Megane série "Echappement"

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Megane série "Echappement"

Messagepar gordon38 » Mar Août 29, 2017 7:19 pm

Bonjour à tous, je voulais savoir d'après vous les spécialistes de la Renault Megane, si a votre avis, la Renault Megane 2 RS F1 Team R26 Série "Echappement" va devenir un collector ?
Cordialement. :roll:
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Re: Megane série "Echappement"

Messagepar Neovodka » Mer Août 30, 2017 6:52 am

N'engage que moi, mais pour les r26, r25 et séries spéciales, je dirais non.

La megane 2 n'a pas vraiment marqué son époque.
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Re: Megane série "Echappement"

Messagepar Yannick31 » Mer Août 30, 2017 9:27 am

Pour moi si, une R26 Echappement t'en as pas beaucoup qui circulent encore et si t'as un exemplaire propre avec historique limpide, full stock, ça vaudra de l'argent mais pas 20k€ dans 5 ans hein :lol:

Faut tabler sur du long terme ;-)
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Re: Megane série "Echappement"

Messagepar yuscht » Mer Août 30, 2017 3:49 pm

Yannick31 a écrit:Pour moi si, une R26 Echappement t'en as pas beaucoup qui circulent encore et si t'as un exemplaire propre avec historique limpide, full stock, ça vaudra de l'argent mais pas 20k€ dans 5 ans hein :lol:

Faut tabler sur du long terme ;-)


Je suis d'accord avec toi

Mais je ne suis pas neutre vu que j'en avait une :cry:
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Re: Megane série "Echappement"

Messagepar linlin911 » Mer Août 30, 2017 7:04 pm

Neovodka a écrit:N'engage que moi, mais pour les r26, r25 et séries spéciales, je dirais non.

La megane 2 n'a pas vraiment marqué son époque.


Je ne suis pas daccord du tout. Il est fou le gars et c qui ???
La megane 2 a ete l'une des compactes sportive la plus vendue des années 2000. La r26r a carrément marqué sont temps. Rapport prix perfs radicalité jamais égaler.

Le mot collector est a prendre avec des pincettes mais je ne.
Un r26r oui sera collector comme un trophy r car l'aspect collector est dit des modèles rares et qui représente souvent une ultime évolution d'un modèle ou d'une gamme au même titre qu'un gt3 rs par exemple.

Mais les r26 r25 commence deja a etre rechercher ya qu'à voir les prix et les annonces qui reste pas longtemps.

Désolé mr je c pas qui et qui a posté 3 message.

Et un r26 échappement limité a 34 exemplaires sera un petit collector qui célèbre le fait que la r26 a ete elue sportive de l'année par le mag échappement en 2007,
Excusé du peu. Oui c un super caisse qui a revolutionner les trains av avec le pivot découpler.
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Re: Megane série "Echappement"

Messagepar linlin911 » Mer Août 30, 2017 7:45 pm

Merci de ne voir aucun énervement ni insultes de ma part
Mais si tu lit la presse ecrire depuis des lustres il y a souvent une mégane rs pas bien loin car il s'agit de la réfèrence depuis la serie r25 en 2006

Elle a moins marqué son temps que la 3rs mais elle a posé de sacré base a l'époque.

Oui elles commencent a etre rechercher, oui il commence a y en avoir de moins en moins dans les annonces et oui les prix augmente légèrement car la côte d'amour des series spéciales est bien la.

Désolé mais quand je vois de choses ecrites comme cela g du mal a me contenir.
Ou il s'agit de quelqu'un de moins de 20 ans ou qui ne suit pas la presse auto.
Les prix vont monter légèrement.
Puis si il ya plus de demande que d'offre cela montera encore.

Mais ce qui fera un exemplaire collector sera un historique complet (pas avec des tickets de caisse de chez leclerc auto )#!, carnet tamponner concordant aux factures, tous entretiens a jour, etat origine ou quasi, et kms raisonnable.

Looker bien les annonces cela devient rare (ya 2 ans g mi 6 mois pr trouvé mon r26 ). Maintenant c tjrs possible mais a 3000 euros de plus.

Les collector seront les modeles ultras rares genre r26r, r26 de teintes peu rependu genre dynamo, clio v6, renault spyder, clio rs 182 trophy, megane 3 rs trophy r.

Ensuite cela dependra aussi de l'amour que porte les propriétaires a leurs auto pr les autoproclamés collector.

Mais pour qu'un modèle ai ce titre il doit avoir fait ses preuves dans la presse auto qui n'est pas tendre, avoir été bien vendu ( a voir sur le long termes-regarder les williams yen a eu plus que des r25-r26)), avoir été bichonner et entretenu avec amour en temps et en heure et aussi en preventif

A plus les gars, je ne suis pas chauvin ( g 2 vw aussi )
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Re: Megane série "Echappement"

Messagepar VincRS21 » Jeu Août 31, 2017 6:14 am

On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve mais si on regarde la cote de la R8 Gordini, ça surprend toujours...
Ce modèle était quand même plutôt bien diffusé avec des coupes Gordini et pourtant aujourd'hui elle vaut son pesant de cacahuètes :mrgreen:
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Re: Megane série "Echappement"

Messagepar Neovodka » Jeu Août 31, 2017 8:00 am

Si on ne peut plus donner son avis...;)
Pour le reste, seul l'avenir nous le dira!

Je n'ai aucun doute au sujet de la R26R par contre,
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Re: Megane série "Echappement"

Messagepar joel01 » Jeu Août 31, 2017 5:10 pm

:arrow: R26R 124 exemplaires en France déjà collector, déjà des prix de fou entre 30 et 40000€.

:arrow: Sinon à mon avis la R25 à plus de chance d'être collector que la R26 pour cause de nombre moins important de fabrication, si je ne me trompe pas 1400 exemplaires R25 et quasi 4000 R26, à prendre en compte aussi la couleur exemple 5 R25 bleu Monaco/20 R26 bleu Monaco, la série échappement peu devenir collector de par ça rareté mais je penses pas que les MRS2 prennent autant de valeur qu'une R8 Gordini par exemple. Les M2RS auront de toutes les manières toujours une certaine valeur assez haute.
Gordini y a la touche d'un préparateur au niveau moteur.
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Re: Megane série "Echappement"

Messagepar linlin911 » Jeu Août 31, 2017 8:21 pm

Gordini c mythique: c un peu comme abarth en Italie.
1ère coupe monomarque sur le territoire français qui a vu naitre des pilote français de circuit ou rallye de renom.
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Re: Megane série "Echappement"

Messagepar gordon38 » Lun Sep 04, 2017 10:14 pm

Merci , pour les réponses,
Loin de moi l'idée de faire de la spéculation sur ma Renault Mégane 2 RS R26 F1 Team Série "Echappement " , mais j'ai une offre très intéressante, et comme Chat échaudé craint l'eau froide, je ne voudrais pas renouveler l'erreur que j'ai faite avec les ventes de mes Renault 5 Turbo, que je pensais avoir bien vendu a l'époque, mais qui s'est avéré être très loin du prix du marché...
Je ne veux pas faire de la spéculation, et le prix de vente reste raisonnable, mais de la a devenir l'Abbé-Pierre... :mrgreen:
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Re: Megane série "Echappement"

Messagepar linlin911 » Mar Sep 05, 2017 8:25 am

achète direct mec si c propre et prix raisonnable
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Re: Megane série "Echappement"

Messagepar gordon38 » Mar Sep 05, 2017 7:38 pm

Non c'est moi qui vend ma voiture à un prix raisonnable. :roll:
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Re: Megane série "Echappement"

Messagepar linlin911 » Mar Sep 05, 2017 7:50 pm

Elle est sur lbc ?
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Re: Megane série "Echappement"

Messagepar madmax » Ven Sep 29, 2017 2:55 pm

gordon38 a écrit:Bonjour à tous, je voulais savoir d'après vous les spécialistes de la Renault Megane, si a votre avis, la Renault Megane 2 RS F1 Team R26 Série "Echappement" va devenir un collector ?
Cordialement. :roll:


Une Echappement plus spécifiquement qu'une autre R26 non.
Mais comme la R26 sera un collector, ça répond à une partie de la question ;-)
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Re: Megane série "Echappement"

Messagepar IIGaryII » Lun Déc 11, 2017 12:36 pm

La collection, en automobile, c'est un sujet intéressant, car il ne se base pas forcément sur le prix initial du véhicule.

Plusieurs critères viennent influencer la côte des modèles "particuliers" sur lesquels une décôte normale, classique, ne s'applique pas forcément.

1/ Le premier facteur, c'est la sensation qu'il procure au public. Dans la majorité des cas, ce sont des modèles sportifs. Pour le reste, ce sont des modèles avant gardistes. Le design, la performance, l'aura du modèle à une époque donnée, c'est à dire le prestige qu'inspire sa marque, son fabriquant.

2/ La rareté du modèle et la concurrence. Dès lors qu'un modèle suscitte l'envie, il devient intéressant ! Car les gens ont envie de le posséder. Oui mais voilà, il faut également tenir compte de son prix, et de la concurrence du modèle. Si un modèle a beaucoup de concurrence (nombre de véhicules disponible, achetable), sur un plan attractif, et que cette concurrence est de la même génération d'âge et au même prix, le modèle n'est plus à considérer comme rare.
Ces deux facteurs peuvent influencer le prix très tôt dans la vie de la voiture. La M2RS R26R, tout comme la Ford focus RS mk2 350cv noire sont de bons exemple pour illustrer ce phénomène. Le possesseur de ces modèles ont presque immédiatement spéculé dessus :
- Des modèles ultra rares à leur époque, au top de la performance tout en restant à des budgets "abordables".
- Modèles mythiques parsque totatelement décalé : la R26R est équipé pour la course pratiquement de A à Z, et la ford est la traction la plus puissante du marché en configuration d'origine.

3/ L'âge. Il a beaucoup d'importance. La raison est simple, les modèles collectors intéressent le plus souvent les gens qui en ont rêvé en étant jeune (15 à 30 ans) et qui peuvent désormais se l'acheter ( 30 ans et ++ selon la personne, son âge sa vie, etc...). C'est la raison pour laquelle la côte de certains modèles peuvent remonter franchement dès lors que le modèle atteint et dépasse les 25 ans. En gros le temps d'avoir pu économiser pour ...

4/ L'état et la réputation. Là encore, c'est un facteur important. En parfait état, la voiture peut espérer monter à une côte qui correspond au prix moyen qu'une personne, dans un pays données, peut économiser en 1 an à 50 ans et plus. Bien sûr les facteurs 1/ et 2/ feront plus ou moins grimper le prix. Un prix, d'ailleurs, qui n'a de plafond que l'aura du véhicule. Les Renault 5 Turbo et Turbo2 ont tellement fait rêver et sont tellement rares que les prix lèchent ceux des premiers prix de supercars.
La réputation est également à prendre en compte. Quand je parle de réputation, je parle de la fiabilité de la mécanique, de l'electronique, et de l'intérieur du véhicule. Si la voiture est d'une grande robustesse, la côte ne tiendra pas compte de ce facteur. En revanche, plus il y a de "défaut", plus la côte sera revue à la baisse. Généralement la baisse équivaut au moins au prix de la réparation (prix des pièces + main d'oeuvre) de l'époque contemporaine, bien sûr !


Actuellement, la M2RS, exception faites de la R26R, rares à l'équipement très exclusif, bénéficie d'une côte honorable (9000 € à 11000 €) selon le châssis et une éventuelle numérotation, mais sans plus.
Mais pourquoi ?
D'abord, elle n'est pas si rare que ça. Enfin, elle ne l'est plus. Devant l'engouement pour les M2RS et Ford Focus RS mk2, avec un prix performance très bon marché dans les années 2000, beaucoup de constructeurs ont réagi pour se faire une place dans ce secteur. Renault a d'ailleurs contre-réagit immédiatement en une M2RS++ avec la M3RS et en la faisant évoluer pour gommer certains de ces défaults.
Du coup, presque tout de suite, il y a profusion de modèle très concurrentiel sur le marché. Celà a fait chuter la côte assez vite. En 7 ans, la côte est passé de ~28000€ à ~12000€ :roll: !
Désormais, la côte s'est stabilisée à 9000€-11000€ dès que les modèles semblent en bon état (propre avec un historique clair). Il y a 2 raisons à celà. D'abord, c'est le prix d'une Dacia ! Et deuxièmement, il n'y a plus de concurrence (modèle très performant d'origine, récent et avec ~100 000km) en équivalente ou en dessous de ce prix. La côte devrait, par conséquent, rester stable jusqu'en 2018. Par la suite, la côte évoluera à ~3000€ de moins qu'une M3RS. Si leur côte baisse, celle de la M2RS baissera également. Si elle remonte, celle de la M2RS suivra.

Par contre, l'âge et le kilométrage élevé fera chuter la côte. La raison est simple. la M2RS n'a pas une très bonne réputation mécanique. Ses problèmes systématiques de certains pièces électroniques ont été perçu comme pénible par beaucoup de possesseur de M2RS. Et puis, la M2RS a l'étiquette "sportive du pauvre" de la génération des 20-30 ans des années 2000 et 2010... Ca veut dire que beaucoup l'ont maltraité, mal entretenu, et même souvent bidouillé à l'arrache. C'est pourquoi ce modèle n'aura pas une bonne côte pendant longtemps dès lors qu'elle n'est pas d'origine et avec un historique impeccable. En plus, elle a été très peu vu en compétition. Par contre, elle est présente sur les circuit du dimanche, ce qui est un bon point.
En revanche, selon la manière dont le parc automobile évoluera, il est tout à fait possible que la côte remonte et soit considéré dans les années 2030 comme la Peugeot 205 GTI l'est actuellement. Au delà des années 2030, il est difficile de faire des prévisions.


Dans tous les cas, lorsqu'elle est en parfait état, une M2RS, de manière globale, est une bonne affaire. Elle est très performante, très sûre également, à un tarif d'occasion raisonnable. Par ailleurs, sa durée de vie est très bonne si on ne fait pas n'importe quoi avec au quotidien. Le seul hic, c'est que pour la maintenir impeccable et continuer à prendre du plaisir longtemps avec, il faudra prévoir un certain budget (~5000 à 8000€ sur la vie entière de la voiture), pour l'entretien (usure des pièces d'une sportive oblige), et pour remplacer périodiquement certains capteurs capricieux.
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Re: Megane série "Echappement"

Messagepar linlin911 » Jeu Jan 04, 2018 9:42 pm

:cat:
IIGaryII a écrit:La collection, en automobile, c'est un sujet intéressant, car il ne se base pas forcément sur le prix initial du véhicule.

Plusieurs critères viennent influencer la côte des modèles "particuliers" sur lesquels une décôte normale, classique, ne s'applique pas forcément.

1/ Le premier facteur, c'est la sensation qu'il procure au public. Dans la majorité des cas, ce sont des modèles sportifs. Pour le reste, ce sont des modèles avant gardistes. Le design, la performance, l'aura du modèle à une époque donnée, c'est à dire le prestige qu'inspire sa marque, son fabriquant.

2/ La rareté du modèle et la concurrence. Dès lors qu'un modèle suscitte l'envie, il devient intéressant ! Car les gens ont envie de le posséder. Oui mais voilà, il faut également tenir compte de son prix, et de la concurrence du modèle. Si un modèle a beaucoup de concurrence (nombre de véhicules disponible, achetable), sur un plan attractif, et que cette concurrence est de la même génération d'âge et au même prix, le modèle n'est plus à considérer comme rare.
Ces deux facteurs peuvent influencer le prix très tôt dans la vie de la voiture. La M2RS R26R, tout comme la Ford focus RS mk2 350cv noire sont de bons exemple pour illustrer ce phénomène. Le possesseur de ces modèles ont presque immédiatement spéculé dessus :
- Des modèles ultra rares à leur époque, au top de la performance tout en restant à des budgets "abordables".
- Modèles mythiques parsque totatelement décalé : la R26R est équipé pour la course pratiquement de A à Z, et la ford est la traction la plus puissante du marché en configuration d'origine.

3/ L'âge. Il a beaucoup d'importance. La raison est simple, les modèles collectors intéressent le plus souvent les gens qui en ont rêvé en étant jeune (15 à 30 ans) et qui peuvent désormais se l'acheter ( 30 ans et ++ selon la personne, son âge sa vie, etc...). C'est la raison pour laquelle la côte de certains modèles peuvent remonter franchement dès lors que le modèle atteint et dépasse les 25 ans. En gros le temps d'avoir pu économiser pour ...

4/ L'état et la réputation. Là encore, c'est un facteur important. En parfait état, la voiture peut espérer monter à une côte qui correspond au prix moyen qu'une personne, dans un pays données, peut économiser en 1 an à 50 ans et plus. Bien sûr les facteurs 1/ et 2/ feront plus ou moins grimper le prix. Un prix, d'ailleurs, qui n'a de plafond que l'aura du véhicule. Les Renault 5 Turbo et Turbo2 ont tellement fait rêver et sont tellement rares que les prix lèchent ceux des premiers prix de supercars.
La réputation est également à prendre en compte. Quand je parle de réputation, je parle de la fiabilité de la mécanique, de l'electronique, et de l'intérieur du véhicule. Si la voiture est d'une grande robustesse, la côte ne tiendra pas compte de ce facteur. En revanche, plus il y a de "défaut", plus la côte sera revue à la baisse. Généralement la baisse équivaut au moins au prix de la réparation (prix des pièces + main d'oeuvre) de l'époque contemporaine, bien sûr !


Actuellement, la M2RS, exception faites de la R26R, rares à l'équipement très exclusif, bénéficie d'une côte honorable (9000 € à 11000 €) selon le châssis et une éventuelle numérotation, mais sans plus.
Mais pourquoi ?
D'abord, elle n'est pas si rare que ça. Enfin, elle ne l'est plus. Devant l'engouement pour les M2RS et Ford Focus RS mk2, avec un prix performance très bon marché dans les années 2000, beaucoup de constructeurs ont réagi pour se faire une place dans ce secteur. Renault a d'ailleurs contre-réagit immédiatement en une M2RS++ avec la M3RS et en la faisant évoluer pour gommer certains de ces défaults.
Du coup, presque tout de suite, il y a profusion de modèle très concurrentiel sur le marché. Celà a fait chuter la côte assez vite. En 7 ans, la côte est passé de ~28000€ à ~12000€ :roll: !
Désormais, la côte s'est stabilisée à 9000€-11000€ dès que les modèles semblent en bon état (propre avec un historique clair). Il y a 2 raisons à celà. D'abord, c'est le prix d'une Dacia ! Et deuxièmement, il n'y a plus de concurrence (modèle très performant d'origine, récent et avec ~100 000km) en équivalente ou en dessous de ce prix. La côte devrait, par conséquent, rester stable jusqu'en 2018. Par la suite, la côte évoluera à ~3000€ de moins qu'une M3RS. Si leur côte baisse, celle de la M2RS baissera également. Si elle remonte, celle de la M2RS suivra.

Par contre, l'âge et le kilométrage élevé fera chuter la côte. La raison est simple. la M2RS n'a pas une très bonne réputation mécanique. Ses problèmes systématiques de certains pièces électroniques ont été perçu comme pénible par beaucoup de possesseur de M2RS. Et puis, la M2RS a l'étiquette "sportive du pauvre" de la génération des 20-30 ans des années 2000 et 2010... Ca veut dire que beaucoup l'ont maltraité, mal entretenu, et même souvent bidouillé à l'arrache. C'est pourquoi ce modèle n'aura pas une bonne côte pendant longtemps dès lors qu'elle n'est pas d'origine et avec un historique impeccable. En plus, elle a été très peu vu en compétition. Par contre, elle est présente sur les circuit du dimanche, ce qui est un bon point.
En revanche, selon la manière dont le parc automobile évoluera, il est tout à fait possible que la côte remonte et soit considéré dans les années 2030 comme la Peugeot 205 GTI l'est actuellement. Au delà des années 2030, il est difficile de faire des prévisions.


Dans tous les cas, lorsqu'elle est en parfait état, une M2RS, de manière globale, est une bonne affaire. Elle est très performante, très sûre également, à un tarif d'occasion raisonnable. Par ailleurs, sa durée de vie est très bonne si on ne fait pas n'importe quoi avec au quotidien. Le seul hic, c'est que pour la maintenir impeccable et continuer à prendre du plaisir longtemps avec, il faudra prévoir un certain budget (~5000 à 8000€ sur la vie entière de la voiture), pour l'entretien (usure des pièces d'une sportive oblige), et pour remplacer périodiquement certains capteurs capricieux.


Tout est dit. Beau résumé de la vrai vie et de ce pense les passionnés.
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Re: Megane série "Echappement"

Messagepar Corentin » Jeu Jan 04, 2018 11:00 pm

C’est propre, clair et concis...

Je suis passionné et je travaille dans la marque et je constate certains effets... côtes des 2 des 3 .. des séries plus spécifiques des R notamment mais pas que chez le losange certaines marques avec des produits de séries qui se déclinent en versions exotiques, ce sont elles qui sortent du lot.
Il faut vraiment que l’auto est marqué l’histoire, comme dans un rallye comme la Turbo notamment, record du Ring avec la M3Rs Trophy R.
Il faut que le client ou le passionné ou dans la majorité des cas les deux se disent : tu vois cette auto je l’aime car c’est l’exclusivite, on ne va pas l’oublier..
c’est tout bête les têtes qui se tournent lors de representations, de vieilles autos rares, ou de collectors, elles ont marqués une histoire, une génération..
C’est mon point de vue
Bonne soirée à vous
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