bubuche a écrit:La MRS reprog, la clio peut avoir tout ce qu'elle veux (enfin pas un turbo non plus) mais elle prend un boulevard
Loïc a écrit:Je ne serai pas aussi affirmatif que toi.
Une bonne rag 4 pap vidée ca doit arracher
D'ailleurs y-avait une vidéo où 2 MRS se tiraient la bourre et on voyait une rag s'envoler litterallement.
Par contre une R préparée et là ca ne sera plus la même chose
cool1176 a écrit:la clio n'est pas encore vendue mais elle n'est plus assurée (on va pas prendre de risques!!!)
Merci!
Loïc a écrit:J'espère pour toi que tu n'auras pas d'ennui, car sinon tu risques de le regretter.
cool1176 a écrit:Petite question!!! Tout récent propriétaire de MRS et bientot ex-propriétaire d'une clio RS JR, je voulais savoir si quelqu'un avait déja pu faire une comparaison pratique entre les deux.
cool1176 a écrit:En effet, je n'ai pas eu encore le plaisir de rouler beaucoup mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une grosse diff de perf' mise a part la plage de régime disponible.
Legerme a écrit:Pour avoir eu une CRS 172cv j'avoue qu'elle me filait bcp plus de sensation et que je la regrette énormément.
La MRS est beaucoup plus lisse et aseptisée par son (grand) confort mais ce n'est pas la même catégorie.
Romain a écrit:Sur la Mégane, je vide systématiquement le coffre de tous les insonorisants, plage arrière comprise quand je n'en ai pas besoin. On entend la ligne souffler et le turbo siffler, du coup les sensations d'accélération sont bien plus présentes et je ne pose même plus la question par rapport à une Clio...
le mac ya velik a écrit:Romain a écrit:Sur la Mégane, je vide systématiquement le coffre de tous les insonorisants, plage arrière comprise quand je n'en ai pas besoin. On entend la ligne souffler et le turbo siffler, du coup les sensations d'accélération sont bien plus présentes et je ne pose même plus la question par rapport à une Clio...
Ca me rappelle quelqu'un ca...
Olyve76 a écrit:cool1176 a écrit:Petite question!!! Tout récent propriétaire de MRS et bientot ex-propriétaire d'une clio RS JR, je voulais savoir si quelqu'un avait déja pu faire une comparaison pratique entre les deux.
J'ai eu la chance d'avoir les deux. J'ai possédé une MRS Trophy pendant plus de deux ans et cela fait un an et demi que je possède une Rag
En termes de performances ressenti au volant, tu fais toute suite la différence avec le poids, le gabarit et l'insonorisation. Le couple de la megane est très appréciable et la montée en régime n'est pas avare en sensation même si le déphasage du moteur de la Clio est plus impréssionnant quand tu arrives proche des 5000 trs/min, un peu normal puisque que l'on compare atmo et turbo...
En termes de chassis, ma Trophy etait bien plus stable à conduire, y a moins de roulis, mais je la trouvais moins confortable également sur route bosselée. En revanche sur longue distance, la Trophy est bien moins fatiguante que la Rag (à cause du bruit).
Le freinage est très bon dans le deux cas, même si la Rag est piégeuse sans l'ABS (en particulier sur le mouillé). Pour une utilisation sur circuit, la Rag mérite des plaquettes différentes de l'origine pour pouvoir rivaliser en endurance avec la MRS, alors que la Megane peut s'en sortir en étant stock (même si les disques perforés finissent par fissurer...)cool1176 a écrit:En effet, je n'ai pas eu encore le plaisir de rouler beaucoup mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une grosse diff de perf' mise a part la plage de régime disponible.
J'ai roulé avec ma Trophy contre un amis qui a une Rag sur route de montagne, et la Trophy fait la différence sur les reprises sinon c'est quasi pareil pour le reste (pas de grand courbe donc vitesse de passage en courbe très proche). Je précise que je parle de modèles full stock. En revanche je n'ai jamais essayé de tirer en DA ou en reprise en ligne droite, c'est bon pour les délinquants ça!
Tu as quel numéro sur ta Trophy?
Enfin, je ne saurai trop te conseiller d'assurer ta Rag en position "garage", c'est un minimum pour couvrir les dégâts en cas d'incendie ou d'explosion vis à vis des autres tiers notamment... mais c'est vrai que ca craint pour le vol aussi... à bon entendeur...
Morex a écrit:bubuche a écrit:La MRS reprog, la clio peut avoir tout ce qu'elle veux (enfin pas un turbo non plus) mais elle prend un boulevard
Pour avoir déjà tiré contre une Rag préparé, la Meg RS repro ne met pas de boulevard. Elle commence à partir doucement seulement vers 180.
Après sur circuit c'est surement différent
Retour vers Forum Mégane II RS
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)