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MessagePublié: Mar Sep 08, 2009 10:51 pm
par gt12
Un bon coup de sèche cheuveux pour ramolir les gros morceaux, tu grattes doucement avec l'ongle ou un style de carte de crédit, et une fois que tu as enlevé le plus gros de la colle, tu finis d'enlever les traces au wd40 ou détachant goudron. Et pour finir, un petit coup de lustreur (voir un gros coup dans ton cas, ou peut etre même une peinture car ça a l'air bien attaqué quand même!) et le tour est joué!

MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 10:14 am
par djouxx
Pourquoi ne pas allez en garage, et demandé a une arpette en carroserie qui vous passent un coup de gomme a la perceuse, vous lui filez un ti pourboire de 5 € et c'est tous neuf !

;-)

MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 12:27 pm
par gt12
Parce qu'on est jamais mieux servi que par soi-même! :mrgreen:

MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 12:33 pm
par SeynaMRS
djouxx a écrit:Pourquoi ne pas allez en garage, et demandé a une arpette en carroserie qui vous passent un coup de gomme a la perceuse, vous lui filez un ti pourboire de 5 € et c'est tous neuf !

;-)


Pourquoi pas effectivement , mais tu sais on a toujour un peu peur des garagistes, du fait qu'il nous allume pour le moindre truc

Mais tu trouve que s'est quand même bien terni ou c'est largement recupérable ?

MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 12:36 pm
par djouxx
SeynaMRS a écrit:
djouxx a écrit:Pourquoi ne pas allez en garage, et demandé a une arpette en carroserie qui vous passent un coup de gomme a la perceuse, vous lui filez un ti pourboire de 5 € et c'est tous neuf !

;-)


Pourquoi pas effectivement , mais tu sais on a toujour un peu peur des garagistes, du fait qu'il nous allume pour le moindre truc

Mais tu trouve que s'est quand même bien terni ou c'est largement recupérable ?


je pense que tu va etre bon pour lustré, car le frottement de tous tes essais a pas mal ternie le vernis, apres moi je suis mécano pas carrosier, donc faudra voir le resutat final . . .

MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 12:53 pm
par Duga
Ce qui arrive aussi parfois c'est que les insignes sont collés alors que la peinture n'est pas assez sèche, d'où des mauvaises surprise quand tu veux les décoller...

MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 12:57 pm
par SeynaMRS
ouai je crois que c'est cela qui a du se passer, car lorsque tu regarde les lettres telles que le N voir le E , tu a l'impression que la peinture s'est barré dû à une mauvaise sêche de la peinture, nan ,??

MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 4:24 pm
par Matt
Voila pourquoi je ne désiglerai jamais ma voiture

MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 8:09 pm
par rapha
pour moi j'avais suivi les conseils de je ne sais plus quel membre sympathique en passant un fil de pêche sous les lettres et ensuite j'ai eu la même chose que toi c'est à dire colle bien dure donc décapeur thermique fonction moyenne et à 30 centimètres pour ramollir la colle qui est partie avec les doigts , un coup d'éther et finition polish . nickel
à mon avis ton liquide de frein à tout gaché si tu veux foutre en l'air une peinture y a rien de tel !!!

MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 11:11 pm
par SeynaMRS
rapha a écrit:pour moi j'avais suivi les conseils de je ne sais plus quel membre sympathique en passant un fil de pêche sous les lettres et ensuite j'ai eu la même chose que toi c'est à dire colle bien dure donc décapeur thermique fonction moyenne et à 30 centimètres pour ramollir la colle qui est partie avec les doigts , un coup d'éther et finition polish . nickel
à mon avis ton liquide de frein à tout gaché si tu veux foutre en l'air une peinture y a rien de tel !!!


Ouai c'est bien ce que je crois, a s tu des photos de ta mal arriere Rapha histoi que je vois comment tu as rattraper le cout ??

MessagePublié: Dim Sep 13, 2009 6:46 pm
par BaD_BoY
j'ai eu le meme soucis que toi sur mon MR (ex voiture),
j'avais essayer avec les doigts rien, avec le seche cheveux rien, je suis aller voir dans mon garage: ils ont un embout qu'ils fixent sur une perceuse et sa fais comme une gomme que tu as a l'école, c'est fais expres pour sa et ne raye pas.
Par contre si tu as le siglage qui a était refais (recoller par lancien proprio) je te déconseille trés fortement de continuer!
Car moi c'était le cas et sa avait été recoller a la super glue ou je ne sais quoi et avec l'outil du garage sa a manger la peinture avec! résultat un truc trés moche!!

MessagePublié: Lun Sep 14, 2009 9:59 am
par SeynaMRS
BaD_BoY a écrit:j'ai eu le meme soucis que toi sur mon MR (ex voiture),
j'avais essayer avec les doigts rien, avec le seche cheveux rien, je suis aller voir dans mon garage: ils ont un embout qu'ils fixent sur une perceuse et sa fais comme une gomme que tu as a l'école, c'est fais expres pour sa et ne raye pas.
Par contre si tu as le siglage qui a était refais (recoller par lancien proprio) je te déconseille trés fortement de continuer!
Car moi c'était le cas et sa avait été recoller a la super glue ou je ne sais quoi et avec l'outil du garage sa a manger la peinture avec! résultat un truc trés moche!!


Justement je pense que sa a été recollé , donc tu as laisser le résultat sur ta mr tel quel ou tu as pu trouver une solution ?

MessagePublié: Lun Sep 14, 2009 7:41 pm
par BaD_BoY
tu vois comment est linsigne toyota sur la fache avant? bah c'était vers lintérieur donc jai recoler le sigle sinon c'était une peinture de PC.... 180€....HT

MessagePublié: Jeu Sep 17, 2009 6:55 pm
par rapha
salut seyna , désolé pour le retard de réponse vas voir dans photos mrs look barcelona on voit bien son popotin . mais je n'ai pas de solution pour toi malheureusement , c'est de la vraie sal.... le liquide de frein sur une peinture . par contre pour bien ramollir la colle décapeur les gars vas et viens carrosserie vers vous et vis versa en mouvement rapide ( :mrgreen: ) seche cheveux c'est pas assez puissant la colle reprend immediatement

MessagePublié: Jeu Sep 17, 2009 7:25 pm
par SeynaMRS
rapha a écrit:salut seyna , désolé pour le retard de réponse vas voir dans photos mrs look barcelona on voit bien son popotin . mais je n'ai pas de solution pour toi malheureusement , c'est de la vraie sal.... le liquide de frein sur une peinture . par contre pour bien ramollir la colle décapeur les gars vas et viens carrosserie vers vous et vis versa en mouvement rapide ( :mrgreen: ) seche cheveux c'est pas assez puissant la colle reprend immediatement


Alors après 3 lavage de mon véhicule à l'eau chaude , j'ai l'impression que la colle se barre petit à petit , reste maintenant le probleme de la peinture, je crois qu'au final sa mérite une peinture du coffre ... :cry:

MessagePublié: Jeu Sep 17, 2009 8:51 pm
par rapha
et au polish + lustreur ça donne quoi ?

MessagePublié: Ven Sep 18, 2009 9:03 am
par LE MARSEILLAIS
Ton liquide de freina fondu la colle ;-) c'est pour ca qu'elle doit etre desormais si dur a virer ;-)

Essaie de la chauffé pour la ramollir ;-)

Par contre ton coffre a vraiment bien pris là :shock: va falloir au minimum le lustrer vraiment efficacement ;-)

MessagePublié: Ven Sep 18, 2009 5:46 pm
par rapha
:roll:

MessagePublié: Ven Sep 18, 2009 6:26 pm
par cookies
ou passe en peinture

MessagePublié: Sam Sep 19, 2009 10:56 pm
par MercE
Rattrapable a la lustreuse vitesse max avec une polish microperler si tu veux je te fais cela ! :lol: