Page 1 sur 10

Capot R26 R

MessagePublié: Mar Oct 07, 2008 7:42 pm
par f1team57
Apres la discution au mondial qu'on a eu avec Aurelien et Sam et bien j'ai regarder si je pouvait trouver le prix de sa capot...
Alors pour info il est bien referencer mais pas de tarif connus et encore pas disponible a la commande..
Mais je surveille sa de tres près :wink:

MessagePublié: Mar Oct 07, 2008 9:39 pm
par Bicbic22
Et voici la bête, ne bavez pas messieurs :wink:

Image
Image

MessagePublié: Mar Oct 07, 2008 10:00 pm
par angelus
Je l'ai vu aussi, j'ai pas bavé, par contre il y a un truc qui a poussé dans mon caleçon!
Je l'ai aussi sous pesé car j'ai ouvert le capot de la R26R, c'est incroyablement léger!
Quant aux sièges, à la commande de boîte, et aux vitres en polycarbonate, c'est purement jouissif! :D

MessagePublié: Jeu Oct 09, 2008 9:31 pm
par cytises31
Bon, le capot carbone semble être disponible chez K-TEC :

http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=2546

Gain de 6kg par rapport à l'original

411,25£ soit environ 517? plus les frais d'envoi

Parcontre je pense qu'ils sont en fin de test car on ne peut pas encore le commander !

Jerome

MessagePublié: Sam Oct 11, 2008 5:23 pm
par le mac ya velik
J'ai le mail d'un correspondant mais j'attends la fin du mondial pour le contacter... :twisted:

MessagePublié: Dim Oct 19, 2008 7:49 am
par MEG
Admirez :lol:
Image

MessagePublié: Mer Oct 22, 2008 5:27 pm
par neuneu69
pfff trop beau il serai jolie sur ma titine mais voile le prix fait reflechir quand meme

MessagePublié: Mer Oct 22, 2008 5:44 pm
par roro02
C'est vrais que c'est jolie :shock: :shock: :shock:

MessagePublié: Mer Oct 22, 2008 6:43 pm
par Grognon
Le carbone c'est pas réparable. En cas de choc, c'est remplacement assuré. :?

Grognon

MessagePublié: Ven Oct 24, 2008 11:42 am
par narcotic
Grognon a écrit:Le carbone c'est pas réparable. En cas de choc, c'est remplacement assuré. :?

Grognon


c'est pour ca que tu garde celui d origine

MessagePublié: Ven Oct 24, 2008 7:11 pm
par rlcolors
je me demande comment ça réagi en cas de choc justement..... en général, le capot fait parti des "deformables" non?

MessagePublié: Sam Oct 25, 2008 10:37 am
par narcotic
tu as sous ton aile du métal en forme d'accordéon qui absorbe l'énergie je pense pas que le capot joue un rôle

MessagePublié: Sam Oct 25, 2008 12:38 pm
par marco02
rlcolors a écrit:je me demande comment ça réagi en cas de choc justement..... en général, le capot fait parti des "deformables" non?


non on appel sa des amovibles tout ce qui est de la dissipation des forces du choc c est au niveau de la structure de la voiture longeron , traverse ETC...

MessagePublié: Sam Oct 25, 2008 12:52 pm
par Optimus
Oh le connaisseur ^^

MessagePublié: Sam Oct 25, 2008 9:38 pm
par alexmrs57
marco02 a écrit:
rlcolors a écrit:je me demande comment ça réagi en cas de choc justement..... en général, le capot fait parti des "deformables" non?


non on appel sa des amovibles tout ce qui est de la dissipation des forces du choc c est au niveau de la structure de la voiture longeron , traverse ETC...


C'est vrai que le capot n'est pas fait n'importe comment. Je pense en particulier la matière, les renforts et les charnières. En cas de choc, mieux vaut éviter qu'il se transforme en guillotine. C'est une des pièces sensible en ce qui concerne les contrefaçons de pièces détachée.

Pour le carbone, à la base c'est de la fibre et de la résine. De ce que je sais des composites la résine casse et la fibre se plie. Cest comme un bout de plastique avec un tissus à l'intérieur pour le renforcer.

Maintenant Renault n'a pas du faire ça à l'aveuglette.

MessagePublié: Sam Oct 25, 2008 11:22 pm
par marco02
de toute facon faut pas coire qu il soit full carbone c est impossible et rop chere donc il n y a pas de pb

(il l aurai pas hommologe sur la MRS chez RENAULT) :lol:

MessagePublié: Dim Oct 26, 2008 6:49 pm
par angelus
Pour l'avoir vu au mondial dessus/ dessous et l'avoir sous-pesé, je peux te jurer que c'est du vrai carbone ;-)

MessagePublié: Dim Oct 26, 2008 9:19 pm
par rlcolors
angelus a écrit:Pour l'avoir vu au mondial dessus/ dessous et l'avoir sous-pesé, je peux te jurer que c'est du vrai carbone ;-)


la fibre c'est pas lourd.... ça peut être ça avec une couche de "finition" carbone

MessagePublié: Lun Oct 27, 2008 11:15 am
par Loïc
Peut être qu'avec cette photo tu te feras une meilleur idée :

Image

MessagePublié: Lun Oct 27, 2008 11:25 am
par alex meg
c'est beau quand meme!