'a moitié !

-25mm c'est tolerable pour les amortos d'origine... Sans soucis ! Mais vraiment pas plus ! Lorsque que tu es chargé, 5 par exemple !, ton hauteur de caisse va prendre de sûr -20 mm de partout... Et çà fonctionne...

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Si tu trouves des ressorts courts en -20mm c'est perfect...

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Messagepar Ausiman » Mer Avr 22, 2009 4:12 pm

OC-RACING a écrit:
Ausiman a écrit:si tu rabaisses ta voiture de -25, alors ne prend pas des amortos "d'origine", qu'ils soient pour r25 ou r26, mais oriente toi vers des amortos prevus pour travailler sur ta nouvelle hauteur de caisse ;)


Je suis d'accord avec toi qu'a moitié !

-25mm c'est tolerable pour les amortos d'origine... Sans soucis ! Mais vraiment pas plus ! Lorsque que tu es chargé, 5 par exemple !, ton hauteur de caisse va prendre de sûr -20 mm de partout... Et çà fonctionne...


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ça fonctionne je dis pas le contraire mais tu les uses 2 fois plus vite ;)
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Messagepar alex552 » Mer Avr 22, 2009 5:38 pm

Ausiman a écrit:
OC-RACING a écrit:
Ausiman a écrit:si tu rabaisses ta voiture de -25, alors ne prend pas des amortos "d'origine", qu'ils soient pour r25 ou r26, mais oriente toi vers des amortos prevus pour travailler sur ta nouvelle hauteur de caisse ;)


Je suis d'accord avec toi qu'a moitié !

-25mm c'est tolerable pour les amortos d'origine... Sans soucis ! Mais vraiment pas plus ! Lorsque que tu es chargé, 5 par exemple !, ton hauteur de caisse va prendre de sûr -20 mm de partout... Et çà fonctionne...


Les ressorts courts abaissent et sont de part le fait, un peu plus ferme !

Si tu trouves des ressorts courts en -20mm c'est perfect...

Oliv


ça fonctionne je dis pas le contraire mais tu les uses 2 fois plus vite ;)


C'est clair, des que tu change tes ressorts, tes amortisseurs travaillent différement :!:
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Messagepar yoyo clio rs » Mer Avr 22, 2009 5:51 pm

de toute façon si tu veut garder des amorto au top en principe faut les changer tout les 60000km sauf les cf que tu peut faire refaire ..
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Messagepar OC-RACING » Mer Avr 22, 2009 5:53 pm

alex552 a écrit:
Ausiman a écrit:
OC-RACING a écrit:
Ausiman a écrit:si tu rabaisses ta voiture de -25, alors ne prend pas des amortos "d'origine", qu'ils soient pour r25 ou r26, mais oriente toi vers des amortos prevus pour travailler sur ta nouvelle hauteur de caisse ;)


Je suis d'accord avec toi qu'a moitié !

-25mm c'est tolerable pour les amortos d'origine... Sans soucis ! Mais vraiment pas plus ! Lorsque que tu es chargé, 5 par exemple !, ton hauteur de caisse va prendre de sûr -20 mm de partout... Et çà fonctionne...


Les ressorts courts abaissent et sont de part le fait, un peu plus ferme !

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ça fonctionne je dis pas le contraire mais tu les uses 2 fois plus vite ;)


C'est clair, des que tu change tes ressorts, tes amortisseurs travaillent différement :!:


Ils travaillent different à quel point de vue ??? ;-)
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Messagepar alex552 » Mer Avr 22, 2009 6:05 pm

OC-RACING a écrit:
alex552 a écrit:
Ausiman a écrit:
OC-RACING a écrit:
Ausiman a écrit:si tu rabaisses ta voiture de -25, alors ne prend pas des amortos "d'origine", qu'ils soient pour r25 ou r26, mais oriente toi vers des amortos prevus pour travailler sur ta nouvelle hauteur de caisse ;)


Je suis d'accord avec toi qu'a moitié !

-25mm c'est tolerable pour les amortos d'origine... Sans soucis ! Mais vraiment pas plus ! Lorsque que tu es chargé, 5 par exemple !, ton hauteur de caisse va prendre de sûr -20 mm de partout... Et çà fonctionne...


Les ressorts courts abaissent et sont de part le fait, un peu plus ferme !

Si tu trouves des ressorts courts en -20mm c'est perfect...

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ça fonctionne je dis pas le contraire mais tu les uses 2 fois plus vite ;)


C'est clair, des que tu change tes ressorts, tes amortisseurs travaillent différement :!:


Ils travaillent different à quel point de vue ??? ;-)


Pas sur la même plage. Alors est-ce que ca joue ou pas? Sont ils aussi performant s'ils jouent sur une plage plus basse?? :?: :roll:
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Messagepar OC-RACING » Mer Avr 22, 2009 6:26 pm

Oui, y'a de çà, ton piston n'est plus placé proportionnellement ! La chambre de compression est diminué et ta chambre de detente agrandi...

C'est plus au niveau comportement que çà devient une loterie... C'est pour cela que je dis toujours de pas partir dans des -30 -35 ! C'est énorme pour un amorto d'origine...

En partant, sur un ressort court -20 -25, le rapport et changer en compression (moins d'amortissement/moins d'huile à deplacer d'une chambre à l'autre), mais en contre partie, tes ressorts sont plus rigide çà compense à peine à peine la facilité de deplacement de ton piston... :-?

J'explique au plus shématique... pour faire simple... ;-)
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