Peinture jantes alu à la bombe

Il fallait bien cette section ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Peinture jantes alu à la bombe

Messagepar kapou » Ven Oct 06, 2017 8:50 pm

Bonjour à tous, je voulais savoir si quelqu’un avait déjà tester de peindre ces jantes à la bombe.
Vous en pensé quoi ?

https://youtu.be/OgZypz8NsgI
kapou
 
Message(s) : 10
Inscription : Mer Oct 04, 2017 5:05 pm

Re: Peinture jantes alu à la bombe

Messagepar Aurel'MRS » Sam Oct 07, 2017 7:04 am

J'ai déjà peint une jante à moi.

Le frère de ma copine m'avait rayé une jante sans faire exprès, et pour limiter les coûts pour lui, j'ai repeint moi même la jante.

Il faut être minutieux et appliqué, mais ça se fait bien.

Ca fait peut-être maintenant 2 ans et RAS.

Il faut une bombe de peinture de la bonne teinte (logique) et du vernis, de préférence du 2K.

Image
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Peinture jantes alu à la bombe

Messagepar kapou » Sam Oct 07, 2017 8:32 am

merci je vais test cela ce week-end
kapou
 
Message(s) : 10
Inscription : Mer Oct 04, 2017 5:05 pm

Re: Peinture jantes alu à la bombe

Messagepar cedmipmip29 » Sam Oct 07, 2017 8:53 am

Déjà fait 2 fois
Avec de la montana hardcore V2
Juste poncer , appret, peinture en 3 ou 4 couches
Perso je vernis pas
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Peinture jantes alu à la bombe

Messagepar joel01 » Sam Oct 07, 2017 9:17 am

:arrow: Regarde aussi chez un carrossier des fois au black bon tarif ou alors comme moi époxy 40€ la jante, bon le rendu est moins tendu que la peinture mais très propre tout de même.

:arrow: A la bombe cela se fait sans problème mais être très méticuleux pas de poussières attention aux coulures, le ponçage c'est se qui fait tout un coup d'après reponçage plusieurs couches de peinture et vernis pour la finition, mais cela à aussi un cout au prix des bombes 1 pour l'après 2 pour la peinture pour avoir un bon rendu et 1 vernis à environ 15€ la bombe mini on est déjà 75€ et faut pas rater ton coup sinon on recommence. :mrgreen:
joel01
Débutant
 
Message(s) : 292
Inscription : Mar Juin 23, 2015 11:08 am

Re: Peinture jantes alu à la bombe

Messagepar Aurel'MRS » Sam Oct 07, 2017 11:19 am

cedmipmip29 a écrit:Déjà fait 2 fois
Avec de la montana hardcore V2
Juste poncer , appret, peinture en 3 ou 4 couches
Perso je vernis pas


Moi je n'ai pas apprêté, du moment que l'apprêt d'origine n'est pas enlevé ça ne sert pas à grand chose.

Pour le vernis, si tu utilises réellement la bonne teinte d'origine, tu auras un rendu matte, donc pas comme d'origine !

Il existe par contre des peintures avec vernis intégré, genre la peinture qu'on trouve à Feu Vert ou Norauto, mais c'est clairement une gamme en dessous, ça brille beaucoup moins !

Concernant le nombre de couches de peinture, moi j'en ai mis 2 de mémoire, ça suffit si le fond est gris déjà. Après c'est sûr que si on passe de l'apprêt de couleur clair, il faudra chargé plus en peinture sur 2 couches ou moins charger sur 3 ou 4 couches.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Peinture jantes alu à la bombe

Messagepar Aurel'MRS » Sam Oct 07, 2017 11:25 am

joel01 a écrit::arrow: Regarde aussi chez un carrossier des fois au black bon tarif ou alors comme moi époxy 40€ la jante, bon le rendu est moins tendu que la peinture mais très propre tout de même.

:arrow: A la bombe cela se fait sans problème mais être très méticuleux pas de poussières attention aux coulures, le ponçage c'est se qui fait tout un coup d'après reponçage plusieurs couches de peinture et vernis pour la finition, mais cela à aussi un cout au prix des bombes 1 pour l'après 2 pour la peinture pour avoir un bon rendu et 1 vernis à environ 15€ la bombe mini on est déjà 75€ et faut pas rater ton coup sinon on recommence. :mrgreen:


Pour le prix, une bombe de gris de référence constructeur y a moyen de l'avoir à 18€ et le vernis pareil, soit 36€. Après, le papier de ponçage environ 4€. Soit 40€ (je crois que j'ai payé moins mais à la louche c'est ça en gros). En carrosserie le devis était à 150€, le choix était vite fait !

Pour ma part j'ai même pas utilisé les 400ML complètement de la bombe de peinture et du vernis.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Peinture jantes alu à la bombe

Messagepar VincRS21 » Dim Oct 08, 2017 9:06 am

150 euros c'est super cher !
Tu vas voir un petit carrossier et tu discutes un peu avec lui, y'a moyen de couper en 2 :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Peinture jantes alu à la bombe

Messagepar Aurel'MRS » Dim Oct 08, 2017 9:37 am

VincRS21 a écrit:150 euros c'est super cher !
Tu vas voir un petit carrossier et tu discutes un peu avec lui, y'a moyen de couper en 2 :mrgreen:


Bah j'étais aller chez Renault :pirat:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Peinture jantes alu à la bombe

Messagepar VincRS21 » Dim Oct 08, 2017 11:05 am

Autant acheter 1 jante sur LBC ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Peinture jantes alu à la bombe

Messagepar yodan » Sam Oct 14, 2017 4:04 pm

et question toute bête, quelqu'un a deja essayé le plasti dip ou full dip special jante ??
yodan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Avr 09, 2016 10:35 am

Re: Peinture jantes alu à la bombe

Messagepar Kastor » Mar Mai 29, 2018 9:50 pm

Juste pour compléter le post... J'ai testé le plastidip sur:

1) logo calandre/capot renault --> attention aux coulures car c'est en pente, le mieux est de démonter --> ne tient pas bien sans poncer (mais ce n'était pas le but)
2) Canule d'échappement --> très bon résultat, tient comme au premier jour depuis près de deux mois (résultat nickel)
3) Sur des jantes moto --> très bon résultat, tient très bien tant que la couche de plastidip est uniforme MAIS au premier coup de caillou, la moindre petite déchirure dans le plastidip et hop ça part au nettoyeur haute pression, ne pas oublier de faire des retouches réparatrices dès que possible.

à noter que j'ai testé plusieurs marques de film plastique en bombe:

Motip --> difficile à mettre en oeuvre, coulure présente
Plastidip --> bon résultat mais sans plus, le film a l'air plus fin (4-5 couches nécessaires)
Cutiplast --> meilleur résultat et qualité/prix --> testé sur canule d'échappement, carénage moto (entier sur bmwR1200RT)...

J'ai déterré ce post des fois qu'il servirait à quelqu'un à l'avenir.....
Bon travail
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Peinture jantes alu à la bombe

Messagepar bolanate95 » Mer Oct 26, 2022 4:09 pm

Je les fais 2 par 2 car je mets la roue de secours et le cric sous la 2eme roue, il m'en reste 2 à faire. Elles seront terminées demain.
Mais cela va assez vite, ponçage à la ponceuse excentrique au grain 150 à sec. Ensuite une couche d'apprêt+ ponçage au 400 à sec.
Nettoyage et peinture grise, et, dans la foulée, 3 couches de vernis. Après 5h00 de séchage, remontage.
Le plus long reste le masquage, car je n'ai rien pour démonter les pneus






cabine de peinture avec ventilation
bolanate95
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 38
Inscription : Jeu Mars 24, 2022 10:43 am


Retour vers Tuning

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)