Une R26 en R26R

Il fallait bien cette section ...

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Messagepar alex meg » Dim Mars 15, 2009 11:04 pm

c'est pas compliqué en fait
il faut un décapeur thermique, la colle se ramollie et c'est fini
ensuite il faut mettre de la colle a pare brise et c'est fini
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Messagepar lelightdumad » Dim Mars 15, 2009 11:13 pm

en es tu sur?jai un decapeur thermique si tu veux luc.
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Messagepar alex meg » Dim Mars 15, 2009 11:19 pm

de toute facon le principe c'est de faire ramolir la colle c'est tout
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Messagepar pedro0217 » Dim Mars 15, 2009 11:33 pm

youhahou.... je viens de decouvrir tes photos !!! excellent !!! ) s'y meprendre !!! beau boulot ;-)
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar c.new » Dim Mars 15, 2009 11:39 pm

Merci Pedro, maque plus que le glastint et les fonds de phare noirs ;-)
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Messagepar lelightdumad » Dim Mars 15, 2009 11:42 pm

jai un decapeur thermique si tu veux.je te le prete et toi tu me prete ta R lol allez je vais baisser ma demande tu me prete un casque tu vois ce que je veux dire.
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Messagepar c.new » Dim Mars 15, 2009 11:45 pm

Pas encore couché Lolo :?:
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Messagepar lelightdumad » Dim Mars 15, 2009 11:46 pm

jy vais jy vais.ca va etre dur mais dur de se lever tanpis!!! :lol: :lol: :lol:
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Mars 16, 2009 12:50 pm

alex meg a écrit:c'est pas compliqué en fait
il faut un décapeur thermique, la colle se ramollie et c'est fini
ensuite il faut mettre de la colle a pare brise et c'est fini


Oué enfin t'as zappé aps mal d'etape là :mrgreen: c'est plus long que ca :mrgreen:
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Messagepar alex meg » Lun Mars 16, 2009 1:01 pm

oui la peinture bien sur
mais bon je disais juste comment il fallait faire pour décoller la vitre
Dernière édition par alex meg le Lun Mars 16, 2009 1:09 pm, édité 1 fois.
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Mars 16, 2009 1:06 pm

Je rigole :mrgreen: je veux juste dire que c'est pas "si " facile ;-) faut faire gaffe a rien peter ca reste du boulot a mon sens quansd meme ;-)
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Messagepar alex meg » Lun Mars 16, 2009 1:09 pm

oui c'est sur
le mieux c'est de s'entrainer sur un optique cassé d'abord
c'est comme ca que j'avais fait moi
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Messagepar Bicbic22 » Lun Mars 16, 2009 9:17 pm

Superbe ta R26"R" :thumright:
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Messagepar Damilde » Mer Mars 18, 2009 6:39 pm

Bicbic22 a écrit:Superbe ta R26"R" :thumright:


+1 ;-)
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Messagepar angelus » Mer Mars 18, 2009 9:23 pm

alex meg a écrit:c'est pas compliqué en fait
il faut un décapeur thermique, la colle se ramollie et c'est fini
ensuite il faut mettre de la colle a pare brise et c'est fini


J'ai déjà essayé cette méthode sur plusieurs voitures, ça ne fonctionne pas bien, car le décapeur est trop "sélectif"...
L'idéal est de les passer au four (attention, il faut rester à côté et surveiller!), ou alors, l'espèce de grosse lampe à chauffer qui sert à faire sécher les mastics de carrosserie (on a ça au boulot, je connais plus le nom...)

Il y a certains feux avec lesquels cela fonctionne, d'autres non. Par exemple ça a marché sur mon ex 206RC, la 306 d'un pote, une 530d E60, par contre ça n'a pas marché sur les feux d'une 645ci! La colle était beaucoup trop dure! :evil:

L'idéal serait d'essayer sur des feux cassés par exemple (comme j'ai fait sur les BMW citées précédemment). Je n'ai pas encore trouvé de feux de Megane 2 pétés... Dès que j'en trouve j'essaye... ;-)
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Messagepar alex meg » Mer Mars 18, 2009 9:36 pm

angelus a écrit:
alex meg a écrit:c'est pas compliqué en fait
il faut un décapeur thermique, la colle se ramollie et c'est fini
ensuite il faut mettre de la colle a pare brise et c'est fini


J'ai déjà essayé cette méthode sur plusieurs voitures, ça ne fonctionne pas bien, car le décapeur est trop "sélectif"...
L'idéal est de les passer au four (attention, il faut rester à côté et surveiller!), ou alors, l'espèce de grosse lampe à chauffer qui sert à faire sécher les mastics de carrosserie (on a ça au boulot, je connais plus le nom...)

Il y a certains feux avec lesquels cela fonctionne, d'autres non. Par exemple ça a marché sur mon ex 206RC, la 306 d'un pote, une 530d E60, par contre ça n'a pas marché sur les feux d'une 645ci! La colle était beaucoup trop dure! :evil:

L'idéal serait d'essayer sur des feux cassés par exemple (comme j'ai fait sur les BMW citées précédemment). Je n'ai pas encore trouvé de feux de Megane 2 pétés... Dès que j'en trouve j'essaye... ;-)


tu parles d'un infra rouge?

j'y avais pas pensé!
l'avantage du décapeur c'est que tu arrives a diriger la chaleur
moi dans le four ca me fait un peu peur , ou alors que tout fonde d'un coup!
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Messagepar angelus » Ven Mars 20, 2009 1:07 pm

Ouais, ça doit être infra rouge, puisque les lampes sont de cette couleur, à ce que j'ai compris ça chauffe en profondeur...
Le fait que tu puisse diriger la chaleur avec un décapeur est le principal soucis, l'idéal est de décoller toute la colle du feu en même temps...
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Messagepar alex meg » Ven Mars 20, 2009 1:17 pm

enfin bon du moment que ca fonctionne c'est le principal
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Messagepar c.new » Sam Mars 21, 2009 6:27 am

angelus a écrit:Ouais, ça doit être infra rouge, puisque les lampes sont de cette couleur, à ce que j'ai compris ça chauffe en profondeur...
Le fait que tu puisse diriger la chaleur avec un décapeur est le principal soucis, l'idéal est de décoller toute la colle du feu en même temps...

En fait je vais attendre que quelqu'un fasse un essai sur un feu cassé et ensuite j'essayerai sur les miens, merci de me tenir au courant ;-)
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Messagepar moug » Sam Mars 21, 2009 7:42 am

je pense que ca fais beaucoup de boulot et de risque de faire une connerie pour pas grand chose ;-)
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