Bonjour à tous ,
J'espère que je ne ferai pas doublon avec ce post (viewtopic.php?f=18&t=45763 )
Étant tjrs à la recherche du modèle qui me fera craquer , et voyant les prix de la R26 relativement élevé face à une Rs " standard " je me posais la question de savoir si l'écart de prix est justifié.
En fait , ma vrai question :
Est ce qu'il vaut mieux une R26 d'origine ou une Rs standard avec suspension au top ? ( l'écart de prix couvrant très largement une prepa châssis )
Je sais que la R26 à un DGL et 5 CV de plus , mais n'ayant pas l'intention de mettre la voiture sur circuit , est ce que l'apport du DGL , sur route ouverte, est vraiment un + indéniable ?
Une Rs standard optimisé au niveau suspension / freins tiendra t'elle aussi bien qu'une R26 d'origine ?
N'ayant jamais eu de moteur turbo , ni de DGL , c'est vrai que c'est dur de se faire un avis..
Si je me fie au prix moyen d'occasion ça donne :
14.000€ pour une R26 d'origine
8.500€ pour une Rs standard
Kms / état équivalent )
Si je calcule vite fait :
Rs : 8.500€ + suspension au top :2000€ + frein au top : 1000€ + recaro clio 3 Rs : 1000€ = 12.500€
Ça me laisse encore une petite marge pour mettre le becquet de la R26 / et un échappement plus libre ^^
Merci à vous