effet du dgl

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

effet du dgl

Messagepar Rom » Lun Nov 22, 2010 5:52 pm

Bonsoir à tous,

Je crée ce topic car ça fait maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai ma R26 et je ne ressens tjr pas l'effet de l’auto bloquant.

En effet en sortie de rond point, même sur le sec l'esp se déclenche quasiment tout le tps alors que d'après ce que j'ai compris le DGL devrait éviter tout ça...Bon la voiture accroche bien mais ce voyant d'esp qui clignote constamment me tracasse un peu.

Je suis en pilot sport 2 à l'avant casi neuf donc je ne pense pas que ca vienne des pneumatiques...

Merci de vos réponses.
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: effet du dgl

Messagepar dauphin06 » Lun Nov 22, 2010 6:31 pm

salut a toi

le mieux est que tu deconnecte ton ESP
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Re: effet du dgl

Messagepar Rom » Lun Nov 22, 2010 6:34 pm

testé aussi en esp off et la voiture a quand même tendance à glisser de l'avant...

Est ce qu'on ressens mieux l'effet dgl sans ESP?

MERCI
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: effet du dgl

Messagepar renenez » Lun Nov 22, 2010 6:41 pm

salut en faite le dgl sert surtout a ne pas patiner en sortie de virage , est ce que le l'esp se declenche car tu patine ou parrce que tu est en travers?
biensure si la roule est grasse ou mouiller tu patinera inevitablement
m2rs r26 blanche capot carbone nickel
Avatar de l’utilisateur
renenez
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Ven Oct 22, 2010 11:14 pm
Localisation : val d'oise

Re: effet du dgl

Messagepar Rom » Lun Nov 22, 2010 6:47 pm

bah nan la route est sèche et oui c'est vraiment a la remise des gazs en sortie de rond point donc roue légèrement braquée...
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: effet du dgl

Messagepar p2tm » Lun Nov 22, 2010 7:16 pm

Le dgl, quand il est en action, te met des à-coups dans le volant et te tire vers l'interieur; si ça peut t'aider....
Image
R26 sirius n°2513-Glastint
3 VDO (press.turbo/t huile/ch.batt)
Dashtune+Gtech RR
St2 DAR
ITG ProFilter/Catasport+ligne Madac/éch.+Dump Forge
R888-AP Racing bol alu,Viarouge circuit+BAR sup. & inf.
Baquets R26R
Barre sup filet R26R
Régime minceur
Avatar de l’utilisateur
p2tm
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Dim Mai 16, 2010 11:11 am

Re: effet du dgl

Messagepar Rom » Lun Nov 22, 2010 7:20 pm

un peu comme les vibrations dans la pédale quand l'abs se déclenche nan??

Du coup mes roues ne devraient pas patiner en sortie de rond point nan???
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: effet du dgl

Messagepar edgar » Lun Nov 22, 2010 7:36 pm

C'est bizarre les accoups dans le volant , c'est pas l'antipatinage ?, ca me la fait sur MRS3 + DGL sous la pluie .
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: effet du dgl

Messagepar Rom » Lun Nov 22, 2010 7:39 pm

bah ouai moi aussi car quand l'antipatinage se met en route j'ai aussi des sortes de petites accoups dans le volant...
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: effet du dgl

Messagepar edgar » Lun Nov 22, 2010 7:43 pm

par contre j'ai pas essayer en ESP off .
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: effet du dgl

Messagepar Rom » Lun Nov 22, 2010 8:43 pm

bah moi ca changeait pas grand chose...
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: effet du dgl

Messagepar dauphin06 » Lun Nov 22, 2010 9:54 pm

prends plutôt une route sinueuse et là en remettant les gaz en soirtie de courbes tu verra ce que çà donne, parce qu'en sortie de rond point , l'essai risque pas d'etre tres concluant.
mais attention a l'effet de surprise :lol:
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Re: effet du dgl

Messagepar Sagaris » Mar Nov 23, 2010 12:27 pm

+1

ou sur une entrée d'autoroute ou une courbe, accelere à fond (regarde si ça passe quand même :mrgreen: ) tu sentiras un retour dans ton volant, et ta voiture collera à sa trajectoire

bon au final le but du DGL n'est pas d'être démonstratif mais d'être efficace
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: effet du dgl

Messagepar Rom » Mar Nov 23, 2010 8:05 pm

Oki merci !! je connais une petite insertion de voie rapide par chez moi j'essayerai surement la !!
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: effet du dgl

Messagepar lance-vince » Mer Nov 24, 2010 10:14 am

Y'a plus simple et moins dangereux qu'une entrée d'autoroute ...
ESP OFF
Une roue dans l'herbe l'autre sur le bitume, et hop tu te lances, techniquement tu devrais avoir un transfert du couple de la roue qui patine vers celle l'autre roue.

Ou sinon un parking désert
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: effet du dgl

Messagepar highmast » Mar Jan 18, 2011 9:41 pm

lance-vince a écrit:Y'a plus simple et moins dangereux qu'une entrée d'autoroute ...
ESP OFF
Une roue dans l'herbe l'autre sur le bitume, et hop tu te lances, techniquement tu devrais avoir un transfert du couple de la roue qui patine vers celle l'autre roue.

Ou sinon un parking désert


et bien non pas avec ce genre de différentiel...
Que ce soit un Quaife, un Torsen ou l'autobloc de R26/R26R qui fonctionnent sur le même principe (non réversibilité d'une vis sans fin), il n'y a pas de "tarage" au sens d'un autobloc classique vue que ce ne sont pas des autobloquants (comme un autobloc à disques qui solidarise les 2 roues quand une des 2 patines).

Ce genre de diff envoie le couple à la roue qui à la meilleure adhérence SAUF si l'autre roue est en l'air. Il faut un minimum de couple résistant pour que le système fonctionne.

pour autant j'ai les mêmes symptomes sur ma voiture et du coup l'impression que ça fonctionne pas...la boite est en cours de démontage! réponse dans la semaine...

Rom...pas de news depuis le 22 novembre?
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: effet du dgl

Messagepar Rom » Dim Jan 23, 2011 8:01 pm

Bah perso j'ai pu essayer sur le sec et on sens pas d'accoups dans le volant mais la voiture repart très très bien sans patinage donc DGL inside!

Même dans les courbes on sent qu'elle raccroche vers l'intérieur dc voila faut pas hésiter à attaquer pour vraiment voir l'effet du DGL...
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: effet du dgl

Messagepar 38R26 » Dim Jan 23, 2011 8:18 pm

slt a tous,
Pour moi je ressens mieux le DGL quand l'esp off car la traction control (esp) se declanche trop tot donc le dgl n'a pas le temps de fonctionner comme il devrait.
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: effet du dgl

Messagepar Rom » Dim Jan 23, 2011 8:41 pm

exact pr l'esp
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: effet du dgl

Messagepar benz05 » Lun Jan 24, 2011 5:39 pm

38R26 a écrit:slt a tous,
Pour moi je ressens mieux le DGL quand l'esp off car la traction control (esp) se declanche trop tot donc le dgl n'a pas le temps de fonctionner comme il devrait.



+1 il faut deco l'esp pour ressentir tout l'effet DGL ... :pig: :mrgreen:
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)