Point fort MRS vs CRS

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar XTCalex » Ven Août 21, 2009 10:38 am

Je suis passé de ça :

Image

à ca :

Image

Ou autrement dit d'une RS2 à une MRS F1 Team :lol:

Au passage, mon frère à ça :

Image

Clio 3 RS phase 1 (197ch)...

L'écart entre la Megane et la Clio n'est pas si important que ça (toutes les Clio RS sont a peu près identiques en perfs moteur, sans parler de chassis / freinage... on parle en 1/10 de seconde...).
Sur les premiers rapports la Clio est même collée à la Megane, il n'y a vraiment qu'à partir de la fin de 3ème / début de 4ème que la Megane part, pour peu que tu ais le plein dans la Megane +1 passager bah tu ne décolles pas la Clio ;-)

Par contre en sensations de conduite là c'est différent !!

Dans l'ordre je mettrais : Megane > RS2 > 3RS

Dans la Megane, on sent vraiment que ca "tracte", le volant bouge dans tous les sens si tu ne le tiens pas bien :shock: déja dans la RS2 ca le faisait un peu mais c'était moins violent. Au contraire dans la 3RS tu peux etre pied au plancher (même sous la pluie...) et ca motrice très bien, le coude à la portière ne pose pas de problème :lol:
C'est simple quand tu sors de la Megane et que tu prends de suite la Clio 3RS, tu appuies a fond et tu attends, le compte tours monte et monte mais rien ne se passe vraiment, même le coup de pied au cul à 5000rpm te parait vraiment léger... c'est pour ca qu'on a l'impression de ne pas trop avancer en Clio 3RS, mais au final le broaap + le compteur te montrent bien que tu es à une certaine vitesse... :oops: :lol:

Voila le défaut de la Megane, beaucoup trop insonorisée !! Pour faire de l'autoroute pour aller en vacances, impeccable, mais pour une sportive c'est pas terrible ! Du coup la sensation de se "battre" avec le volant est nettement atténuée ! A 130 tu as l'impression d'etre arreté ! :roll:

Bref le choix n'est pas évident mais l'écart de perfs sur route n'est pas très significatif en tout cas, tu ne vas pas doubler une clio parce que tu as la megane :roll:
Dernière édition par XTCalex le Ven Août 21, 2009 11:17 am, édité 1 fois.
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar Jokair11 » Ven Août 21, 2009 11:01 am

iPod a écrit:C'est quoi l'intérêt de se pignoler sur des chiffres sérieux :lol: :lol:
Essaie une RS1 avant de critiquer, tu comprendra tout de suite que les chiffres, ça retranscrit pas ce qu'on ressent au volant d'une caisse comme ça !!!!

J'ai essayé toutes les RS, Clio, Mégane et même Twingo, je sais parfaitement que des chiffres ne représente pas des sensations et c'est pour ça que je disais qu'il ne faut pas confondre sensation et réalité quand 67-MIKE-67 dit : "pour la megane certe l'acc est moins fulgurant".
Ça ne reste qu'une sensation et même si on ne parle que sensation, désolé mais j'ai plus de sensation quand je conduis une R26 qu'un CRS.
Si tu veux des sensations, alors il faut parler de ce qu'était de VRAIES voitures de sport (205 1.9 GTI, 309 GTI 16V, GOLF 2 GTI 16V) qui étaient des voitures brutales que tu ne pouvais quasi pas conduire de manière souple en ville. La Clio 172ch n'est tout de même pas à ce niveau de bestialité de l'époque. Elle est bien aseptisée. Enfin c'est mon avis.

En plus je n'ai jamais critiqué du moins pas dans le sens négatif où on l'entend en général. Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça, à moins que faisant autre chose en même temps j'ai écrit un truc sans faire attention.

iPod a écrit:
Jokair11 a écrit:Finit le coup de pied au cul alors que t'as un turbo ??? :shock:
Quid du coup de pied au cul sur une Clio RS ??? Ok ça commence qu'à causer dans les tours mais de là à te donner un coup de pied au cul ... c'est pas une moto non plus ou là t'as vraiment la sensation du coup de pied au cul quand la cavalerie arrive à un régime donné.
Et si en admettant que tu prends un coup de pied au cul à 5000 tr/min en CRS, alors avec le turbo, la MRS c'est à 3000 que tu le prends.


Il à dit "finit le coup de pied au cul à 5000". Rends toi à l'évidence, une MRS c'est ultra efficace, c'est un missile, mais c'est bien moins sensationnel qu'ne CRS ;-)

Ça ça n'engage que lui, j'ai quand même le droit de ne pas être d'accord et de l'exprimer. L'auteur du topic chercher à avoir des avis différents pour prendre sa décision, alors je lui donne le mien.

iPod a écrit:
Jokair11 a écrit:R27 = CRS F1 Team de 2007 donc quand tu dis que tu préfère la R27 à la F1 Team je ne comprends pas. Tu parles de quoi en parlant de F1 Team ? R25, 26, R27 ? j'imagine que tu parles de ta Mégane mais SVP soyons précis pour plus de compréhension, merci ;-)

Et quoiqu'il en soit bonne route à tous dans vos joujous quel qu'il soit :mrgreen:


Il peut pas être plus clair :lol: Les Megane R25 ça n'existe pas !! On l'appelle tous comme ça, mais c'est une Megane RS F1 Team... Donc quand il compare une F1 Team à une R27, il compare ça
Et il ne peut pas être plus précis :lol:

Rassure toi j'ai bien compris ce qu'il voulait comparer, je lui conseillais juste d'être plus précis pour les non initiés.
Et je regrette mais une Mégane R25 ça existe, c'est la dénomination commerciale de la Mégane II F1 Team 1.
Pour résumer :
Mégane II RS F1 Team 1 R25 -> 225ch
Mégane II RS F1 Team 2 R26 -> 230ch avec DGL
Clio III RS F1 Team R27 -> 200ch

Donc dire une F1 Team ça ne veut rien dire, ce n'est que la désignation commerciale d'une finition comme pack luxe, privilège etc ... Ça peut tout aussi bien désigner une Mégane R25 ou R26 comme une Clio R27.
Mégane R26 n°151
Carpe Diem : Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Jokair11
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Juil 25, 2009 12:38 am
Localisation : Calvados (14)

Messagepar RenaultSport38 » Ven Août 21, 2009 11:13 am

d apres tout vos coms sa confirme se que je pensait moi je voudrai une f1 team R25 :alien: c est apperement celle qui me conviendrai le mieux c est en sorte la moin aseptisé des MRS non?

Si tu veux des sensations, alors il faut parler de ce qu'était de VRAI voitures de sport (205 1.9 GTI, 309 GTI 16V, GOLF 2 GTI 16V) qui étaient des voitures brutales que tu ne pouvais quasi pas conduire de manière souple en ville. La Clio 172ch n'est tout de même pas à ce niveau de bestialité de l'époque. Elle est bien aseptisée. Enfin c'est mon avis.


J ai une clio RS phase 1 et c est celle qui a le plus l esprit "GTi" c est la plus brutal la moin insonorisé et la plus legere apres la ragnotti :!:

Mais encore une fois merci a tous pour votre participation si quelques possesseur de R25 f1 team pourrai me parler de leur voiture sa pourrai m'aider dans mon choix
RenaultSport38
 

Messagepar den's » Ven Août 21, 2009 11:13 am

Jokair11 a écrit:[Si tu veux des sensations, alors il faut parler de ce qu'était de VRAIES voitures de sport (205 1.9 GTI),


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
T'es quand meme pas serieux la :roll:
Avatar de l’utilisateur
den's
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Sam Fév 23, 2008 12:29 pm
Localisation : Bordeaux (33)

Messagepar Jokair11 » Ven Août 21, 2009 11:41 am

Loïc a écrit:
Jokair11 a écrit:R25 ou R26 ?

F1-TEAM = R25 si tu préfères

Ok merci.

Loïc a écrit:
Jokair11 a écrit:Oui quand tu accélères fort et la MRS accélère fort, plus fort que la CRS, le transfert de masse se fait à l'arrière et comme c'est une traction, les roues avant se retrouve avec peu d'adhérence. Normal

C'est surtout que tu as trop de puissance et le train avant ne suit pas.
D'ailleurs la MRS R26 corrige ce soucis avec le dgl :)

Oui tout à fait d'accord avec toi mais sans vouloir froisser personne (loin de moi cette idée), plus tu as de la puissance, plus le transfert de masse est brutal, donc plus tu déleste le train avant, moins tu as de l'adhérence -> CQFD
On dit pareil de façon différente ;-)

Loïc a écrit:
Jokair11 a écrit:Pourquoi TA 2004 ?
Ce qu'il appelle une RS1, ce serait une Clio RS de 2004 ?
Pourtant 2004 c'est l'époque des Clio 2 phase 2 si je ne m'abuse !

Je pensais que tu avais une 2004. sinon pour être plus précis une 2004 correspond à une clio 2 phase 3 :)
Il y a eu la clio 2 RS phase 1 (phare grenouille), ensuite mai 2001 clio 2 RS phase 2 (restylage phare en triangle) puis en janvier 2004 clio RS phase 3 ou 2004 (double sortie arrière).

Euh là je crois qu'il y a confusion totale :mrgreen:
Je n'ai pas de Clio, j'ai une R26. Ta c'était Loïc qui s'adressait à l'auteur du topic et j'avoue que je suis paumé aussi, je crois que j'ai posé cette question car je pensais que Loïc s'adressait à 67-MIKE-67 alors que 67-MIKE-67 à un C2RS phase 1. Laissons tomber ;-)

Loïc a écrit:
Jokair11 a écrit:Finit le coup de pied au cul alors que t'as un turbo ??? :shock:
Quid du coup de pied au cul sur une Clio RS ??? Ok ça commence qu'à causer dans les tours mais de là à te donner un coup de pied au cul ... c'est pas une moto non plus ou là t'as vraiment la sensation du coup de pied au cul quand la cavalerie arrive à un régime donné.
Et si en admettant que tu prends un coup de pied au cul à 5000 tr/min en CRS, alors avec le turbo, la MRS c'est à 3000 que tu le prends.

Peut être qu'en sortant d'une moto tu ne sens plus rien, mais avec une clio RS 2004 CS tu sens vraiment la différence à 5000 tr, alors qu'une MRS tu ne sens rien, c'est linéaire :(.

Mouais ... la puissance étant délivré à un certain régime, il suffit de regarder les courbes de puissance pour voir si c'est linéaire ou pas pour la Mégane car parfois nos sens nous trompent. Quand au coup de pied au cul sur CRS, ok la puissance arrive à 5000 tr/min (comme sur ma Saxo 16V) en dessous la voiture se conduit de façon souple, après elle se déchaîne mais je voulais juste dire qu'on ne peut pas parler de coup de pied au cul, c'est pas si violent que ça. Mais en effet tout dépend des références que chacun a ;-)

Loïc a écrit:
Jokair11 a écrit:R27 = CRS F1 Team de 2007 donc quand tu dis que tu préfère la R27 à la F1 Team je ne comprends pas. Tu parles de quoi en parlant de F1 Team ? R25, 26, R27 ? j'imagine que tu parles de ta Mégane mais SVP soyons précis pour plus de compréhension, merci ;-)

lol c'est pas de ma faute si tu t'embrouilles avec les appélations :lol:
Clio 3 RS R27 et MRS F1-TEAM "R25" si tu préfères :)

Non c'est même pas vrai heuuu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Après je n'ai peut être pas encore l'habitude des appellations que vous utilisez sur ce forum, ça ok j'admets, cependant pour moi une F1 Team ça désigne pas une voiture mais une finition car en F1 Team tu as la R25 (Mégane), la R26 (Mégane) et la R27 (Clio). Enfin bref ...
Arrêtons de nous crêper le chignon (ah merde je suis quasi chauve :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) ça ne fait pas avancer le schmilblick de l'auteur du topic.

Donc RenaultSport38 : ESSAYE, il n'y a que ça de vrai. D'autant que malgré tout ce qu'on pourra te dire sur notre ressenti personnel, tu n'auras pas le même, on est tous différents avec des goûts différents ;-)

Allez moi je file déjeuner, j'ai une heure de retard dans tout ça.
A+ tous.
Mégane R26 n°151
Carpe Diem : Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Jokair11
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Juil 25, 2009 12:38 am
Localisation : Calvados (14)

Messagepar Seeeeb » Ven Août 21, 2009 11:41 am

RenaultSport38 a écrit:d apres tout vos coms sa confirme se que je pensait moi je voudrai une f1 team R25 :alien: c est apperement celle qui me conviendrai le mieux c est en sorte la moin aseptisé des MRS non?


Dans ton budget oui, parce que la moins aseptisé c'est la R26R ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar iPod » Ven Août 21, 2009 11:48 am

Jokair11 a écrit:Donc dire une F1 Team ça ne veut rien dire, ce n'est que la désignation commerciale d'une finition comme pack luxe, privilège etc ... Ça peut tout aussi bien désigner une Mégane R25 ou R26 comme une Clio R27.


Oui mais non.. On est pas là pour se prendre la tête avec des dénominations, car là, Loïc il a plus qu'à dire Clio 3 RENAULT SPORT F1 TEAM R27, ou Megane RENAULT SPORT F1 TEAM (pas R25, aucun communiqué n'a jamais mentionné ce nom...)

Tout ça pour dire que c'est simplement ridicule... Et Renault Sport 38 nous demande les différences entre une MRS et une CRS, pas comment on appelle les différentes versions...

Moi je pense que si tu cherche une auto qui à un châssis de folie, très polyvalente et agréable au quotidien, fonce vers la MRS... Après si tu cherche une auto pour t'amuser le WE, fonce vers une R27 !!! C'est plus amusant, mais bon, le turbo avec DGL c'est sympa aussi :roll:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Messagepar RenaultSport38 » Ven Août 21, 2009 11:48 am

Seeeeb a écrit:
RenaultSport38 a écrit:d apres tout vos coms sa confirme se que je pensait moi je voudrai une f1 team R25 :alien: c est apperement celle qui me conviendrai le mieux c est en sorte la moin aseptisé des MRS non?


Dans ton budget oui, parce que la moins aseptisé c'est la R26R ;-)


sa va de soit mais comme tu dit elle n est pas dans mon budget malheureusement :cry:
RenaultSport38
 

Messagepar RenaultSport38 » Ven Août 21, 2009 11:55 am

iPod a écrit:
Moi je pense que si tu cherche une auto qui à un châssis de folie, très polyvalente et agréable au quotidien, fonce vers la MRS... Après si tu cherche une auto pour t'amuser le WE, fonce vers une R27 !!! C'est plus amusant, mais bon, le turbo avec DGL c'est sympa aussi :roll:


Non la C3RS ne m interesse pas du tout le dilem c est soit je garde ma clio RS1 soit je la vend pour une Megane RS mon but etant de me faire plaisir le week end sur des route de montagnes sinueuse et de faire du circuit de temp en temp :!:

C'est pour cela que je suis un peu perdu j ai fait evoluer ma clio pour avoir une voiture qui me correspond au niveau sensation de conduite un chassis que j ai reglé en fonction de ma conduite et un moteur boosté pour avoir un peu plus a bas regime MAIS voila madame veus une voiture plus grande et comme il me faut une sportive et que sa fait plusieur anné que la megane me fait de l oeil je demande vos conseil mais en aucun cas je veus une Clio 3
RenaultSport38
 

Messagepar Loïc » Ven Août 21, 2009 12:03 pm

Pour ma part la dernière vrai GTI reste la clio RS Ragnotti :oops: :oops: :oops:

Sinon pour en revenir au débat, la MRS F1-TEAM "R25" c'est bien mais une clio 3 RS R27 c'est mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En fait faut que tu essayes et tu t'en rendras compte par toi même ;-)
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar RenaultSport38 » Ven Août 21, 2009 12:16 pm

Loïc a écrit:Pour ma part la dernière vrai GTI reste la clio RS Ragnotti :oops: :oops: :oops:

Sinon pour en revenir au débat, la MRS F1-TEAM "R25" c'est bien mais une clio 3 RS R27 c'est mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En fait faut que tu essayes et tu t'en rendras compte par toi même ;-)


Pourquoi la clio 3 serai mieux que la megane :?: :?:
personnellement j ai essayer la R27 d un amis et je trouve trop mou ! Attention en aucun cas je dit que c est un veau !

Sinon c est vrai que le chassis est tres performant mais voila si je change c est pour la megane sinon je garde ma CRS
RenaultSport38
 

Messagepar Loïc » Ven Août 21, 2009 12:34 pm

Tout dépend de ce que tu recherches, si c'est pour la ligne droite alors effectivement c'est la MRS, par contre dès que ca tourne j'ai préféré largement la R27.

Et sur piste c'est encore plus un plaisir :oops: :oops: :oops:

En tout cas pour ma part je n'ai pas regretté le passage de la MRS F1-TEAM à la clio R27 :cool:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar RenaultSport38 » Ven Août 21, 2009 12:39 pm

Loïc a écrit:Tout dépend de ce que tu recherches, si c'est pour la ligne droite alors effectivement c'est la MRS, par contre dès que ca tourne j'ai préféré largement la R27.

Et sur piste c'est encore plus un plaisir :oops: :oops: :oops:

En tout cas pour ma part je n'ai pas regretté le passage de la MRS F1-TEAM à la clio R27 :cool:


La ligne droite ne m interesse pas du tout :-?
Mais je suis un peu perdu tout le monde me dit que la megane a un chassis de folie et tu me dit que la clio est mieux :?:
Pourtant si la megane a un meilleur chassis pourquoi elle ne serait pas efficace sur du sinueux :?:
RenaultSport38
 

Messagepar Loïc » Ven Août 21, 2009 12:43 pm

Disons comme je l'ai dit plus haut la MRS F1-TEAM "R25" a un léger soucis de motricité ;-)

C'est pour ca que je te dis entre une MRS R25 et une R27 je prends la clio car beaucoup plus joueuse que la Megane et plus généreuse en sensations.

Ah oui de plus j'oubliais de préciser que la commande de R27 est un pure régale alors que celle de la MRS est vraiment désagréable, sans parler de la direction qui est plus floue que sur la clio.

Par contre si tu peux avoir une MRS R26 alors là je dis oui tu as raison ;-)
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar 67-MIKE-67 » Ven Août 21, 2009 12:58 pm

C'est un de ces merdiers ce topic :lol: j'arrive plus a m'en sortir :lol:
Elssasser bin ich ghebora,Elssasser bin ich nor,Elssasser schtarbe ich.

Nous respectons la raison, mais nous aimons nos passions....Image

MEGANE R26 SIRIUS

OCTOBRE 2006

NUM°0008
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Pilote
 
Message(s) : 3422
Inscription : Mer Juil 22, 2009 6:49 pm
Localisation : Au dessus du haut-rhin XD

Messagepar RenaultSport38 » Ven Août 21, 2009 1:00 pm

ha ok c est donc la R25 qui est pas terrible il faut que je m oriente vres une R26 alors et si je prend juste une MRS chassis sport :?:
RenaultSport38
 

Messagepar Loïc » Ven Août 21, 2009 1:08 pm

Je ne dis pas que les MRS F1-TEAM et CS ne sont pas bien ;-)

C'est juste mon avis perso.
Une MRS sans DGL reste une bonne auto mais en utilisation intensive sur route très sinueuse (route de montagne) et sur piste ca reste un cran derrière une clio R27.

Par contre une R26 c'est autre chose, mais bon cela n'engage que moi


Pour résumer on va dire :

Clio R27 :


Avantages :
- Châssis sur-dimensionné
- Freinage
- Commande de boite
- Précision de la direction
- look

Inconvénients :
- Faignante en reprise (surtout en 2)
- Consommation excessive
- Poids

MRS F1-TEAM "R25"

Avantages :
- Tenue de route
- reprise
- freinage

Inconvénients :
- Motricité
- Commande de boite et direction électrique
- Consommation excessibe
- Poids
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar RenaultSport38 » Ven Août 21, 2009 1:15 pm

ha ok si c est juste une question de motricité sa me changera pas beaucoup de ma clio merci de ta reponse j vais commencer a faire mes recherche pour trouver celle qui me plait apres je verrai R25 R26 ou MRS CS je verrai celle qui m attire le plus ;-)
RenaultSport38
 

Messagepar le mac ya velik » Ven Août 21, 2009 1:15 pm

Une RS1 est "asseptisée" :shock:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Jokair11 » Ven Août 21, 2009 1:36 pm

den's a écrit:
Jokair11 a écrit:[Si tu veux des sensations, alors il faut parler de ce qu'était de VRAIES voitures de sport (205 1.9 GTI),


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
T'es quand meme pas serieux la :roll:

Ah ouais pourquoi ? Tout dépend ce que chacun définie comme étant une voiture de sport. Pour moi, c'est pas parce tu mets un moteur puissant dans une caisse que ça en fait une voiture de sport.
Je sais pas moi genre une Audi S3 pour moi c'est pas une voiture de sport. C'est une berline puissante, rien de plus.
Encore une fois chacun ses goûts ! ;-) et respect pour ceux des autres ;-)
Mégane R26 n°151
Carpe Diem : Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Jokair11
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Juil 25, 2009 12:38 am
Localisation : Calvados (14)

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)