MRS trophy VS Focus RS

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

MRS trophy VS Focus RS

Messagepar cool1176 » Dim Mars 01, 2009 12:29 pm

Je viens de prendre un sacré coup!!!
Je faisais tranquillement ma ballade dominicale et d'un coup une Focus RS arrive derrière moi!
Je le laisse me doubler et je mets la gomme!
Je le tient jusqu'au rond point qui arrivait (bon ok c'est pas cool en ville moi non plus j'aime pas ca mais c'était mon premier test!), je me rapproche au freinage, je suit en courbe mais arrivé en sortie de virage (ESP déconnecté), je me prends un gros vent!
J'ai essayé de me rattrapé sur le suivant en dosant un peu l'accelération mais idem à la sortie!
Fais chier ces autobloc!!!

Quelqu'un a fait le test avec une F1 team???

En tout cas ca marche quand même fort ces focus, y'a pas à chie...!
cool1176
 

Messagepar méganeu57 » Dim Mars 01, 2009 12:45 pm

C'était une nouvelle focus RS de 305cv? Ou bien un ancien modèle??? :shock:
méganeu57
 

Messagepar cool1176 » Dim Mars 01, 2009 12:55 pm

NON NON ancien modèle
elles font 215cv je crois mais elles sont plus légères que les MRS
cool1176
 

Messagepar Greg 206rc » Dim Mars 01, 2009 1:03 pm

Pourtant ca ne marche aps super fort une focus rs d'origine...

mais l'autobloc est là et en sortie de virage il te mets une bonne longueur que tu ne rattraperas pas....

avec une r26 ca serait bien différent
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

Messagepar méganeu57 » Dim Mars 01, 2009 1:08 pm

:shock: et ben!
par ici j'en vois jamais des focus RS 1er modèle. j'ai du mal à m'imaginer comme ca marche.
méganeu57
 

Messagepar cool1176 » Dim Mars 01, 2009 1:13 pm

elle était peut etre pas d'origine mais ce qui est sur c'est que moi je le suis et en ligne droite ca se vallait

après c'est sur que avec un autobloc ca aurait peut etre été mieux!
cool1176
 

Messagepar RUPTEUR » Dim Mars 01, 2009 1:49 pm

je suis étonné que ça marche aussi fort ces engins là!! et la Focus II 225CH quelqu'un a testé?
RUPTEUR
 

Messagepar XTCalex » Dim Mars 01, 2009 2:09 pm

RUPTEUR a écrit:je suis étonné que ça marche aussi fort ces engins là!! et la Focus II 225CH quelqu'un a testé?


C'est la ST c'est ça?
J'en ai vu par dizaine en Angleterre mais j'étais avec ma Clio... et c'est la voiture de la police d'autoroute :lol:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar magnum 375 » Dim Mars 01, 2009 2:15 pm

La focus st n'a rien a voire avec la focus rs

la st à un 5cylindre turbo , un moteur plutôt typé confond avec de bonne perfs

la focus rs et une pure pistard au même titre que la rs f1 , les perfs sont très légèrement du coté de la renault , mais question chassie sa se vaut .

Et il est clair qu'avec un autobloquand tu fais des miracles en motrocité surtout avec 225cv sur les roue avant , la preuve sur une bmw m3 même sur le mouillé tu pouvais mètre plain gaz , l'arrière ne décrocher que si tu le provoquer sinon un rail .
magnum 375
 

Messagepar RUPTEUR » Dim Mars 01, 2009 2:19 pm

elle va faire mal la 300CH qui sortira bientôt!
RUPTEUR
 

Messagepar lance-vince » Lun Mars 02, 2009 8:18 am

magnum 375 a écrit:La focus st n'a rien a voire avec la focus rs

la st à un 5cylindre turbo , un moteur plutôt typé confond avec de bonne perfs

la focus rs et une pure pistard au même titre que la rs f1 , les perfs sont très légèrement du coté de la renault , mais question chassie sa se vaut .

Et il est clair qu'avec un autobloquand tu fais des miracles en motrocité surtout avec 225cv sur les roue avant , la preuve sur une bmw m3 même sur le mouillé tu pouvais mètre plain gaz , l'arrière ne décrocher que si tu le provoquer sinon un rail .



La focus c'est plutot une voiture de rallye échappée d'une spéciale plutôt qu'une voiture de circuit, rien que par le fait que Ford est en rallye avec la focus depuis les années 1997 - 98.


Ca m'étonne pas qu'une Focus soit devant une mégane RS, y'a 215 ch et un autobloquant, et le poids joue aussi. Après contre une R26 faut voir[/b]
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar rforce1 » Lun Mars 02, 2009 1:54 pm

normal, ça avoine une Focus RS, et non je ne dis pas du tout parce que j'en ai une :mrgreen: :mrgreen:


Et pour Greg, la focus rame en reprise seulement en test de reprise sur autoroute, cet a dire en vitesse stabilisé. En conduite de tous les jours, je ne sens pas la lag du turbo car toujours dans les tours et déjà lancé ;-)

donc la, ça change beaucoup de chose ;-) .


@cool1176 : Sinon, la focus qui etait devant toi, elle faisait du bruit ou non ???
rforce1
 

Messagepar RST_taliban » Lun Mars 02, 2009 4:11 pm

L'autobloq ça fait beaucoup...mais sur une MRS l'arrivée du Turbo est plus rapide alors que sur la FRS il y a un temps d'attente...

En effet..avec une R26 ça aurait été différent mais quoi qu'il en soit les deux autos (FRS et R26) doivent avoir des perfs semblables...
RST_taliban
 

Messagepar Greg 206rc » Lun Mars 02, 2009 6:29 pm

rforce1 a écrit:normal, ça avoine une Focus RS, et non je ne dis pas du tout parce que j'en ai une :mrgreen: :mrgreen:


Et pour Greg, la focus rame en reprise seulement en test de reprise sur autoroute, cet a dire en vitesse stabilisé. En conduite de tous les jours, je ne sens pas la lag du turbo car toujours dans les tours et déjà lancé ;-)

donc la, ça change beaucoup de chose ;-) .


@cool1176 : Sinon, la focus qui etait devant toi, elle faisait du bruit ou non ???

je déconnais :) j'adore cette caise et sur piste ça doit bien avoiner :mrgreen:
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

Messagepar cool1176 » Lun Mars 02, 2009 9:11 pm

rforce1 a écrit:normal, ça avoine une Focus RS, et non je ne dis pas du tout parce que j'en ai une :mrgreen: :mrgreen:


Et pour Greg, la focus rame en reprise seulement en test de reprise sur autoroute, cet a dire en vitesse stabilisé. En conduite de tous les jours, je ne sens pas la lag du turbo car toujours dans les tours et déjà lancé ;-)

donc la, ça change beaucoup de chose ;-) .


@cool1176 : Sinon, la focus qui etait devant toi, elle faisait du bruit ou non ???


Ben a vrai dire je pense pas qu'elle fesait beaucoup de bruit parce que je l'ai pas entendu! Et moi je suis d'origine donc...

En tt cas je ne regrette pas du tout la MRS malgré ce petit faux pas! Si j'avais des bons pneus ca aurait deja été mieux, et puis la prochaine fois j'essayerais de l'emmener dans les petites routes!!!
cool1176
 

Messagepar JJ_RS70 » Lun Mars 02, 2009 10:17 pm

C'est tout a fait normal ce que tu decrit!!
la FRS a des perfs semblables a nos MRS mais tu n'as pas l'autobloquant et lui si donc en sortie de virage il ta mis une pile que tu n'as pas pu ratrapper la différence apres logique!! avec ma MRS ca aurait encore pire puisque pas de CS!! ;-)
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar XTCalex » Mar Mars 03, 2009 8:12 am

Only-run70 a écrit:avec ma MRS ca aurait encore pire puisque pas de CS!! ;-)


Et encore ce n'est pas dit ça ! Le CS est peut etre top pour rouler sur piste... mais sur routes "normales" pas sur du tout que ça soit plus efficace ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Mars 03, 2009 9:34 am

A part sur route bosselé /cassante c'est plus efficace ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar XTCalex » Mar Mars 03, 2009 11:26 am

LE MARSEILLAIS a écrit:A part sur route bosselé /cassante c'est plus efficace ;-)


Justement, vu le gel de cet hiver 3/4 des routes sont en mauvais état... enfin par ici en tout cas :-?
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar Brutus04 » Mar Mars 03, 2009 11:30 am

Tu aurais sans doute eu le même problème si à la place de la Focus il y avait eu une R26.
L'autobloquant n'est pas là que pour faire de la pub, çà apporte un gain très important lors d'une accélération en courbe.
J'ai testé la mégane RS et j'ai une R26, la différence est importante......
Mégane R26 jaune Sirius N° 0596.(Vendue)
Avatar de l’utilisateur
Brutus04
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Juin 20, 2008 3:51 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)