modif extérieur sur ma 1.6 16v en style RS

Il fallait bien cette section ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

modif extérieur sur ma 1.6 16v en style RS

Messagepar viperthesniper » Lun Juil 26, 2010 11:19 pm

salut, alors je pose les questions ici car vous etes tous possesseur de RS d'origine et je pense avoir le plus de réponse.


je possede une megane phase 2 en 5p avec le petit 1.6 16v.

je souhaite modifier et ajouter des pare choc avant et arriere de RS.
je voulais savoir si je peut installer des pare choc issue de RS phase 1 ou phase 2 sans modif ou alors quels serait les modif a faire???

de plus je voudrais mettre des feux xenon issue de magane phase 2 mais quoi modifier? faiseaux, reglage, etc... ou c'est plug and play???

de plus la derniere question, avec un pare choc arriere de RS, je compte installer un silencieux a 2 sorties comme la RS, mais puis-je installer un silencieux issus de la RS ou dois-je trouver un silencieux adaptable. Le truc je possede un attellage, ca dois passez j'ai deja vu des RS attelé des remorques....


merci a vous de m'aider, car je vais deja mettre un aileron de r26r
viperthesniper
 
Message(s) : 13
Inscription : Lun Juil 26, 2010 7:14 pm

Re: modif extérieur sur ma 1.6 16v en style RS

Messagepar morpheus » Mar Juil 27, 2010 12:15 am

regarde la forme des phares et du PC avant entre PH1 et PH2 (different entre les 2, un droit, l'autre incliné), tu auras deja une reponse pour savoir ce que tu dois rechercher
MRS 5P Bleu Alpine Luxe Chassis sport Carminat Cabasse MP3 GPS - 2006
R21 2L Turbo blanche - 1992
Grand ESPACE IV 3.5 V6 Initiale TO GPS - 2003
MRS 5P Noire Luxe Ch. sport - 2007 - Vendu
Grand ESPACE IV 2.0T Privilege TO GPS DVD - 2003 - destruction
Avatar de l’utilisateur
morpheus
Débutant
 
Message(s) : 317
Inscription : Lun Juil 28, 2008 5:52 pm
Localisation : Proche LYON

Re: modif extérieur sur ma 1.6 16v en style RS

Messagepar viperthesniper » Mar Juil 27, 2010 9:56 am

je ne sais pas comment on voit les différences entre les ph1 et ph2? et je ne trouve même pas de photo comparative sur internet.

donc a priori, si je te comprend, les feux sont différent, donc sur ma ph2 je dois partir sur des equipement issue de ph2?
viperthesniper
 
Message(s) : 13
Inscription : Lun Juil 26, 2010 7:14 pm

Re: modif extérieur sur ma 1.6 16v en style RS

Messagepar yuscht » Mar Juil 27, 2010 10:58 am

voilà t'as tout compris.....

t'as une phase 2 donc optes pour des feux AV de pahse 2 et pare-chocs AV de phase 2
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: modif extérieur sur ma 1.6 16v en style RS

Messagepar viperthesniper » Mar Juil 27, 2010 11:39 am

ok, donc la j'ai vu une annonce et je suis dessus pour un pare choc avant de RS2 complet (antibrouillard, faiseaux, lave glace avec tuyau, grille) + pare choc arriere (sans grille) et emplacement capteur de radar de recul.... l'avant est a peindre, l'arriere a reparer au niveau des butées de coffre et a peindre... le tout pour 350€ a debattre....

ca me parait très bien.

reste a voir si pour les feux xenon de ph2, j'ai besoin de faiseaux differents???

a moins que si je met des kit xenon, et que j'ai les lave glace, ca passe très bien au CT???
viperthesniper
 
Message(s) : 13
Inscription : Lun Juil 26, 2010 7:14 pm

Re: modif extérieur sur ma 1.6 16v en style RS

Messagepar morpheus » Mar Juil 27, 2010 12:37 pm

viperthesniper a écrit:ok, donc la j'ai vu une annonce et je suis dessus pour un pare choc avant de RS2 complet (antibrouillard, faiseaux, lave glace avec tuyau, grille) + pare choc arriere (sans grille) et emplacement capteur de radar de recul.... l'avant est a peindre, l'arriere a reparer au niveau des butées de coffre et a peindre... le tout pour 350€ a debattre....

ca me parait très bien.

reste a voir si pour les feux xenon de ph2, j'ai besoin de faiseaux differents???

a moins que si je met des kit xenon, et que j'ai les lave glace, ca passe très bien au CT???


SI tu mets le xenon, il faut le lave glace pour le CT ;)
MRS 5P Bleu Alpine Luxe Chassis sport Carminat Cabasse MP3 GPS - 2006
R21 2L Turbo blanche - 1992
Grand ESPACE IV 3.5 V6 Initiale TO GPS - 2003
MRS 5P Noire Luxe Ch. sport - 2007 - Vendu
Grand ESPACE IV 2.0T Privilege TO GPS DVD - 2003 - destruction
Avatar de l’utilisateur
morpheus
Débutant
 
Message(s) : 317
Inscription : Lun Juil 28, 2008 5:52 pm
Localisation : Proche LYON

Re: modif extérieur sur ma 1.6 16v en style RS

Messagepar yuscht » Mar Juil 27, 2010 2:26 pm

si t'as pas les xénons d'origine ne t'embêtes pas à trouver des optiques avec xénons car il faut changer les faisceaux et ajouter les correcteurs d'assiette AV et AR....
le coût n'est plus le même autant prendre un kit xénons (mais attention si tu le laisses pour passer ta voiture au CT il faut que les lave-phares fonctionnent)

mais saches aussi qu'il y a 2 pompes sur le bocal lave-glace d'une MRS, 1 pour les lave-vitre AV/AR et une autre pour les laves-phares donc si sur ton véhicule tu n'en as qu'une c'est pas la peine d'essayer de brancher les tuyau de lave-glace du pare-choc que t'as vu sur le net.

perso à ta place je laisserais les feux d'origines mais en installant un kit xénons au pire, et laisser les gicleurs lave-phares mais sans qu'ils soient branchés juste en esthétique
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: modif extérieur sur ma 1.6 16v en style RS

Messagepar viperthesniper » Mar Juil 27, 2010 5:59 pm

merci pour les infos, je vais mettre des kit xenon, pour les lave glace, je les laisserais sur le parechoc faut que je trouve un moyen de faire fonctionner les lave glace...

je vais allez voir sur la voiture si une ou 2 pompes :-?
viperthesniper
 
Message(s) : 13
Inscription : Lun Juil 26, 2010 7:14 pm

Re: modif extérieur sur ma 1.6 16v en style RS

Messagepar yuscht » Mer Juil 28, 2010 12:48 am

comme je t'ai dit si tu n'as pas de xénon d'origine sur ta Mégane 2 alors tu n'as pas 2 pompes mais qu'une seule....

donc si effectivement tu veux faire fonctionner tes (futurs) laves-phares il faut changer le bocal et mettre un bocal pouvant recevoir 2 pompes mais avant tout il faut voir si le deuxième connecteur pour la deuxième pompe est déjà présent et si en branchant une deuxième pompe est ce que ça fonctionne

si pas de 2 connecteurs c'est mort il faudra garder ton bocal et ton unique pompe....

par contre au pire tu peux brancher un T sur ton tuyau de lave-glace AV qui enverra du liquide sur le pare-brise et sur les phares

le soucis c'est que même sans les feux allumés tu auras du liquide qui ira sur le pare-brise et sur les phares alors que sur MRS le pompe lave-phare travaille uniquement lorsque les feux de croisement/routes sont allumés
et je pense que si tu branches un T sur ta pompe lave-glace actuelle tu n'auras plus autant de pression dans ton circuit....

à voir
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: modif extérieur sur ma 1.6 16v en style RS

Messagepar viperthesniper » Mer Juil 28, 2010 6:23 pm

moi le but est qu'il fonctionne pour qu'au CT il me disent rien avec le xenon.... même si mon premier CT sera qu'en juillet 2011...
viperthesniper
 
Message(s) : 13
Inscription : Lun Juil 26, 2010 7:14 pm

Re: modif extérieur sur ma 1.6 16v en style RS

Messagepar yuscht » Mer Juil 28, 2010 10:51 pm

au pire avant de passer le CT ben tu remets tes ampoules d'origines et comme ça c'est bon
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: modif extérieur sur ma 1.6 16v en style RS

Messagepar fred1000gex » Jeu Juil 29, 2010 1:37 pm

c'est exactement ca, mais si tu veux plus d'infos sur le comment proceder et les references de pieces etc etc regardes sur megane2.fr nombres de personnes ont deja effectué ce changement , a mon avis conserves tes feux d'origine et montes un kit xenon (minimum) car tu peux aussi en profiter pour en installer sur antibrouillard et plein phares :mrgreen: ... et pour le CT ... bah tu rechanges tes ampoules .. car que tes laves phares soient fonctionnels ou pas ,ne changera rien ...tu n'as pas le correcteur d'assiette donc CT refusé ...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
fred1000gex
Débutant
 
Message(s) : 400
Inscription : Mar Déc 18, 2007 8:51 pm

Re: modif extérieur sur ma 1.6 16v en style RS

Messagepar viperthesniper » Jeu Juil 29, 2010 10:30 pm

en faite je suis aussi sur l'autre forum, mais je trouve aucune info et si je demande, ils disent de chercher mais les recherches amene a rien, j'ai deja fait quasiment tout le forum sans trouvé d'info....

je vais me renseigné, merci en tout cas
viperthesniper
 
Message(s) : 13
Inscription : Lun Juil 26, 2010 7:14 pm


Retour vers Tuning

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)