Le capteur PMH (Point mort haut) comme dit précédemment renseigne le moteur sur la position du piston n°1 dans ton moteur.
Cette information passe par le calculateur moteur qui, en fonction de la cartographie (spécifique à chaque voiture, moteur etc) qui envoie ses ordres aux injecteurs et aux bougies.
Le capteur PMH permet donc aux injecteurs de savoir quand envoyer l'essence et aux bougies de savoir quand s'allumer (et ceci afin de développer de la puissance et de permettre la rotation du moteur)
En cas de défaillance du capteur de PMH, les possibilités sont : un moteur qui tourne mal ou pas du tout (exemple, la bougie s'allume alors que le piston n'est pas à la bonne position)
VoX a écrit:Voila ce que j'ai trouvé sur un autre forum pour vous expliquer ce qu'est un capteur PMH :Le capteur PMH (Point mort haut) comme dit précédemment renseigne le moteur sur la position du piston n°1 dans ton moteur.
Cette information passe par le calculateur moteur qui, en fonction de la cartographie (spécifique à chaque voiture, moteur etc) qui envoie ses ordres aux injecteurs et aux bougies.
Le capteur PMH permet donc aux injecteurs de savoir quand envoyer l'essence et aux bougies de savoir quand s'allumer (et ceci afin de développer de la puissance et de permettre la rotation du moteur)
En cas de défaillance du capteur de PMH, les possibilités sont : un moteur qui tourne mal ou pas du tout (exemple, la bougie s'allume alors que le piston n'est pas à la bonne position)
J'ai eu le problème sur ma megane, cela l'empeche de demarrer, il suffit de la faire rouler sur quelques metres ou de toucher les fils au niveau du capteur et la voiture peut demarrer, il s'agit le plus souvent d'un faux contact au niveau des fils plutot qu'un problème au niveau du capteur lui même. Si le capteur ne peut pas transmettre l'info au calculateur, la voiture refuse de démarrer.
Ce problème n'est pas reconnu lors du passage à la valise (diag)
Je l'ai fait changer en novembre 2008.
kheops77 a écrit:Verdict!!!
Tour moteur indetectable au demarrage sur la Balise, Capteur Point Mort Haut deffaillant. Donc le capteur monté recemment etait defectueu, vu que le faisceau a été changé aussi. Je pense que la piece sera pri en garantie.
La panne etait bien du PMH, merci a tous pour votre confirmation.
Retour vers Forum Mégane II RS
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)