Comment savoir si ma MRS essence est performante

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Comment savoir si ma MRS essence est performante

Messagepar philisa » Mer Sep 23, 2009 8:44 pm

Salut à tous

comment tester simplement les perf de ma MRS
elle est de 2006 avec 30000 kms

comment se roule une MRS pour en tirer le maximum ?

merci
philisa
 

Messagepar Rich rs » Mer Sep 23, 2009 8:52 pm

changer les rapports a 4000 tours :lol: :arrow: :arrow:
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Messagepar philisa » Mer Sep 23, 2009 9:04 pm

je pose la question car j'ai un doute sur les perf de ma mrs
philisa
 

Messagepar bibipe54 » Mer Sep 23, 2009 9:15 pm

qu'est-ce qui te parait anormale????
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Messagepar philisa » Mer Sep 23, 2009 9:19 pm

le temps de réponse du turbo par exemple
et surtout l'impression de ne pas savoir l'exploiter
philisa
 

Messagepar Rocket » Mer Sep 23, 2009 9:22 pm

va faire un tour au circuit le plus proche......ça va te donner des repêres :mrgreen:
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Messagepar XTCalex » Mer Sep 23, 2009 9:32 pm

Rocket a écrit:va faire un tour au circuit le plus proche......ça va te donner des repêres :mrgreen:


et avec un peu de chance tu y trouveras une autre MRS a laquelle tu pourras te mesurer :cool:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
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Messagepar Rich rs » Mer Sep 23, 2009 9:45 pm

philisa a écrit:le temps de réponse du turbo par exemple
et surtout l'impression de ne pas savoir l'exploiter


bon plus sérieusement en effet j'ai été egalement surpris comme toi par le temps de réaction du turbo de ma megouze.
en sortant de la clio rs 2004 je trouvais la réponse plus rapide à la pedale de la clio.
maintenant je me suis bien habitué il suffit de ne pas être en dessous de 2000 2500 tours et ça pousse déja plus que bien. :mrgreen:
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Sep 24, 2009 8:53 am

Test avec une autre mrs ;-)
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Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
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Messagepar WInnie » Jeu Sep 24, 2009 2:06 pm

Rich rs a écrit:
philisa a écrit:le temps de réponse du turbo par exemple
et surtout l'impression de ne pas savoir l'exploiter


bon plus sérieusement en effet j'ai été egalement surpris comme toi par le temps de réaction du turbo de ma megouze.
en sortant de la clio rs 2004 je trouvais la réponse plus rapide à la pedale de la clio.
maintenant je me suis bien habitué il suffit de ne pas être en dessous de 2000 2500 tours et ça pousse déja plus que bien. :mrgreen:

C'est effectivement la première remarque que je me suis fait aussi concernant le turbo ! C'est LA grosse différence avec un moteur atmo !

La seule solution comme tu le dis c'est de rester assez haut dans les tours...ou plutot de pas descendre trop bas...question de point de vue ;-)
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Messagepar bichon » Jeu Sep 24, 2009 5:43 pm

Pourtant sa reprend beaucoup mieux que une clio rs
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Messagepar yoyo clio rs » Jeu Sep 24, 2009 5:55 pm

bichon a écrit:Pourtant sa reprend beaucoup mieux que une clio rs

+1 bizard tout ce que vous dite :shock: c'est surtou a bas régime que tu sent le turbo
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Messagepar alexmrs57 » Jeu Sep 24, 2009 6:27 pm

Si ça patine pas en 2 quand tu mets pied dedans même en ligne droite et sur le sec... c'est qu'il t'en manque :mrgreen:

Effectivement le moteur de la még est apprécié pour sa souplesse et ses reprises sans forcément avoir à taper dedans. Il est très souple, il reprend même du régime de ralenti. Maintenant, il est vrai aussi que si tu veux doubler et que tu te fais un peu "coincer" en sous régime, il faut tomber des rapports...je pense en particulier quand tu es en 6 à 80. Le turbo va commencer à bien donner à 2500 tr/min.
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Messagepar Morex » Jeu Sep 24, 2009 6:40 pm

alexmrs57 a écrit:Si ça patine pas en 2 quand tu mets pied dedans même en ligne droite et sur le sec... c'est qu'il t'en manque :mrgreen:

Je n'ai jamais patiné dans les conditions décrites pourtant tout les cassons étaient présent, j'en avait même sept supplémentaires au cas où :mrgreen:
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Messagepar christs25 » Jeu Sep 24, 2009 7:23 pm

Moi non plus, jamais patiner en 2eme, deja qu'en premiere on sent que ca vaut patiner mais ca arrive toujours en minimum a accrocher. A moins bien sue de monter a 6000tr et de relacher l'embrayage
christs25
 

Messagepar Rich rs » Jeu Sep 24, 2009 10:22 pm

je parlais pour ma part du temps de réponse à la pédale...
bien sur que la megane reprend mieux que la clio ça n'a rien a voir même :lol:

Mais le temps de réaction est plus long , quand tu appuis sur la pédale sur la clio ça part direct pour la megane petit temps d'attente mais c'est quelques dixième je pense et ça après ça part fort avec le turbo.

je sais pas si j'ai été clair pour tous le monde lol !!
Après c'est mon ressentie personnel quand je sortais de la clio RS maintenant je le sens même plus... :mrgreen: :alien:
Dernière édition par Rich rs le Ven Sep 25, 2009 10:17 am, édité 1 fois.
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Messagepar JJ_RS70 » Ven Sep 25, 2009 12:18 am

[quote="alexmrs57"]Si ça patine pas en 2 quand tu mets pied dedans même en ligne droite et sur le sec... c'est qu'il t'en manque :mrgreen:



euh la, il faut que tu change tes pneus!!!
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Messagepar durite » Ven Sep 25, 2009 9:22 am

Ou d'amortisseurs :cool:
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Messagepar alexmrs57 » Ven Sep 25, 2009 9:34 am

Only-run70 a écrit:
alexmrs57 a écrit:Si ça patine pas en 2 quand tu mets pied dedans même en ligne droite et sur le sec... c'est qu'il t'en manque :mrgreen:



euh la, il faut que tu change tes pneus!!!


Ca va dépendre des conditions.

En fait quand ça m'est arrivé ils avaient refait un coté de la route et pas l'autre...donc une différence d'adhérence entre les 2 roues y'en a une qui a patiné ;-)

Je dirais que la MRS a une motricité correcte. Mais il faut souvent doser et il est aussi très facile de la mettre à mal. Même si elle ne patine pas, en 2 et 3 elle est souvent limite quand on la pousse.

Ensuite c'est sûr qu'il y a des différences en fonction de DGL, monte en 225 ou 235.
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Messagepar Morex » Ven Sep 25, 2009 10:02 am

alexmrs57 a écrit:Même si elle ne patine pas, en 2 et 3 elle est souvent limite quand on la pousse.

Faut savoir tenir le volant :mrgreen:
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