Doc Savage a écrit:Je ne vois pas l'intérêt à aller jusqu'au rupteur.
La puissance s'effondre un peu avant.
A ma connaissance, c'est environ 90 kmh en fond de 2nde.
Donc si vraiment tu veux la casser, passe la 5e à fond et enclenche la seconde, ça devrait rupter ou pas. Mais là au moins tu seras fixé.
loulou a écrit:Normalement, le rupteur est là pour éviter un surégime et protège le moteur, donc pas de pb si tu l'atteinds! Bon faut pas en faire non plus tous les jours
Sur ma R26 stage 2, en 2eme j'atteinds 110kmh mais là (ou un chouilla au dessus de la graduation 110) le rupteur vient se déclarer bruyamment
Donc normalement tu as bien un rupteur!!! Enfin j'espère!
Aurel'MRS a écrit:Au lieu de regarder la vitesse, regarde la vitesse de rotation du moteur. Si en 2ème t'es à + de 7000 trs par exemple, tu as un soucis...
Si tu es à 6800 trs mais que ça va pas plus haut, mais que ça rupte pas non plus, oui il y a un petit problème je pense.
De mémoire, en 2nd c'est 6800 le rupteur et 6500 en 3ème.
alexktz a écrit:Aurel'MRS a écrit:Au lieu de regarder la vitesse, regarde la vitesse de rotation du moteur. Si en 2ème t'es à + de 7000 trs par exemple, tu as un soucis...
Si tu es à 6800 trs mais que ça va pas plus haut, mais que ça rupte pas non plus, oui il y a un petit problème je pense.
De mémoire, en 2nd c'est 6800 le rupteur et 6500 en 3ème.
J'ai regardé les tours minutes, je suis à 95 à 6300 tours environ. Mais si je pousse jusqu'au bout ça rupte pas, ça fait comme les diesel...
Mais bon la 3e rupte et depuis je ne cherche meme pas à rupter. Je passe mes rapports à 6200-6300 et terminé.
alexktz a écrit:Doc Savage a écrit:Je ne vois pas l'intérêt à aller jusqu'au rupteur.
La puissance s'effondre un peu avant.
A ma connaissance, c'est environ 90 kmh en fond de 2nde.
Donc si vraiment tu veux la casser, passe la 5e à fond et enclenche la seconde, ça devrait rupter ou pas. Mais là au moins tu seras fixé.
Je ne suis pas le mec du genre à pousser des rupteurs en permanence comme un beauf contrairement à ce que tu à l'air de penser, c'est juste que je l'ai poussé 2-3 fois pour voir jusqu'ou elle montait et depuis j'ai plus cherché, c'est surtout le fait qu'elle ruptait pas qui me travaillait, toute voiture rupte quand elle arrive au bout de sa vitesse.
Donc non, je ne veux pas la casser, donc ne me parle pas comme si j'étais un débile profond. C'est le truc que je déteste le plus, juste parce que j'ai voulu aller chercher le rupteur histoire d'être fixé sur la vitesse max de la 2e j'me fais insulter tu sais. Garde tes insinuations foireuses pour toi.
Aurel'MRS a écrit:Ca répond pas à la question en fait. Le compte tour est à combien en fond de 2nd lors que ça "régule" comme un diesel ?
Doc Savage a écrit:Si elle ne rupte pas tu le sais maintenant donc arrête d'aller aussi haut dans les tours. Le rupteur sert à protéger le moteur et de plus il n'y a plus de puissance aussi haut dans les tours ça ne sert à rien d'y aller.
Si tu n'arrives pas à avoir de réponses ici, tu files chez un spécialiste RS et tu lui demandes.
Enfin toutes les voitures n'ont pas forcément un rupteur (j'en ai eu), mais à ma connaissance toutes les RS par contre c'est le cas.
Doc Savage a écrit:Si j'avais voulu t'insulter, je l'aurais fait or ce n'est pas le cas.
Si j'avais voulu te prendre pour un débile profond, je l'aurais fait aussi.
Celui qui emploi des adjectifs peu courtois, c'est toi.
Aurel'MRS a écrit:Si tu arrives à 7000 trs, il y a en effet un problème au niveau de la cartographie. Soit t'as voiture a été reprogrammé par un mec pas très compétent, soit le propriétaire d'avant s'est amusé à modifier la cartographie sans trop savoir ou toucher...
L'idéal serait de faire une MAJ du calculateur chez Renault pour repartir sur une cartographie stock.
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