modifier ligne d'échappement/jantes pour ma mégane 2 dci

Il fallait bien cette section ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

modifier ligne d'échappement/jantes pour ma mégane 2 dci

Messagepar nico » Dim Oct 26, 2008 11:13 pm

Bonjour à tous,

comme annoncé sur ce forum, je modifie petit à petit (suivant mes moyens) ma mégane 2 en mégane RS. Le PC avant est posé et magnifique. je souhaiterai acheter puis poser le PC arrière et....si possible la ligne d'échappement avec les doubles sorties. Je précise que ma motorisation est le 1.9 dci et je souhaitais savoir si l'un de vous pouvait m'indiquer si la ligne ci dessous est bien adaptable sur ma mégane et si oui y aura t'il des retouches à faire? De plus ma mégane court elle un risque? Et concernant le contrôle technique?

http://www.mtk-tuning.com/zoom_ragazzon ... %3E%3E&ra=

De plus je souhaiterai comme bcp si mes moyens me le permettent changer à terme mes jantes ainsi que mes pneumatiques actuellment en 16 pouces. Les jantes de RS en 18 sont elles autorisées au controle technique sur mon véhicule et si oui l'un de vous pourrait il me donner les réf renault de ces jantes ainsi que les réf pneumatiques?

Merci encore pour vos réponses
nico
 

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Oct 27, 2008 8:13 am

achete une " vraie " megane rs !!!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar paqui » Lun Oct 27, 2008 8:24 am

pour les jantes de RS, c'est rapé car c'est des 5 trous hors toi t'es en 4 trous
paqui
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Oct 23, 2007 6:42 pm
Localisation : lorraine

Messagepar le mac ya velik » Lun Oct 27, 2008 10:34 am

Pour être un peu + constructif, je te conseille de voir avec TomTom qui a réussie à faire une vraie fausse RS pas mal du tout ;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar pedro0217 » Lun Oct 27, 2008 6:41 pm

le mac ya velik a écrit:Pour être un peu + constructif, je te conseille de voir avec TomTom qui a réussie à faire une vraie fausse RS pas mal du tout ;-)

+1 ! Tomtom est l'interlocuteur idéal qui saura vraiment quoi te conseiller, meme pour les jantes, il est arriver à trouver en 4 trous des jantes tres proche esthetiquement de celle de nos MRS ! ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar tomtom » Lun Oct 27, 2008 8:19 pm

Ahhhhh on parle de moi ici, ca fait plaisir !!!! Bah oui pas de probleme pose moi toute les questions que tu veux !!!
Pour les jantes pas de probleme pour du 18" mais attention aux pneus. Il y a des correspondances à respecter. Pour le 18" c'est 225/40 R18.
Pour la sortie d'echappement, je ne vois pas pourquoi ca ne passerait pas le controle technique. Sur ce coup là je peux pas trop t'aider vu moi j'ai mis une factice.
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Sam Juil 19, 2008 10:15 am
Localisation : 91 essonne

pour tom tom

Messagepar nico » Mar Oct 28, 2008 12:28 pm

Rebonjour à tous et bonjour tomtom,

pourrais tu me donner alors les réf renault exactes afin que j'aille en boutique pour acheter les pièces qui t'ont permis de transformer ta mégane:n'hésite pas à toutes mes les noter.
Merci bcp d'avance.
Par ailleurs et ce que qqun a jeté un coup d'oeil au lien concernant la ligne d'échappement à priori adaptable avec double sorties?

Merci encore pour vos réponses car j'ai déjà pris contact avec mon ami qui pourrait me sortir les dites pièces :)

PS: comment faites vous pour afficher sous votre pseudo la phot de votre voiture?
nico
 

Messagepar fred1000gex » Mar Oct 28, 2008 3:39 pm

les reference de pieces renault ...c'est un travail monstre et le prix aussi chez renault le sera ,
regardes donc sur internet , les pare choc tu les trouve de temps en temps mais assez souvent quand meme, less jantes ce sont des borbets LS , apres libre a toi de choisir entre les differents model proposés par borbet, silver, anthracites ou polies, c'est du 4*100, achetées chez autobac mais difficile a trouver aujourd'hui sinon sur le net tu les trouve aussi, les stickers F1team si tu aimes tu en as sur ebay ...regardes un epu sur le forum les liens sont deja presents

voila deja ca :

77 01 477 043 Pare choc avant RS a 519,68 HT

82 00 351 951 ELEMENT DE FERMETURE passant de roue AR :17,01? HT

82 00 473 512 La baguette sous par choc av a environ 120 euros aujourd'hui il me semble

77 01 477 197 Collection déflecteur par choc avant à 69.37?

82 00 473 512 Element aérodynamique (lame caoutchouc) : 85,34? ht


82 00 307 843 monogrammes "renault sport" D : 23.92?
82 00 307 844 monogrammes "renault sport" G : 23.92?

parechoc arriere, ref 82 00 951 ELEMENT DE FERMETURE :15.28? hors taxe

type mine meg RS 2006 : vf1CM0M


voila ca te fais deja qqs elements...quand tu fais le calcul tu comprends vite pourquoi il est plus avantageux de bien chercher sur internet....
Avatar de l’utilisateur
fred1000gex
Débutant
 
Message(s) : 400
Inscription : Mar Déc 18, 2007 8:51 pm

réponse à red1000gex

Messagepar nico » Mer Oct 29, 2008 12:28 pm

tout d'abord merci pour toutes ces réf mais une question, ce sont celles de renault? ensuite qu'entends tu par élément de fermeture?Ensuite les jantes combien de trous possèdent elles? car moi j'ai une mégane 2 phase 1...
Sinon les optiques arrière de la phase 2 sont ils adaptables sur la phase 1?
Et concernant la ligne d'échappement du lien ci dessous qu'en penses tu? je vais avoir un soucis de montage?

http://www.mtk-tuning.com/zoom_ragazzon ... %3E%3E&ra=

et dernière chose, comment faites vous pour poster une image dans votre réponse ou mettre votre auto sous votre pseudo?

Merci à toi et à tous

Ah j'oubliai; si je changeais mes jantes; qu'en serait il du système de détection des pneumatiques que je possède et posé dans chque roue?ca s'adapte sur tes jantes dont tu me parles?
nico
 

Messagepar alex meg » Mer Oct 29, 2008 1:30 pm

alors toutes les reponses a tes questions
sont sur le forum megane 2
il y a une treintaine de fausse rs qui y sont
ils sont tous passé par les memes étapes que toi
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar fred1000gex » Jeu Oct 30, 2008 10:02 am

va effectivement jetter un oeil sur megane2.fr tu verras que nombres de personnes ont deja fait ce que tu veux

oui les jantes dont je te parle sont en 4 trous et s'adaptent sur ta voiture , oui les references que je t'ai donné sont les references renault , apres le reste va voir sur megane2.fr, les references que je t'ai donné en sont issu

n'oublis pas de passer par la case presentation sur ce nouveau forum et lis bien ce que est deja marque avant de poster ces memes questions car les reponses y sont deja ....cela evitera donc les questions en double....merci a toi et a bientot sur fm2

optiques phase II adaptables oui mais il te faut les prises femelles (pour cela tu doit acheter un faisceau d'attelage phase II dont les ref sont aussi sur megane2.fr

pour tes capteurs au niveau des pneus,juste tu en remet d'autres (les meems mais en neuf) pour eviter les fuites aucun pb par rapport a ca
Avatar de l’utilisateur
fred1000gex
Débutant
 
Message(s) : 400
Inscription : Mar Déc 18, 2007 8:51 pm

Messagepar le mac ya velik » Jeu Oct 30, 2008 11:07 am

Un peu grand ton avatar fred... ;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar fred1000gex » Sam Nov 01, 2008 8:00 am

le mac ya velik a écrit:Un peu grand ton avatar fred... ;-)


je sais bien mais j'arrive pas a le reduire plus l'hebergeur servimg dont je me sert ne reduit pas plus que ca....c'est pas faute d'avoir essayé :sad:
Avatar de l’utilisateur
fred1000gex
Débutant
 
Message(s) : 400
Inscription : Mar Déc 18, 2007 8:51 pm

Messagepar pedro0217 » Sam Nov 01, 2008 9:20 am

fred1000gex a écrit:
le mac ya velik a écrit:Un peu grand ton avatar fred... ;-)


je sais bien mais j'arrive pas a le reduire plus l'hebergeur servimg dont je me sert ne reduit pas plus que ca....c'est pas faute d'avoir essayé :sad:


ben passe par imageshack alors, non ??? ......
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar paqui » Sam Nov 01, 2008 1:43 pm

fred1000gex a écrit:
le mac ya velik a écrit:Un peu grand ton avatar fred... ;-)


je sais bien mais j'arrive pas a le reduire plus l'hebergeur servimg dont je me sert ne reduit pas plus que ca....c'est pas faute d'avoir essayé :sad:


utilise paint shop pro ou tout autre logiciel de ce type
paqui
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Oct 23, 2007 6:42 pm
Localisation : lorraine


Retour vers Tuning

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)