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MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 11:04 pm
par alex meg
c'est pas compliqué en fait
il faut un décapeur thermique, la colle se ramollie et c'est fini
ensuite il faut mettre de la colle a pare brise et c'est fini

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 11:13 pm
par lelightdumad
en es tu sur?jai un decapeur thermique si tu veux luc.

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 11:19 pm
par alex meg
de toute facon le principe c'est de faire ramolir la colle c'est tout

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 11:33 pm
par pedro0217
youhahou.... je viens de decouvrir tes photos !!! excellent !!! ) s'y meprendre !!! beau boulot ;-)

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 11:39 pm
par c.new
Merci Pedro, maque plus que le glastint et les fonds de phare noirs ;-)

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 11:42 pm
par lelightdumad
jai un decapeur thermique si tu veux.je te le prete et toi tu me prete ta R lol allez je vais baisser ma demande tu me prete un casque tu vois ce que je veux dire.

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 11:45 pm
par c.new
Pas encore couché Lolo :?:

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 11:46 pm
par lelightdumad
jy vais jy vais.ca va etre dur mais dur de se lever tanpis!!! :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Lun Mars 16, 2009 12:50 pm
par LE MARSEILLAIS
alex meg a écrit:c'est pas compliqué en fait
il faut un décapeur thermique, la colle se ramollie et c'est fini
ensuite il faut mettre de la colle a pare brise et c'est fini


Oué enfin t'as zappé aps mal d'etape là :mrgreen: c'est plus long que ca :mrgreen:

MessagePublié: Lun Mars 16, 2009 1:01 pm
par alex meg
oui la peinture bien sur
mais bon je disais juste comment il fallait faire pour décoller la vitre

MessagePublié: Lun Mars 16, 2009 1:06 pm
par LE MARSEILLAIS
Je rigole :mrgreen: je veux juste dire que c'est pas "si " facile ;-) faut faire gaffe a rien peter ca reste du boulot a mon sens quansd meme ;-)

MessagePublié: Lun Mars 16, 2009 1:09 pm
par alex meg
oui c'est sur
le mieux c'est de s'entrainer sur un optique cassé d'abord
c'est comme ca que j'avais fait moi

MessagePublié: Lun Mars 16, 2009 9:17 pm
par Bicbic22
Superbe ta R26"R" :thumright:

MessagePublié: Mer Mars 18, 2009 6:39 pm
par Damilde
Bicbic22 a écrit:Superbe ta R26"R" :thumright:


+1 ;-)

MessagePublié: Mer Mars 18, 2009 9:23 pm
par angelus
alex meg a écrit:c'est pas compliqué en fait
il faut un décapeur thermique, la colle se ramollie et c'est fini
ensuite il faut mettre de la colle a pare brise et c'est fini


J'ai déjà essayé cette méthode sur plusieurs voitures, ça ne fonctionne pas bien, car le décapeur est trop "sélectif"...
L'idéal est de les passer au four (attention, il faut rester à côté et surveiller!), ou alors, l'espèce de grosse lampe à chauffer qui sert à faire sécher les mastics de carrosserie (on a ça au boulot, je connais plus le nom...)

Il y a certains feux avec lesquels cela fonctionne, d'autres non. Par exemple ça a marché sur mon ex 206RC, la 306 d'un pote, une 530d E60, par contre ça n'a pas marché sur les feux d'une 645ci! La colle était beaucoup trop dure! :evil:

L'idéal serait d'essayer sur des feux cassés par exemple (comme j'ai fait sur les BMW citées précédemment). Je n'ai pas encore trouvé de feux de Megane 2 pétés... Dès que j'en trouve j'essaye... ;-)

MessagePublié: Mer Mars 18, 2009 9:36 pm
par alex meg
angelus a écrit:
alex meg a écrit:c'est pas compliqué en fait
il faut un décapeur thermique, la colle se ramollie et c'est fini
ensuite il faut mettre de la colle a pare brise et c'est fini


J'ai déjà essayé cette méthode sur plusieurs voitures, ça ne fonctionne pas bien, car le décapeur est trop "sélectif"...
L'idéal est de les passer au four (attention, il faut rester à côté et surveiller!), ou alors, l'espèce de grosse lampe à chauffer qui sert à faire sécher les mastics de carrosserie (on a ça au boulot, je connais plus le nom...)

Il y a certains feux avec lesquels cela fonctionne, d'autres non. Par exemple ça a marché sur mon ex 206RC, la 306 d'un pote, une 530d E60, par contre ça n'a pas marché sur les feux d'une 645ci! La colle était beaucoup trop dure! :evil:

L'idéal serait d'essayer sur des feux cassés par exemple (comme j'ai fait sur les BMW citées précédemment). Je n'ai pas encore trouvé de feux de Megane 2 pétés... Dès que j'en trouve j'essaye... ;-)


tu parles d'un infra rouge?

j'y avais pas pensé!
l'avantage du décapeur c'est que tu arrives a diriger la chaleur
moi dans le four ca me fait un peu peur , ou alors que tout fonde d'un coup!

MessagePublié: Ven Mars 20, 2009 1:07 pm
par angelus
Ouais, ça doit être infra rouge, puisque les lampes sont de cette couleur, à ce que j'ai compris ça chauffe en profondeur...
Le fait que tu puisse diriger la chaleur avec un décapeur est le principal soucis, l'idéal est de décoller toute la colle du feu en même temps...

MessagePublié: Ven Mars 20, 2009 1:17 pm
par alex meg
enfin bon du moment que ca fonctionne c'est le principal

MessagePublié: Sam Mars 21, 2009 6:27 am
par c.new
angelus a écrit:Ouais, ça doit être infra rouge, puisque les lampes sont de cette couleur, à ce que j'ai compris ça chauffe en profondeur...
Le fait que tu puisse diriger la chaleur avec un décapeur est le principal soucis, l'idéal est de décoller toute la colle du feu en même temps...

En fait je vais attendre que quelqu'un fasse un essai sur un feu cassé et ensuite j'essayerai sur les miens, merci de me tenir au courant ;-)

MessagePublié: Sam Mars 21, 2009 7:42 am
par moug
je pense que ca fais beaucoup de boulot et de risque de faire une connerie pour pas grand chose ;-)