E85 sur R26

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E85 sur R26

Messagepar AnthonyRS3 » Mer Août 26, 2009 4:06 pm

Bonjour a tous, n'ayant rien trouvé avec la fonction recherche, je souhaite donc équiper ma R26 pour pouvoir rouler au E85.

Je fait plus de 30000km par ans et je souhaite prendre le risque... :lol:

Donc j'aimerais savoir si certains ont des bonnes adresses ou encore mieux si il y en a ici qui sont équipé de kit E85.

Faisant bcp de circuit et l'E85 n'étant pas dispo a tout les coin de rue, je souhaite garder une entiere flexibilité entre SP98 et E85.

Merci de vos réponses. ;-)
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Messagepar Matt » Mer Août 26, 2009 4:11 pm

Je sais pas du tout ou tu peux faire monté ça désolé, mais je voulais te dire que pour en avoir conduit au boulot (des volvo C30, S40, V50 flexifuel), j'ai été bluffé. Ca se comporte pareil, ça consomme un poil plus mais c'est bien moins cher !
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Messagepar AnthonyRS3 » Mer Août 26, 2009 4:25 pm

Je vien d'avoir quelques infos d'un pote bien placé... avec les prix actuel a la pompe le gain est de 40€ pour 15000km... cela devien interessant du moment ou le litre passe au dessus de 1,50€. :roll:
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Messagepar NicolasFoveau » Mer Août 26, 2009 4:54 pm

:shock:

Seulement :?:
NicolasFoveau
 

Messagepar Gu » Mer Août 26, 2009 5:03 pm

Bah oui tu consommes 30% de plus avec de l'E85...
Gu
 

Messagepar roro02 » Mer Août 26, 2009 5:54 pm

Le mieux c'est la gazoline :arrow: :arrow: :arrow: tu veux pas faire le test :mrgreen:
roro02
 

Messagepar Ron » Mer Août 26, 2009 6:34 pm

complètement déconseillé par Renault Sport, trop corrosif, ça peut flinguer les pistons, il y a deja eu des cas de casse sur le F4R, notamment sur l'espace
Ron
 

Messagepar pedro0217 » Mer Août 26, 2009 9:38 pm

exact, c'est bien deconseillé pour le F4RT ;-)
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Messagepar Matt » Mer Août 26, 2009 11:02 pm

Bon bah comme ça c'est réglé :lol:
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Messagepar Jérémy » Mer Août 26, 2009 11:09 pm

Et le SP98-E10 (ou SP95-E10 je sais plus) on peut ou pas? Enfin le moteur tire la gueule ou pas?
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Messagepar AnthonyRS3 » Mer Août 26, 2009 11:36 pm

oui avec toutes ces précisions la questions ne se pose plus.

Cependant le E10 on peu sans probleme. ;-)
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Messagepar narcotic » Jeu Août 27, 2009 12:52 am

AnthonyRS3 a écrit:oui avec toutes ces précisions la questions ne se pose plus.

Cependant le E10 on peu sans probleme. ;-)


le Sp95 E10 est plus corrosif que du 95 ou98 je conseille de passer au 98 ;-)
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Messagepar AnthonyRS3 » Jeu Août 27, 2009 1:02 am

il y a deja un bon pourcentage d'ethanol dans le 98 sans que cela soit déclaré. :roll:
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Messagepar pedro0217 » Jeu Août 27, 2009 6:05 am

peut etre...... mais à un moment quand le pourcentage devient trop important, ça augmenter l'effet corrosif...
faut redemander à Yuscht, mais je crois bien qu'ils ont reçu une note interne précisant bien ce point ;-)
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Messagepar XTCalex » Jeu Août 27, 2009 6:36 am

pedro0217 a écrit:peut etre...... mais à un moment quand le pourcentage devient trop important, ça augmenter l'effet corrosif...
faut redemander à Yuscht, mais je crois bien qu'ils ont reçu une note interne précisant bien ce point ;-)


Non, pas de soucis pour du 95-E10. L'exception concerne les F4Rt entre 2000 et 2002 avec un entretien préconisé tous les 30 000kms / 2 ans.
Ces moteurs sont en fait compatibles mais en passant l'intervalle des révisions à 20 000kms / 1 an et en utilisant une huile adaptée.

Mais bon je préfère quand même mon excellium 98 :mrgreen:

;-)
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