Salut les gens,
(Tout d'abord je suis désolé pour la longueur du post, mais je me sentais un peu comme obligé.. :wink: )
bon, eh bien je viens ici en "conaisseur" (j'me la pète un peu là..), puisque je viens de rouler mes 1500 1ers km au volant de ma MRS DCI qui est en entre autre doté du fameux chassis Cup...
<> Le bilan :
- Retour depuis Monptellier, sur autouroute. De la circulation, elle n'a que 4000kms, je laisse le volant à mon père qui joue "un tout petit peu" avec... Conclusion : en 6è jusqu'à 90 (quand la circulation et dense, ou derrière un 38T), ça repart vraiment très très bien, je suis vraiment surpris !! (je venais de livrer ma Mégane 1,9DCI120 Confort Dynamique, d'un coup ça fait tout bizzarre..). L'aiguille passe très rapidement de 110 à 150, tout en restant en 6. Conso sous les 8 litres.
- Virée en race campagne, les week end derniers. Je me dit : "Allez, on va juste voir comment ça répond si on la taquine un peu!". Conclusion : le chassis se montre à la hauteur de son nom (je craignais que les quelques mkg de couple la déstabilise à la réaccélération vers 3000tr/min..), et permet de coller ce "gros" DCI à la route. Les poussés de couple sont impressionnante surtout dès 2500tr/min, ça se met à siffler, pas besoin d'anticiper les accélérations en sortie de virage pour sortir fort.. Les Recaro sont superbement taillés et te scotche quand c'est necessaire. C'est lourd mais ça freine fort, ça vire à plat, un vrai karting! Conso sous les 10 litres (sans attaquer au delà de 4000tr/min).
Pour le moment, je dirais juste que c'est parfait, pour mon utilisation qui est d'une part conséquente (30000km/an), et qui n'est pas "intensément" sportive. Le chassis sport n'est en effet peut être pas necessaire, certes, mais bon, j'allais pas faire la fine bouche, c'était avec !!
La boite est étagée bizarrement, avec 1 et 2 très court, 3 très long (rond point en 3, pas de souci, au contraire..), puis 4 et 5 pas si long que ça. Enfin 6 très long, mais plus pour "gratter" quelques ml à la pompe. On s'y fait très vite.
<> Enfin, les gros défaut :
- putain qu'est ce qu'il est silencieux de moteur, ça coupe les sensations de vitesse quand même....
- on attend un coup de pied au cul à 4500 tr/min (vous voyez duquel je veux parler ?
), parfois ça manque, ça c'est clair... Mais bon, on l'a eu à 2500tr/min... Mais c'est pas le même, on est d'accord...
<> Pour finir, je suis d'accord qu'en aucun cas ça permet de rivaliser avec le F4R 2.0T (pour en avoir essayer (F1 Team et Trophy)), et la griffer "DCI Sport" aurait peut être été mieux adapté, je suis totalement d'accord. En tout cas, je pense en mettre une à la concurrence directe (GOLF TDI Sport 175 par exemple), car les teutones sont plus performante niveau moteur, mais la qualité du chassis Renault me permettrait de passer plus fort, ça j'en suis sur !!
J'attend de voir la suite....
..
Juste pour finir, 1 anecdote :
Le vendeur de chez Feu Vert pour mes plaques : "de quoi, un MRS DCI ? Mais ça n'existe pas mon pauvre Monsieur, c'était une GT que vous avez !! (sans commentaire..)". J'lui file la carte, il part prendre la voiture pour monter les plaques, revient 20 minutes après, et me sort (avec un air pas très fier) : "Belle bagnole Monsieur..... Bonne route..".