pris aux jumelles

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar nicolas33290 » Lun Jan 05, 2009 3:43 pm

ok merci pour vos témoignages, remarques etc...
par contre y'a un policier qui a repondu là ou pas??? pour etre sur.. ;-)
car si y'a pas de foto, je peux dire que c'était pas moi qui conduisait sans forcément dénoncer une autre personne???
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar pedro0217 » Lun Jan 05, 2009 3:48 pm

je sais pas s'il y a quelqu'un des forces de l'ordre qui a répondu... Gu tu fais quoi dans la vie ? sinon voir avec Fouine38...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar YK_25 » Lun Jan 05, 2009 4:10 pm

Brutus04 a écrit:Bon je te renseigne, je crois que tu mélanges un peu. Le PV à la volée ou au vol est établi par celui qui a constaté l'infraction. La seule contestation porte sur le fait que le véhicule n'a pas été intercepté donc on ne sait pas précisément qui conduisait, c'est ce point que tu peux contester.
La responsabilité pénale du propriétaire n'est pas engagée mais sa responsabilité pécunière oui, donc pas de retrait de points ou de permis mais le max en amende devant le tribunal et crois moi çà peu faire cher car les amendes du tribunal ne sont pas forfaitaires. c'est à dire que tu ne risque pas 135 ? mais beaucoup plus, je pense aux alentours de 1500 ?.

Ce qui était contesté c'est le fait que les PV relevés par les radars automatiques ne sont pas établi par celui qui a constaté l'infraction puisque c'est une machine.

Merci de l'info Brutus, comme quoi à la TV on nous raconte bien n'importe quoi (Information d'un magazine Télé type "Envoyé Spécial" ou autre...)...

Après, si quelqu'un du métier pouvait confirmer tout ça ça serait pas mal, et ça rassurerait (enfin je l'espère) notre Nico... ;-)
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar cperso » Lun Jan 05, 2009 4:51 pm

TA vitesse au vol, ça ne se fait pas, trop de contestations possibles, ce qui est logique...D'autres pv peuvent se faire au vol par contre..mais ça se fait de moins en moins..

Jumelles ou ultralight = interception par le comité d'accueil ou interception plus loin par des motos ou vl rapide (sur autoroute par ex)..
Le reste c'est de l'automatisé.
Donc pour notre ami, je pense qu'il se stresse un peu pour rien.

A +
Ex MRS II Dci makaha Cup
Spider PB bleu n° 753 - jantes trophy --- Clio Rs1 bleu odyssée 10/2000 ----

Image
Avatar de l’utilisateur
cperso
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Juil 26, 2008 12:47 pm
Localisation : 21 - DIJON

Messagepar nicolas33290 » Lun Jan 05, 2009 5:08 pm

beh j'espere que je stress pour rien alors....de toute façon je vous tiendrai au courant...
maintenant, je vois pas à quoi ca servirait qu'ils s'amusent à nous prendre à la jumelle si y'a personne pour nous arréter plus loin, c'est là le hic.... :shock: (car y'avait pas de mecs en moto à proximité d'eux et ni plus loin...)
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar CC-RS » Lun Jan 05, 2009 5:08 pm

Bon aller, je me lance. Je ne fais pas de contrôle de vitesse mais je peux vous dire qu'il n'y a pas obligation d'intercepter le contrevenant avec les jumelles.C'est l'agent qui a relevé l'infraction qui rédigera le PV en rentrant.Il y a bien sûr moyen de dire que tu n'étais pas au volant.Par contre en cas de refus de dénoncer le conducteur, c'est à l'apréciation de chaque tribunal de Police.En général ils n'aiment pas trop ça.L'amende risque d'être beaucoup plus salée.L'idéal est de donner le nom d'une personne qui a tous ses points et qui en général roule cool pour être sûr qu'il n'en perde pas d'autres.Et tu paie la contravention à sa place.
Mais attention si la fraude est constatée.La c'est un délit pénale, on ne joue plus dans la même cours.Donc prudence.Moi je te conseille de faire profil bas et d'assumer.Après 3 ans sans infraction entrainant un retrait de point, tu récupère l'intègralité des points perdus.

C'est sûr qu'on préférerais choper ces "[mot censuré]" qui nous piquent nos caisses mais on ne peux pas être partout.Et ces malins savent où aller les chercher en prennant le moins de risque possible.Attention il y a de plus en plus de vols hors des grandes agglomérations où nous sommes trop présents.

J'espére t'avoir suffisament renseigné.Bon courage pour la suite.
Et je peux vous dire qu'on est pas à l'abris non plus.Un copain qui bosse avec moi viens de se faire chopper à 210 pour 110 avec sa R1.
Il passe bientôt au tribunal est je peux vous dire que vu sa profession, je Juge ne va pas être tendre avec lui.
Mais comme ça a été dit, il a joué, il a perdu.
Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation...c'est d'y succomber !
Image
Opel GT 305 ch
Rover 45 DI 101 ch |------} total 477 chevaux et 1 ane .......au volant
R 14 TS 71 ch
CC-RS
Débutant
 
Message(s) : 405
Inscription : Mar Oct 28, 2008 12:18 pm
Localisation : NANCY

Messagepar rsx78 » Lun Jan 05, 2009 5:13 pm

c'est pas 1 an sans bêtises actuellement pour récupérer ses points ??
rsx78
 

Messagepar pedro0217 » Lun Jan 05, 2009 5:18 pm

rsx78 a écrit:c'est pas 1 an sans bêtises actuellement pour récupérer ses points ??

uniquement dans le cas où tu as un retrait d'un point seulement... ce qui est valable uniquement pour les exces de vitesse de moins de 20 km/h et HORS agglomeration.... pour tout les autres cas, dès un retrait de 2 points, c'est 3 ans d'attente ! ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar nicolas33290 » Lun Jan 05, 2009 5:29 pm

CC-RS a écrit:Bon aller, je me lance. Je ne fais pas de contrôle de vitesse mais je peux vous dire qu'il n'y a pas obligation d'intercepter le contrevenant avec les jumelles.C'est l'agent qui a relevé l'infraction qui rédigera le PV en rentrant.Il y a bien sûr moyen de dire que tu n'étais pas au volant.Par contre en cas de refus de dénoncer le conducteur, c'est à l'apréciation de chaque tribunal de Police.En général ils n'aiment pas trop ça.L'amende risque d'être beaucoup plus salée.L'idéal est de donner le nom d'une personne qui a tous ses points et qui en général roule cool pour être sûr qu'il n'en perde pas d'autres.Et tu paie la contravention à sa place.
Mais attention si la fraude est constatée.La c'est un délit pénale, on ne joue plus dans la même cours.Donc prudence.Moi je te conseille de faire profil bas et d'assumer.Après 3 ans sans infraction entrainant un retrait de point, tu récupère l'intègralité des points perdus.

C'est sûr qu'on préférerais choper ces "[mot censuré]" qui nous piquent nos caisses mais on ne peux pas être partout.Et ces malins savent où aller les chercher en prennant le moins de risque possible.Attention il y a de plus en plus de vols hors des grandes agglomérations où nous sommes trop présents.

J'espére t'avoir suffisament renseigné.Bon courage pour la suite.
Et je peux vous dire qu'on est pas à l'abris non plus.Un copain qui bosse avec moi viens de se faire chopper à 210 pour 110 avec sa R1.
Il passe bientôt au tribunal est je peux vous dire que vu sa profession, je Juge ne va pas être tendre avec lui.
Mais comme ça a été dit, il a joué, il a perdu.


ok, merci pour les infos....je vais donc attendre..
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar JJ_RS70 » Lun Jan 05, 2009 5:41 pm

pffffffffff en pleine ligne droite qd y'a personne et ils ont meme pas les c...lles de t'arreté!!!! la honte pour eux!!!il rédige l'infraction au chaud devant un café!!!ça me bouffe ça!!! enfin bref ce n'est que mon point de vue et pas une attaque loin de la! :mad:

moi je pense que t'aura rien enfin je te le souhaite fortement! ;-) ;-)
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar nicolas33290 » Lun Jan 05, 2009 6:18 pm

merci de ton soutien, c'est gentil ;-)
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar CC-RS » Lun Jan 05, 2009 6:24 pm

Only-run70 a écrit:pffffffffff en pleine ligne droite qd y'a personne et ils ont meme pas les c...lles de t'arreté!!!! la honte pour eux!!!il rédige l'infraction au chaud devant un café!!!ça me bouffe ça!!! enfin bref ce n'est que mon point de vue et pas une attaque loin de la! :mad:

moi je pense que t'aura rien enfin je te le souhaite fortement! ;-) ;-)

Et oui, comme ça ils peuvent en faire plus.Avec interception, ça prend environ 15 à 20 mn.Là, en un quart d'heure, ils peuvent en faire 4 ou 5 et partir à un autre endroit avant d'être repérés.
c'est con mais ils ne font que suivre les ordres.
Je peux te dire qu'on est très nombreux à critiquer ce qu'on nous oblige à faire.On préférerais être plus nombreux sur la voie publique pour faire faire du flag de délit plutôt que du routier.Mais on est comme tout le monde.On a pas le choix, on doit obéir. :sad:
Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation...c'est d'y succomber !
Image
Opel GT 305 ch
Rover 45 DI 101 ch |------} total 477 chevaux et 1 ane .......au volant
R 14 TS 71 ch
CC-RS
Débutant
 
Message(s) : 405
Inscription : Mar Oct 28, 2008 12:18 pm
Localisation : NANCY

Messagepar Damilde » Lun Jan 05, 2009 6:24 pm

on croise les doigts pour que tu ne reçoives rien ;-)
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Messagepar pedro0217 » Lun Jan 05, 2009 6:28 pm

malheureusement on vous comprends bien Messieurs les gendarmes/policiers... et on sait bien d'où viennent les ordres... elle vienne de tout en haut, d'un petit gars aux oreilles décollées qui a au moins 37.5 de tension !!!!! :lol:
mais c'est vrai qu'à chaque fois on rale apres vous... mais qui choisi les zones où vous vous placez ? votre hierarchie ? car parfois les zones choisies nous font plus penser à la rentabilité qu'à l'efficacité vis à vis du danger (meme s'il existe partout)... et je pense pas que tu me contre-diras là, si ?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar nicolas33290 » Lun Jan 05, 2009 6:30 pm

Damilde a écrit:on croise les doigts pour que tu ne reçoives rien ;-)

merci
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar nicolas33290 » Lun Jan 05, 2009 6:32 pm

pedro0217 a écrit:malheureusement on vous comprends bien Messieurs les gendarmes/policiers... et on sait bien d'où viennent les ordres... elle vienne de tout en haut, d'un petit gars aux oreilles décollées qui a au moins 37.5 de tension !!!!! :lol:
mais c'est vrai qu'à chaque fois on rale apres vous... mais qui choisi les zones où vous vous placez ? votre hierarchie ? car parfois les zones choisies nous font plus penser à la rentabilité qu'à l'efficacité vis à vis du danger (meme s'il existe partout)... et je pense pas que tu me contre-diras là, si ?


vous prennez pas la tete les amis, c'est pas le but du topic... :-?
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar pedro0217 » Lun Jan 05, 2009 6:34 pm

:oops: :oops: pardon, ce n'etait pas du tout une prise de tête, excusez moi si mes propos peuvent être mal interpêtés..... :oops: :oops: :oops: c'etait vraiment de la simple curiosité et une question comme ça, sans aucun agacement ni aucun enervement, je disais juste ça comme ça.... excusez moi... CC-RS, ne le prends donc pas mal... ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar cperso » Lun Jan 05, 2009 6:50 pm

Pour faire simple et sans polémiquer (les mickeys :alien: ..), je ne sais pas comment bosse la police, mais en gendarmerie, et au bout de 19 ans de service, j'en ai vu et entendu un rayon.... Il ya des axes où l'on impose des contrôles (un axe c'est grand....) et il y a des endroits où le contrôle va s'opérer d'initiative... Faut pas se leurrer, le gars qui va mettre en route l'ultralight, où qu'il se place, il fera forcément des pv... Après c'est toujours pareil, c'est à l'appréciation de l'utilisateur...qui apprécie ou non à quel seuil il va verbaliser..contrairement à la machine automatique qui est calibrée et fonctionne toute seule sans réfléchir... (quoique il y a des humains qui sont guère mieux parfois :shock: )..

Bref, c'est toujours un post sans fin ce genre de truc, mais je suis comme vous les amis, avec un Spider et une MRS, simplement, je dirai qu'il faut rouler prudemment et intelligemment, et ne pas arsouiller n'importe où et n'importe quand et à des endroits où obligatoirement il y aura un radar..

Et puis, il y a des situation où on ne peut pas trop se plaindre, car se faire choper à plus de 50 au dessus, ça fait très mal mais comme il a été dit précédemment, on joue et on perd...

voila, stop et fin pour moi....et bonne année au passage !! :cool:

A +
Ex MRS II Dci makaha Cup
Spider PB bleu n° 753 - jantes trophy --- Clio Rs1 bleu odyssée 10/2000 ----

Image
Avatar de l’utilisateur
cperso
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Juil 26, 2008 12:47 pm
Localisation : 21 - DIJON

Messagepar pedro0217 » Lun Jan 05, 2009 6:55 pm

je sais que ce genre de débat peut vite partir en cacahouette mais je trouve intéressant de savoir aussi comment ça se passe côté maréchaussée... et c'est vrai que je fait comme tu le dis, je respecte enormement dans les zones potentielles à radar (bien qu'un moment étourderie est vite arrivée et là craque :lol: ), et je m'amuse un peu plus sur d'autres portion comme les routes de montagne... qui malheureusement je trouve aussi plus dangeureuse... mais stoppons là ce débat comme tu dis... merci d'avoir répondu, moi j'aime bien aussi avoir vos avis là dessus on vous critique trop souvent sans savoir ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar CC-RS » Lun Jan 05, 2009 7:03 pm

pedro0217 a écrit::oops: :oops: pardon, ce n'etait pas du tout une prise de tête, excusez moi si mes propos peuvent être mal interpêtés..... :oops: :oops: :oops: c'etait vraiment de la simple curiosité et une question comme ça, sans aucun agacement ni aucun enervement, je disais juste ça comme ça.... excusez moi... CC-RS, ne le prends donc pas mal... ;-)

Bof, t'inquiète pas Pedro, j'ai l'habitude. Je comprends la façon de penser des "gens" et j'en fais parti.Tous les ans au moment de la notation, j'me prend dans les dents par mon chef que je verbalise pas assez.M'en fous! Je préfére ramener un gars qui a tiré un sac ou fait un cambriolage plutot que 10 amendes! Après 19 ans de Police (il y a 2 jours), ils peuvent me dire ce qu'ils veulent, ça me passe au dessus de la tête ;)
Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation...c'est d'y succomber !
Image
Opel GT 305 ch
Rover 45 DI 101 ch |------} total 477 chevaux et 1 ane .......au volant
R 14 TS 71 ch
CC-RS
Débutant
 
Message(s) : 405
Inscription : Mar Oct 28, 2008 12:18 pm
Localisation : NANCY

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)