Freinage en zigzag/perte de control

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Re: Freinage en zigzag/perte de control

Messagepar Doc Savage » Jeu Août 04, 2011 10:04 am

Je suis d'un certain coté "rassuré" de voir qu'il n'y a pas qu'à moi que c'est arrivé.

En tout cas, les freins froids ou pas assez chaud, faut vraiment faire attention.
C'est pas évident qu'on on ne fait que rouler et qu'on ne freine pas comme sur autoroute car les freins ne chauffent pas.

Ça fait vraiment bizarre comme certain ont pu le constater, j'aimerai comprendre pourquoi sur une Laguna3 par exemple, cela ne le fait pas.

Pour l'ESP et l'huile, faites les frites d'abord et jetez l'huile ensuite, c'est plus sur de pouvoir des frites ainsi :mrgreen:
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Re: Freinage en zigzag/perte de control

Messagepar Tiny » Jeu Août 04, 2011 10:52 am

Une Mrs et une Laguna ne sont pas comparable, il y a beaucoup moins de poids sur l'arrière d'une Mrs qu'une Laguna, donc forcément tu aura moins le cul qui bouge. Par contre pour ma part j'ai déjà eu le cul qui ce dandinais sur de gros freinage, logique vu que l'on déleste l'arrière de la voiture, et n'importe quelle petite sportive (GTT, clio 16s, Williams, 205 etc) ont cet effet car l'arrière est très léger.
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Re: Freinage en zigzag/perte de control

Messagepar Doc Savage » Jeu Août 04, 2011 11:06 am

Je comparais juste car ce sont deux voitures récentes et que je les ai possédé autrement je sais que cela est différent entre les deux ;-)

Si le cul est si léger que ça c'est un peu idiot de lui avoir enlevé la roue de secours?
J'ai voulu gagner 20kg de poids mais j'ai accentué le pb de poids faible sur l'arrière qui favorise ce dandinage.

Sûr que plus elle est légère mieux c'est mais il y a un moment ou il faut s’arrêter au profit de la tenue de route.
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Re: Freinage en zigzag/perte de control

Messagepar Nykko43 » Ven Août 05, 2011 11:46 pm

Ton liquide de frein est peut-être un peu vieillissant.
Une petite vidange du circuit de freinage ferait le plus grand bien à ta R26 si cela n'a jamais été fait auparavant. ;-)
C'est fou la différence après.
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Re: Freinage en zigzag/perte de control

Messagepar tomy100 » Sam Août 06, 2011 11:11 am

Je ne sais pas si mon ESP fonctionne mais l'anti-patinage oui.

Ce matin j'ai réalisé un petit démarrage un peu fort en 1ère en sortie de péage et le voyant s'est immédiatement mis en branle. :mrgreen:

Je pense donc que tout va bien sur ma titine. ;-)

Merci pour vos réponses ;-)
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Re: Freinage en zigzag/perte de control

Messagepar Doc Savage » Lun Août 08, 2011 9:00 pm

Nykko43 a écrit:Ton liquide de frein est peut-être un peu vieillissant.
Une petite vidange du circuit de freinage ferait le plus grand bien à ta R26 si cela n'a jamais été fait auparavant. ;-)
C'est fou la différence après.


c'est vraiment ainsi que la purge du LDR et une vidange d'ici peu.
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Re: Freinage en zigzag/perte de control

Messagepar Grognon » Mar Août 09, 2011 8:36 am

Nykko43 a écrit:Ton liquide de frein est peut-être un peu vieillissant.
Une petite vidange du circuit de freinage ferait le plus grand bien à ta R26 si cela n'a jamais été fait auparavant. ;-)
C'est fou la différence après.


Question bête mais, ils ne purgent pas le circuit quand ils font le changement de plaquettes chez Renault ?
Si c'est une opération à prévoir soi-même, dans ce cas à quel kilométrage (ou année) tu penses qu'il faut le faire ? :?:
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Re: Freinage en zigzag/perte de control

Messagepar Doc Savage » Mar Août 09, 2011 11:46 am

Non, ils ne purgent pas pour un changement de plaquettes.

L'entretien, je le fais moi-même depuis pas mal d'années. Pour une question de cout d'une part et surtout pour être bien sûr de ce qui est mis réellement dans ma voiture et que le traitement apporté soit bien soigneux. (Un garagiste m'a pété une BVM en changeant un embrayage, il a bien rigolé quand je suis revenu le voir 2 jours après et m'a mis au défis de le mettre au tribunal et c'était un Renault, ensuite 3 mois d'attente pour la BVM... Bien que j'ai confiance pour etre bien connu dans une grosse concession je préfère me débrouiller).

J'ai beau avoir un carnet d'entretien à jour lors de l'achat il y a qq mois, j'ai les préconisations de ma RS et on trouve facilement chaque type de produit adapté qu'il faut etc...

En contre partie, ca prend du temps, j'ai passé pas mal de WE à tout faire dessus, c'est pour ça que j'ai un poil de retard pour le changement théorique du LDF qui était prévu en juillet (4ans).
Vu mon utilisation prochaine sur circuit, cela sera fait de manière plus rapproché suivant le feeling à la pédale.
Pour le km, je n'ai pas mon papier sous le nez :(

Quand il y a un pb, je suis plus confiant et je sais ce qui a été touché.
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Re: Freinage en zigzag/perte de control

Messagepar Sil » Dim Août 14, 2011 10:14 pm

coucou,
ça parait con, mais change ton liquide de refroidissement, et sort les bulles d'air...

C'était mon cas, ma voiture partait a gauche quand je freinais...

Après purge, je peux lâcher le volant et freiner fort ( sans pour autant allumer les warning ), elle reste droite...
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Re: Freinage en zigzag/perte de control

Messagepar Doc Savage » Mar Août 16, 2011 8:18 pm

La purge arrive... ;-)

Elle m'en coute du pognon cette voiture :oops: mais heureusement qu'elle sait se faire pardonner :cool: :cool: :cool:
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Re: Freinage en zigzag/perte de control

Messagepar Sil » Mar Août 16, 2011 8:59 pm

oui, moi aussi elle me coute,... mais jlaime quand même...

Tu nous diras ce que ça donne... :)
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Re: Freinage en zigzag/perte de control

Messagepar Doc Savage » Mar Août 16, 2011 9:20 pm

Pas de pb ;-)
D'ici septembre je pense vu que je l'utilise peu en ce moment.
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Re: Freinage en zigzag/perte de control

Messagepar Sil » Mar Août 16, 2011 9:22 pm

On y sera rapidement :s
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Re: Freinage en zigzag/perte de control

Messagepar tomy100 » Sam Août 20, 2011 3:45 pm

Doc Savage a écrit:La purge arrive... ;-)

Elle m'en coute du pognon cette voiture :oops: mais heureusement qu'elle sait se faire pardonner :cool: :cool: :cool:


Ca me fait plaisir de lire ce genre de commentaire, je vois que je ne suis pas le seul :-? ;-)
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