Esp on / off

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Esp on / off

Messagepar Laurent1910 » Lun Nov 15, 2010 5:27 pm

Bonjour,

Ayant ma rs depuis mai dernier j'ai commencer récemment les sorties pistes, et pour tous vous avouez j'adore sa j'en suis a ma deuxième en 2 mois, et donc je n'ai pas déconnecté l'esp car cel ame fait un peut peur ...

Faut t'il encore que je patiente pour le déconnecter?? acquérir plus d'experience !!!
Piloter sur circuit avec esp est t'il vraiment bridant ? les performances sont t'elles meilleurs avec ou sans esp, certains du forum m'ont plutôt déconseillé de le retirer, d'autres dise que c'est du gachis une rs sur circuit avec esp ...

Est ce vraiment risquer de tourner sans esp ?

Qu'en pensez vous ?
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: Esp on / off

Messagepar Sagaris » Lun Nov 15, 2010 6:41 pm

tu sais d'origine la voiture motrice super bien, donc tu peux y aller.

dis toi bien une chose c'est que l'esp n'est pas un gage de "sécurité" sur un circuit, et au final c'est plus castrateur qu'autre chose...
rouler sans ESP te fera connaitre des réactions plus naturelles de ta voiture et en plus tes freins chaufferons (un peu) moins :cheers:

après teste sur quelque tours et fait ton choix, mais tu n'as pas d'appréhension à avoir, y a rien de méchant :lol:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Esp on / off

Messagepar Laurent1910 » Lun Nov 15, 2010 6:56 pm

Sagaris a écrit:tu sais d'origine la voiture motrice super bien, donc tu peux y aller.

dis toi bien une chose c'est que l'esp n'est pas un gage de "sécurité" sur un circuit, et au final c'est plus castrateur qu'autre chose...
rouler sans ESP te fera connaitre des réactions plus naturelles de ta voiture et en plus tes freins chaufferons (un peu) moins :cheers:

après teste sur quelque tours et fait ton choix, mais tu n'as pas d'appréhension à avoir, y a rien de méchant :lol:


Surtout la peur du bac a gravier :-?
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: Esp on / off

Messagepar Sagaris » Lun Nov 15, 2010 7:07 pm

esp ou pas, si t'es trop rapide le bac a gravier tu y as droit.
t'as une F1 team, tu peux faire confiance à ta titine, elle est vraiment bien née... ;-)
encore une fois le mieux c'est d'essayer sur quelques tours, et tu verras que ton inquiétude (et ce n'est pas un reproche) partira
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Esp on / off

Messagepar Laurent1910 » Lun Nov 15, 2010 7:11 pm

Sagaris a écrit:esp ou pas, si t'es trop rapide le bac a gravier tu y as droit.
t'as une F1 team, tu peux faire confiance à ta titine, elle est vraiment bien née... ;-)
encore une fois le mieux c'est d'essayer sur quelques tours, et tu verras que ton inquiétude (et ce n'est pas un reproche) partira


j'ai eu l'impression que mon esp ma rattraper une ou 2 fois après comme tu le dis faudrais que j'essai
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: Esp on / off

Messagepar Laurent1910 » Lun Nov 15, 2010 7:19 pm

Laurent1910 a écrit:
Sagaris a écrit:esp ou pas, si t'es trop rapide le bac a gravier tu y as droit.
t'as une F1 team, tu peux faire confiance à ta titine, elle est vraiment bien née... ;-)
encore une fois le mieux c'est d'essayer sur quelques tours, et tu verras que ton inquiétude (et ce n'est pas un reproche) partira


j'ai eu l'impression que mon esp ma rattraper une ou 2 fois après comme tu le dis faudrais que j'essai



De plus j'ai l'impression qu'avec l'esp la voiture est quasiment impossible a faire sortir de la piste
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: Esp on / off

Messagepar Tiny » Lun Nov 15, 2010 9:48 pm

L'esp est la pour récupérer les légère dérive de la voiture (toutes marques confondues) mais il ne font pas ce dire quand cas de problème c'est lui qui va rattraper la voiture, exemple si ca t'arrive dans un virage à 90° à 150 alors que ca passe limite à 120 la voiture partira avec ou sans esp.

Essais les 2 modes tu verra que l'esp c'est sympa pour l'apprentissage en circuit mais sans c'est une autre histoire, tu découvre encore plus ton auto et tu l'apprends encore mieux.

Tu verra c'est que du bonheur :cool:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Esp on / off

Messagepar Laurent1910 » Mer Nov 17, 2010 12:43 pm

Tiny a écrit:L'esp est la pour récupérer les légère dérive de la voiture (toutes marques confondues) mais il ne font pas ce dire quand cas de problème c'est lui qui va rattraper la voiture, exemple si ca t'arrive dans un virage à 90° à 150 alors que ca passe limite à 120 la voiture partira avec ou sans esp.

Essais les 2 modes tu verra que l'esp c'est sympa pour l'apprentissage en circuit mais sans c'est une autre histoire, tu découvre encore plus ton auto et tu l'apprends encore mieux.

Tu verra c'est que du bonheur :cool:.


Moi jai eu l'impression qu'avec l'esp ( surtout sur ma 2 eme sortie sous une pluie battante) qu'il ne pouvait quasiment rien m'arriver
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: Esp on / off

Messagepar Tiny » Mer Nov 17, 2010 1:10 pm

Malheureusement c'est le problème, certains prennent trop la confiance et c'est le drame... Faut ce méfier il est la mais si tu es trop optimiste il ne pourrra rien faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Esp on / off

Messagepar Stef87410 » Mer Nov 17, 2010 6:33 pm

J'aime pas trop l'esp sur circuit, son déclenchement et parfois un peu brusque et tu te retrouves à contrer ton aide. Un peu déroutant quand tu ne t'y attends pas. La voiture est super progressive et ne part pas d'un coup et brutalement. Sans esp c'est tout ça que tu découvres et c'est vraiment bien plus intéressant!
Pour le reste retient ce dicton, si t'es en vrac , l'esp n'évite pas le bac
Stef87410
 

Re: Esp on / off

Messagepar Laurent1910 » Mer Nov 17, 2010 7:15 pm

Stef87410 a écrit:J'aime pas trop l'esp sur circuit, son déclenchement et parfois un peu brusque et tu te retrouves à contrer ton aide. Un peu déroutant quand tu ne t'y attends pas. La voiture est super progressive et ne part pas d'un coup et brutalement. Sans esp c'est tout ça que tu découvres et c'est vraiment bien plus intéressant!
Pour le reste retient ce dicton, si t'es en vrac , l'esp n'évite pas le bac

:salut:
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invité(s)