Je pense que la 6è est prévue pour tenir à 90km/h sans aucun souci....
Me concernant, en mode "Trajet Boulot" (c'est à dire tôt le matin à la fraiche, avec personne sur la route et de belle lignes droites), je fait 1ère, 2è, puis 4è jusqu'à 90km/h et ensuite je passe directement la 6è, et roule entre 90km/h et 100km/h sur ce dernier rapport. La 5è me sert si il y a de la circulation, sinon c'est 4è-6è à chaque fois. En gros, je pourrai mettre sur l'annonce de vente "rapports de boite 3 et 5 très très peu servies.."
Bilan : Entre 6L et 7L avec un décrassage tout les week ends, c'est plutôt pas mal je trouve..
Si tu n'as pas besoin d'appuyer (pour doubler ou parce que la route le nécessite), ce n'est à mon avis pas grave de rouler à 1800rpm, il faut juste faire attention de ne pas mettre le pied dedans sur un rapport trop démultiplié à ce régime là, la montée en couple pouvant faire du mal...
Par contre sw!!xz a raison, bourre le un peu de temps en temps ton mazout !! Moi depuis que je le fais sur le mien, j'ai l'impression qu'il est moins rétissant à prendre des tours, et je pense que ça doit lui faire du bien !!