peinture jantes

Il fallait bien cette section ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

peinture jantes

Messagepar aureille64 » Jeu Déc 13, 2012 4:55 pm

Bonjour , j'ai bien trouvé des sujets qui parlent de peinture de jantes mais ou personne ne dit ce que ca donne a la longue ...
j'ai été voir un carrossier a coté de mon boulot pour voir au niveau tarif ce que ca donnait si c'était fait par un pro , il m'a annoncé 300 eur pour les 4 jantes , je trouve ca un peu cher quand meme ...

j'ai vu sur le net pas mal de personnes qui les faisaient eux meme en suivant une méthode toujours la meme :

néttoyer
poncer
appreter
et peindre
le tout a la bombe spéciale jantes bien sur !
alors ca a l'air tout beau tout propre quand ca vient d'etre fait mais voila les questions que je me pose :

meme si je vais bien évidement faire attention aux trottoirs , qu'est ce que ca donne si on passe dans un endroit ou il y a des gravillons sur la route ?
qu'est ce que ca donne au bout d'un an ou deux ?
pour le lavage ca donne quoi aussi ?
passage de flaques d'eau a la longue ?

vraiment , j'aimerai bien avoir des retours de personnes qui ont déja peint leur jantes et avoir leur avis et savoir comment ca a vieilli .
car en achetant les bombes de peinture , d'appret , de papier a poncer , de scotch enfin tout le matériel nécéssaire , je pense en avoir pour un maximum de 150 eur c'est a dire moitié prix !

vos réponses m'intéréssent
merci
Avatar de l’utilisateur
aureille64
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Dim Nov 25, 2012 10:09 am

Re: peinture jantes

Messagepar Pikcel Project » Jeu Déc 13, 2012 5:12 pm

J'ai pu faire des jantes 17" il y a bientot 3 ans sur mon précédent véhicule.

Déjà, il sera toujours difficile d'avoir un rendu parfaitement lisse et brillant. La peau d'orange ou l'aspect satiné apparait, sauf si tu choisis du gris alu classique qui n'a pas de reflets.

Je les avais peintes en noir brillant ;-)

Au bout d'un an/ un an et demi, la peinture commence à perdre son vernis par endroit et à perdre de la brillance.

Le résultat sera donc tout à fait satisfaisant sur 2 ans pour ma part. Ca ne vaut pas un carrossier pour la partie cuisson. Faut que le carrossier peigne sans les pneus aussi pour éviter la surprise au démontage des pneus ...
Avatar de l’utilisateur
Pikcel Project
Débutant
 
Message(s) : 305
Inscription : Mar Mars 31, 2009 9:20 am

Re: peinture jantes

Messagepar Pikcel Project » Jeu Déc 13, 2012 5:13 pm

J'avais peint un autre jeu de jantes 17" mais cette fois ci au pistolet. Je ne les ai pas gardé assez longtemps pour avoir un retour mais ça semblait plus costaud :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Pikcel Project
Débutant
 
Message(s) : 305
Inscription : Mar Mars 31, 2009 9:20 am

Re: peinture jantes

Messagepar aureille64 » Jeu Déc 13, 2012 5:36 pm

merci pour ta réponse , je ne souhaite pas les faire brillantes mais en noir mat ... ca se verra peut etre moins ou vieillira peut etre mieux que du brillant ?
d'autres avis peut etre ?
merci .
Avatar de l’utilisateur
aureille64
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Dim Nov 25, 2012 10:09 am

Re: peinture jantes

Messagepar RiDeR-136 » Jeu Déc 13, 2012 5:40 pm

moi j'ai peint les mienne il y a 5 mois , est RAS ;-)

je les est faites au pistolet ! je les entretiens 1 fois par mois avec du produits jantes
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: peinture jantes

Messagepar aureille64 » Ven Déc 14, 2012 7:50 am

vous avez des photos pour voir ce que ca donne ?
je pense que je vais me lancer pendant mes vacances !
Avatar de l’utilisateur
aureille64
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Dim Nov 25, 2012 10:09 am

Re: peinture jantes

Messagepar SkyLan » Lun Avr 08, 2013 6:11 am

Hello,

Je fais un petit up à ton sujet.
J'en suis à mon 4ème jeu de jantes peint à la bombe...
J'utilise les produits "SIMONIZ" et franchement ça tiens pas mal à condition de vernir, sans vernis tu as plus facilement des éclats de peinture en cas de projection de gravillons.
Il est évident par contre que tu n'aura pas le lissage et la brillance d'un travail de pro, mais si tu t'appliques ça rend quand même, et tu as la satisfaction de l'avoir fait toi.

Sur mon dernier jeu de jantes, j'ai fait faire le vernis, avec durcisseur inclus. Le tout en bombe.

Image
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Débutant
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Mars 18, 2013 12:46 pm
Localisation : Nouméa

Re: peinture jantes

Messagepar avrel » Sam Mai 04, 2013 1:38 pm

pour les miennes je vais le faire en noir brillant au pistolet le résultat est toujours mieux au pistolet enfin c'est mon point de vue ;-)
MEGANE RS ENERGY BLEU ARTIC
avrel
Apprenti
 
Message(s) : 114
Inscription : Mer Jan 18, 2012 1:51 pm

Re: peinture jantes

Messagepar didleb62 » Sam Mai 04, 2013 7:42 pm

mat et vernis ......mieux que brillant direct...
didleb62
Apprenti
 
Message(s) : 188
Inscription : Mar Juil 26, 2011 5:21 pm


Retour vers Tuning

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)