Voilà je suis passé par la case présentation :D
L'Astra OPC n'est pour moi pas vraiment une concurrente de la Mégane RS, son chassis est plut typé "très rapide" et sera un vrai régal sur autoroute à trés grande vitesse avec une tenue de cap en tout point remarquable au dessus de 220 km/h et ce même sous la pluie, cette voiture a été conçu en Allemagne au Nurburgring pour rouler sur du billard à haute vitesse sans broncher, d'ou d'ailleurs son record mondial en traction et la série spéciale "Nurburgring Edition", sur circuit sinueux par contre elle n'est pas dans son élément en raison de suspension pilotée à la programmation trop ferme qui ne pardonne aucune irrégularité de la route mais aussi par la fougue de son moteur (en effet même si Opel annonce 320 Nm, la quasi totalité des OPC passés au banc sortent plus de 360 Nm en configuration full origine) qui va provoquer des pertes de motricité essentiellement sur du gras en sortie de courbe en accélération maximale...
L'équipement l'oriente également plus vers une gamme "GT" que sportive (cuir, sièges chauffants, xénon directionnel, régulateur, clim auto, ordi de bord etc...)
Bref la Mégane aura un bien meilleur chassis et une puissance plus maitrisé mais sera sans aucun doute moins confortable et moins adaptée à une conduite à trés haute vitesse avec des relances moins vigouresues au dessus des 200 km/h :wink:
Pour conclure l'Astra sera un "GT" un peu muscle car.
La Mégane RS une pistarde de haut niveau.
Quand on a compris ces deux choses et qu'on prends ces deux voitures dans leur élément on leur trouve pas de défauts :D
Maintenant désolé de ma réaction virulente mais je ne suis que trés peu amateur des affabulateurs