Les habitudes qui ont changées

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Les habitudes qui ont changées

Messagepar Viper7 » Mer Déc 31, 2008 10:37 am

Bonjour,

J'aimerais savoir quelles sont les habitudes qui ont changées depuis que vous avez le bonheur de posséder une voiture d'exception. Plus précisément, quelles sont les choses que vous faisiez avant de l'avoir et que vous ne pouvez plus faire maintenant (lorsque vous vous garez, que vous roulez etc) ou bien à l'inverse, ce que vous avez gagné depuis que vous l'avez ? Ce topic comprend aussi les habitudes prises vis à vis de la sécurité contre le vol, car jacking etc...

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Messagepar rsx78 » Mer Déc 31, 2008 11:02 am

ce que je ne fais plus maintenant ?

Aller au a carrefour avec !! mes suis pris 2 coups de portière ! bon il son petit mais ca m'agasse !!!!!!!!

Ce que je fais maintenant et que je ne faisait pas avant?

Je tire la bourre a toutes les boxster que je trouve hihihi :)
rsx78
 

Messagepar Damilde » Mer Déc 31, 2008 11:03 am

pour moi quand je vais faire mes courses , je choisi toujours une place trés loin de tout , pour éviter les coups de portieres ..... et y a toujours un c.. qui vient se garer a coté de moi :evil: :lol: Sinon rien d'autre ;-)
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Messagepar rsx78 » Mer Déc 31, 2008 11:11 am

Damilde a écrit:pour moi quand je vais faire mes courses , je choisi toujours une place trés loin de tout , pour éviter les coups de portieres ..... et y a toujours un c.. qui vient se garer a coté de moi :evil: :lol: Sinon rien d'autre ;-)


moi maintenant je prend la saxo pour aller a carrouf !
rsx78
 

Messagepar Nicodu29 » Mer Déc 31, 2008 11:23 am

Damilde a écrit:pour moi quand je vais faire mes courses , je choisi toujours une place trés loin de tout , pour éviter les coups de portieres ..... et y a toujours un c.. qui vient se garer a coté de moi :evil: :lol: Sinon rien d'autre ;-)


Idem ici en Alsace, avec El-topo on se gare au bout du parking de l'hôtel en laissant une place entre les 2 voitures, et ce matin y'a un C** qui trouve le moyen de se garer entre nous 2.
ABRUTI :evil: :evil: :evil:
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar Viper7 » Mer Déc 31, 2008 11:29 am

Et se garer loin, à l'abri, c'est pas prendre plus de risque pour le vol ? Les voleurs se sentant pas regardés ils peuvent agir plus facilement non ?
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Messagepar XTCalex » Mer Déc 31, 2008 11:41 am

Damilde a écrit:pour moi quand je vais faire mes courses , je choisi toujours une place trés loin de tout , pour éviter les coups de portieres ..... et y a toujours un c.. qui vient se garer a coté de moi :evil: :lol: Sinon rien d'autre ;-)


Merde il doit venir faire un tour dans le NORD de temps en temps lui :roll: :roll:

Ce qui a changé:

Je pars 30min plus tôt au matin pour aller au travail tellement je suis motivé pour faire un tour et j'arrive 20min en avance (bah oui faut bien faire qq détours :mrgreen: ) au passage ça m'a valu un 5/5 en ponctualité, disponibilité sur mon évalutation par mon tuteur entreprise :lol:

J'ai des mollets énormes à force de faire 2kms à pied tous les matins vu que depuis que je me suis pris un coup de porte je me gare à l'autre bout du parking :evil:

J'ai des nouveaux amis: la pompiste chez Total et mon assureuse (1250? par an :pale: ) :alien:

Ma consommation d'eau à doublé à force de laver titine :lol:

Je respecte encore plus les limitations, je trouve ça plutot rigolo de se faire coller à 50 tout pile en ville mais de ne plus voir personne au panneau fin d'agglomération :oops: brooap :mrgreen:

Je me prend des appels de phare si je double à 90 en 2ème depuis le temps que j'ai une ligne K-Tec :roll: :evil:

L'autoradio ne sert plus beaucoup (broaaap paff broaaaap :bom: :bom: )

Et dernier point, titine refuse de démarrer si je ne suis pas au volant :lol: :lol: (traduction: je ne la prête quasi jamais :mrgreen: )

voila je crois que j'ai fait le tour :arrow:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar rsx78 » Mer Déc 31, 2008 11:42 am

Viper7 a écrit:Et se garer loin, à l'abri, c'est pas prendre plus de risque pour le vol ? Les voleurs se sentant pas regardés ils peuvent agir plus facilement non ?


c'est pas faut, mais ceci dis :) une voiture qui reste à l'écart est toujours plus regarder que les autres!

on te vois pas si tu vols une voiture dans la masse, mais si tu tourne autour d'une voiture à l'écart t'es griller!
rsx78
 

Messagepar Beboun » Mer Déc 31, 2008 11:47 am

Moi de même, la seule chose qui change, c'est la peur des coups de portières (mon ex clio RS en avait tellement, une de plus ou de moins ...).
Bon, mais ça tourne des fois au cauchemar de trouver LA PLACE qui va bien.

Autre chose qui change, laisser tourner le moteur avant de l'arrêter.... pour le turbo.

Enfin, cette voiture ne laisse pas indifférent, on passe quand même moins inaperçu, même si la mienne est bleu profond, j'imagine les Jaunes Sirius ou Orange Sanguine !!
Beboun
 

Messagepar Ron » Mer Déc 31, 2008 11:51 am

XTCalex a écrit:
Damilde a écrit:pour moi quand je vais faire mes courses , je choisi toujours une place trés loin de tout , pour éviter les coups de portieres ..... et y a toujours un c.. qui vient se garer a coté de moi :evil: :lol: Sinon rien d'autre ;-)


Merde il doit venir faire un tour dans le NORD de temps en temps lui :roll: :roll:

Ce qui a changé:

Je pars 30min plus tôt au matin pour aller au travail tellement je suis motivé pour faire un tour et j'arrive 20min en avance (bah oui faut bien faire qq détours :mrgreen: ) au passage ça m'a valu un 5/5 en ponctualité, disponibilité sur mon évalutation par mon tuteur entreprise :lol:

J'ai des mollets énormes à force de faire 2kms à pied tous les matins vu que depuis que je me suis pris un coup de porte je me gare à l'autre bout du parking :evil:

J'ai des nouveaux amis: la pompiste chez Total et mon assureuse (1250? par an :pale: ) :alien:

Ma consommation d'eau à doublé à force de laver titine :lol:

Je respecte encore plus les limitations, je trouve ça plutot rigolo de se faire coller à 50 tout pile en ville mais de ne plus voir personne au panneau fin d'agglomération :oops: brooap :mrgreen:

Je me prend des appels de phare si je double à 90 en 2ème depuis le temps que j'ai une ligne K-Tec :roll: :evil:

L'autoradio ne sert plus beaucoup (broaaap paff broaaaap :bom: :bom: )

Et dernier point, titine refuse de démarrer si je ne suis pas au volant :lol: :lol: (traduction: je ne la prête quasi jamais :mrgreen: )

voila je crois que j'ai fait le tour :arrow:


pareil pour moi. j'adooorre.. :cool:
Ron
 

Messagepar yoyo clio rs » Mer Déc 31, 2008 12:14 pm

Beboun a écrit:Moi de même, la seule chose qui change, c'est la peur des coups de portières (mon ex clio RS en avait tellement, une de plus ou de moins ...).
Bon, mais ça tourne des fois au cauchemar de trouver LA PLACE qui va bien.

Autre chose qui change, laisser tourner le moteur avant de l'arrêter.... pour le turbo.

Enfin, cette voiture ne laisse pas indifférent, on passe quand même moins inaperçu, même si la mienne est bleu profond, j'imagine les Jaunes Sirius ou Orange Sanguine !!


+100 tout pareille lol
mon ex rs été plein de coups !
maintenant je fait super gaf
et je prends ma poubelle (saxo fraka lol) pour aller en course :lol:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar christs25 » Mer Déc 31, 2008 1:39 pm

Alors maintenant

- Je me gare aussi le plus loin possible ou il y a personne et si j'ai pas le choix pas a coté d'une poubelle car ceux qui ont une poubelle se foutent completement de te mettre un coup de portiere

- Je fais gaffe de pas passer les dos d'ane comme un sauvage

- Je laisse chauffer l'auto avant de tirer dessus alors qu'avant meme par -15 je leur en mettait plein la gueule et je la laisse 30 seconde ou plus avant de l'arreter

- Je ne fais plus de demarrage en 4 ou en 5 pour voir si elle demarre en faisant patiner l'embrayage

- Je ne fais plus de 5 =>1 pour voir si il y a du frein moteur çà m'a deja couter 1 embrayage

- Je ne fais plus mes vidanges chez les teuteux de norauto, feuvert et compagnie.

- Je mets que des pneus ou j'ai confiance avant je mettais des rechappés.

- Je tappe des accelerations car j'aime etre coller au siege ;-)

- Je ne la prete plus

- J'ai pris la meilleur couverture en assurance fini le tiers

- Je fais plus de pseudo tuning avec des jantes a deux balles ou une sono de 100000W

- Au feu rouge on peut un peu plus discuter et faire le kakou :lol:

- et j'en passe et des meilleurs

Bon faut dire qu'aujourd'hui j'ai 27 ans et ai un peu de monnaie, il y a une grande partie de chose cité plus haut qui ce justifiait par une immaturité et le manque de moyens.
christs25
 

Messagepar Freeman » Mer Déc 31, 2008 2:11 pm

Je ne pète plus dans ma RS !!!

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar pedro0217 » Mer Déc 31, 2008 2:55 pm

- moi je ne l'utilise plus pour aller au supermarché : mavieille Polo va tres bien pour ça

- quand je dois me garder sur un parking publique, je me gare au plus loin, et si pas le choix d'etre seul j'essai d'eviter les poubelle et monospaces (gamin obligent) à coté de moi

- quand je rentre chez moi, j'evite au maximum d utiliser les memes routes aux memes horaires. Mes cartes d'autos sont toujours sont en lieu sur. J'ai installé une alarme chez moi.

- j'ai un abonnement à la station de lavage car moi aussi j'utilise de plus en plus d'eau... j'ai meme des produit d'entretien (polish, efface rayures, lavage sans eau, ronavateur chrome, etc) que je n'avais jamais eu avant.

- je laisse chauffer l'auto avant de rouler, j'attends entre 30s et 1 minavant chaque extinction du moteur.

- le respecte plus les limitations de vitesse, pour moi aussi faire la broaaap au niveau du panneau...

- mon pompiste est mon ami... par contre ce n'est plus celui de mon banquier... bizarre ça... :lol:

- sur les parkings et autres les gens viennet facilement discuter de ma MRS

- Ma copine me demande plus mes clefs qu'avant : "cheri tu me prete ta voiture ?" du coup maintenant j'arrive de plus en plus à négocier certain compromis...

- j'ai droit à des appels de phares quand je double quelqu'un meme si c'est de maniere soft... les gens sont soit frustré soit contre les sportives maintenant...

- voilà, et je dois en oublier...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar YK_25 » Mer Déc 31, 2008 3:11 pm

Freeman a écrit:Je ne pète plus dans ma RS !!!

Freeman

...... :shock: :mrgreen: :lol: :mrgreen:

Pour ma part, Maintenant mes délires c'est :

- Rouler aux limitations et attendre qu'on me fasse des signes comme pour me faire comprendre "eh oh, t'as pas acheté ça pour rouler comme un papy bordel !!!!" >> Ben oui, mais même en Mégane Sport ou en Porsche 911, t'as que 12 points sur ton permis.....

- M'abonner au Lave Auto du coin.

- Acheter du Polish, de l'anti Goudron, du Rénov' Plastique......

- Economiser un peu toute l'année pour ne pas avoir peur de me payer des pneus à plus de 150? l'unité.

- Vérifier 45 fois que je l'ai bien fermé à clé.

- Nettoyer mes sorties d'échappement (Si un jour on m'aurait dit que je ferais ça.....).

- Respecter les temps de chauffe et de coupure.

- Aller sur circuit, même si je suis en DCi et que je m'étais toujours dit que je ne le ferai pas (du moins avec cette voiture...).

- Enfin, Mettre mon bonnet Péruvien, ma veste de tefeur (une veste de Snow motif Camouflage) et me faire contrôler par la Police ou la Gendarmerie (en moyenne une fois sur deux c'est rigolo !!). Désolé pour les Membres concernés, c'est aucunement méchant !!

Bref, un peu comme Chris et Pedro, et un peu comme nous tous je pense... ;-)
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar YK_25 » Mer Déc 31, 2008 3:17 pm

pedro0217 a écrit:- Ma copine me demande plus mes clefs qu'avant : "cheri tu me prete ta voiture ?" du coup maintenant j'arrive de plus en plus à négocier certain compromis...

Pas de détails, il y a des enfants qui regardent.... :lol:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar christs25 » Mer Déc 31, 2008 3:24 pm

Moi, j'aime bien voir la SUB de la gendarmerie, ils doivent se croire pour les cowboy de la route avec leur casque et tout. Des fois je serais un peu plus fortuné je tapperais bien une bourre avec eux :cool: histoire de voir qui a la plus grosse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
christs25
 

Messagepar pierrotrs2004 » Mer Déc 31, 2008 3:27 pm

XTCalex a écrit:
Damilde a écrit:pour moi quand je vais faire mes courses , je choisi toujours une place trés loin de tout , pour éviter les coups de portieres ..... et y a toujours un c.. qui vient se garer a coté de moi :evil: :lol: Sinon rien d'autre ;-)


Merde il doit venir faire un tour dans le NORD de temps en temps lui :roll: :roll:

Ce qui a changé:

Je pars 30min plus tôt au matin pour aller au travail tellement je suis motivé pour faire un tour et j'arrive 20min en avance (bah oui faut bien faire qq détours :mrgreen: ) au passage ça m'a valu un 5/5 en ponctualité, disponibilité sur mon évalutation par mon tuteur entreprise :lol:

J'ai des mollets énormes à force de faire 2kms à pied tous les matins vu que depuis que je me suis pris un coup de porte je me gare à l'autre bout du parking :evil:

J'ai des nouveaux amis: la pompiste chez Total et mon assureuse (1250? par an :pale: ) :alien:

Ma consommation d'eau à doublé à force de laver titine :lol:

Je respecte encore plus les limitations, je trouve ça plutot rigolo de se faire coller à 50 tout pile en ville mais de ne plus voir personne au panneau fin d'agglomération :oops: brooap :mrgreen:

Je me prend des appels de phare si je double à 90 en 2ème depuis le temps que j'ai une ligne K-Tec :roll: :evil:

L'autoradio ne sert plus beaucoup (broaaap paff broaaaap :bom: :bom: )

Et dernier point, titine refuse de démarrer si je ne suis pas au volant :lol: :lol: (traduction: je ne la prête quasi jamais :mrgreen: )

voila je crois que j'ai fait le tour :arrow:


excellent alex :mrgreen:

pour mon cas, j'ai eu à 19ans ma première auto, une corsa B, et à 20 ans je reprenais la RS2004 de maman, là... tout à changé, plus besoin de reveil le matin pour aller en cours, le regard des étudiants à l'université, et ça jusqu'en dernière année d'école d'ingénieur (2008) j'ai régalé tous les étudiants avec mes RS, R27 ou encore ma R26 sirius (ben oui les RS sont les plus belles)

en plus frimeur que je suis, je me garais systématiquement sur le parking des profs devant l'école :cool:

même un jour le directeur de mon école qui nous faisait cours (qui venait d'acheter une Hyundai coupé V6) m'a dit: (avec un p'tit sourire) "Monsieur Martin, elle fait combien de chevaux votre voiture" moi de répondre fierement, "ben 230 monsieur, et vous ?" devant toute la promo, sa gueule a litteralement fanné "ahhh oui quand même, moi j'en ai 170" qu'il m'a repondu, bon voila, pas la peine de vous dire qu'il était enervé lol, mais bon il m'a pas saqué oufff

sinon aujourd'hui en V6, le regard des gens est différent, j'ai pourtant possédé une R26 sirius que les gens regardaient pas mal, mais la dans une clio V6 c'est le bouquet... entre appareils photos, pouces levés, coups de klaxon, les gens qui vous laissent passer, les mecs qui ouvrent littéralement la bouche quand ils me voient (véridique), les mecs qui ouvrent leurs carreaux dès qu'ils voient que je les double sur autoroute (ils croient que c'est le son d'une ferrari lol, resultat des courses ils entendent rien à 110 en 6eme), mais aussi parfois ceux qui me traitent de tunning comme la coiffeuse de ma mere qui lui a dit "votre fils est passionné de tuning ?" :mad: :mrgreen:

bref, je suis super stressé quand elle est garée au bord de la route ou sur un parking, generalement j'essaye de la garer à un endroit ou tout le monde peut la voir, comme ça aucun risque... risque de quoi, je sais pas mais bon. Même sur les parking, quand je vais me garer à l'autre bout tout seul, il y'a toujours un kéké en voiture tuning garée à coté quand je reviens (au moins eux il mettent pas de coup de portière)

ensuite je prends plus les dos d'âne, je fais la bise à la pompiste et mes copains m'appelent tous quand ils veulent acheter une voiture.

enfin, quand j'accède au coffre déjà, les gens croient que je vais voir dans le moteur :shock: et quand ils me voient y mettre quelque chose ou sortir un sac, ils comprennent pas... donc ils viennent voir ce qu'il y'a la dedans.


VOILA un peu comment ça se passe
Clio V6 Phase II bleue iliade n°243
Lotus Exige MK2 192 - Blanche
Avatar de l’utilisateur
pierrotrs2004
Amateur
 
Message(s) : 1032
Inscription : Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm

Messagepar fouine38220 » Mer Déc 31, 2008 3:52 pm

christs25 a écrit:Moi, j'aime bien voir la SUB de la gendarmerie, ils doivent se croire pour les cowboy de la route avec leur casque et tout. Des fois je serais un peu plus fortuné je tapperais bien une bourre avec eux :cool: histoire de voir qui a la plus grosse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Petite rectification, nous n avons pas de casque dans les sub...!! Et sinon niveau perf, juste dire que la sub GIE et la MRS sont kif kif, a part le bruit bien plus present dans la mrs, et le 4 roues motrices forcément bien plus appreciables dans la sub. Voila !
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar JJ_RS70 » Mer Déc 31, 2008 4:02 pm

moi je me suis toujours garé au plus loin sur les supermarchés donc ça n'as pas changé grand chose!!!
ce qui a changé:

maintenant ma voiture est au garage tous les soirs!!

renault est devenu une marque passion à mes yeux

je m'amuse a mettre des vents à des audi A3 tdi (ceux qui se la pètent dedans)

je mets de l'essence chez shell et pu chez leclerc (2fois par semaine)

depuis la dump je roule quasi toujours la vitre entre-ouverte ( :shock: :lol: :shock: )

les flics m'avaient deja reperer avant mon retrait de permis (et oui je suis dans une petite ville :arrow: une RS bleu artic ne passe pas inaperçut)

j'ai fais de merveilleuses connaissances depuis que je suis sur le meganers.fr :oops: ;-) ;-) ;-) et sur les routes aussi avec des autres gens qui ont des sportives!!

je me fais engueuler par mes voisins quand je les doubles en 3ème a 90!!!

j'arrive plus vite sur mes lieux de vacances

voila ce qui a changer dans ma vie pour moi ;-)
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)