nop078 a écrit:Si votre MRS fait pas ses perfos, ça peut venir du résonateur qui est juste avant le filtre air et qui sert à réduire le bruit du moteur (limité principalement les bruits de soupirs du au turbo).
J'ai passé un F4R 774 au banc il y a deux semaines. J'avais des problème de perfos, il ne sortait que 158 KW pour 165 d'origine. Après avoir enlevé le résonateur et le manchon d'entré filtre il sortait 169 KW.
Il existe deux modèles, et il y a une version qui à une grosse restriction session. Ca engendre du coup une grosse perte de charge et du pompage au niveau du turbo.
nop078 a écrit:Si votre MRS fait pas ses perfos, ça peut venir du résonateur qui est juste avant le filtre air et qui sert à réduire le bruit du moteur (limité principalement les bruits de soupirs du au turbo).
J'ai passé un F4R 774 au banc il y a deux semaines. J'avais des problème de perfos, il ne sortait que 158 KW pour 165 d'origine. Après avoir enlevé le résonateur et le manchon d'entré filtre il sortait 169 KW.
Il existe deux modèles, et il y a une version qui à une grosse restriction session. Ca engendre du coup une grosse perte de charge et du pompage au niveau du turbo.
nop078 a écrit:Si votre MRS fait pas ses perfos, ça peut venir du résonateur qui est juste avant le filtre air et qui sert à réduire le bruit du moteur (limité principalement les bruits de soupirs du au turbo).
J'ai passé un F4R 774 au banc il y a deux semaines. J'avais des problème de perfos, il ne sortait que 158 KW pour 165 d'origine. Après avoir enlevé le résonateur et le manchon d'entré filtre il sortait 169 KW.
Il existe deux modèles, et il y a une version qui à une grosse restriction session. Ca engendre du coup une grosse perte de charge et du pompage au niveau du turbo.
yuscht a écrit:mais tu ne risques pas de récupérer plus d'air chaud en enlevant cette pièce????
donc si tu récupères trop d'air chaud le moteur risque de marcher moins bien????
est ce que je me trompe ou pas????
yuscht a écrit:oui peut etre car si je ne me trompe pas ce tuyau est situé juste au dessus de la boite de vitesses
Chauvix a écrit:Concernant les défaut de mesure de puissance au banc il y a peut etre un début d'explication.Contrairement à ce que moi je croyait les aides électroniques ne sont pas totalement déconnectables au bouton il en reste une partie active,et lors du passage au banc vu que les roues arriere ne tournent pas,l'éléctronique de la voiture dans cartain cas n'ouvre pas totalement l'admission d'air,ce qui explique le manque de chevaux lors des mesure dans certains cas bien sur.Le gars de sport system m'avais parlé de cette possibilite mais hier j'ai eu confirmation aupres d'un collegue de boulot car lui à la suite d'une mesure bizarre a shunté ESP+consort et la voiture lors de la mesure suivante a sortie toute sa cavallerie.Donc il est fort probable que nos belles fassent bien leur chevaux.
Yogis a écrit:Quant à gonfler les voitures essais presse, c'est bien connu !
Chauvix a écrit:Contrairement à ce que moi je croyait les aides électroniques ne sont pas totalement déconnectables au bouton il en reste une partie active,et lors du passage au banc vu que les roues arriere ne tournent pas,l'éléctronique de la voiture dans cartain cas n'ouvre pas totalement l'admission d'air,ce qui explique le manque de chevaux lors des mesure dans certains cas bien sur.
Chauvix a écrit:Concernant les défaut de mesure de puissance au banc il y a peut etre un début d'explication.Contrairement à ce que moi je croyait les aides électroniques ne sont pas totalement déconnectables au bouton il en reste une partie active,et lors du passage au banc vu que les roues arriere ne tournent pas,l'éléctronique de la voiture dans cartain cas n'ouvre pas totalement l'admission d'air,ce qui explique le manque de chevaux lors des mesure dans certains cas bien sur.Le gars de sport system m'avais parlé de cette possibilite mais hier j'ai eu confirmation aupres d'un collegue de boulot car lui à la suite d'une mesure bizarre a shunté ESP+consort et la voiture lors de la mesure suivante a sortie toute sa cavallerie.Donc il est fort probable que nos belles fassent bien leur chevaux.
nop078 a écrit:Je n'ai pas encore regarder sur ma voiture comment c'était placé donc je peux pas vous dire pour ce qui est de sa suppression. C'est sûr qu'il faut toujours faire en sorte d'admettre de l'air frais. L'admission d'air + chaude n'endommagera pas le moteur mais réduira les perfos car si le moteur voit une température après échangeur trop élevé, il réduira les avances et temps d'injection pour éviter les phénomènes de cliquetis.
Perso je vais le faire sur ma voiture, je vais regarder comment c'est fait et j'aviserai pour ramener de l'air frais à l'admission.
Il existe deux modèle apparemment sur MRS de résonateur. Celui qui est montré sur le schéma dialo de Christophe 69 ou un modèle rond qui lui pose moins de problème. Les résonateurs sur qui sont en amont des filtres à air sont montés principalement pour les bruits moteurs.
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