Collision dans une RS

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Collision dans une RS

Messagepar Doc Savage » Sam Jan 21, 2012 9:11 pm

:salut:

Pensez qu'une berline qui en quittant un stationnement recule assez fort à 2 reprises (après avoir ravancer) dans l'angle avant gauche d'une R26 stationnée qui sous le choc a reculé malgré le frein à main puisse avoir des dégâts matériel?

Y-a-t-il des contrôles spéciaux, démontage... à faire?

Visuellement le sticker a pris, il y a des rayures et le vernis a bouffer sur le bouclier.

Le bouclier bouge un peu et il sort du coté gauche au niveau de l'aile mais la patte semble pas cassée sur le bouclier.

Pour le moment aucun démontage n'est fait.

Les faits plus en détails:

La berline quittant son stationnement a reculé comme une naze déclenchant l'alarme de la R26, ravancé à toute vitesse pour reculer une 2e fois en heurtant à nouveau la R26 qui a donc reculé 2 fois malgré son frein à main.

Heureusement (il en faut), la plaque de la berline a été relevée, il y avait un témoin, la police est prévenu et demain dépôt de plainte à la gendarmerie...

La berline qui a donc fuit la scène sur les chapeaux de roues en prenant la 1ere route sur sa droite a été faire demi-tour 3km plus loin puis est repassée devant les lieux du crime malgré une gesticulation, il a accéléré pour fuir se voyant repéré.

Pour info, la voiture fait du circuit et est assez exploitée, je ne voudrais qu'elle ait soucis plus tard.

Merci de vos infos.
Je crois savoir qu'il y a des experts auto sur ce forum, s'ils pouvaient donner leur avis ;)

Merci.

Je vais me faire couler 18 verveines nuits paisibles... :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Collision dans une RS

Messagepar Grognon » Dim Jan 22, 2012 9:24 am

C'est dingue ton histoire :shock: Heureusement qu'ils ont relevé sa plaque :evil:

Je dirais que outre les éraflures que tu as relevé, il est certain que les pattes qui tiennent le bouclier soient au moins déplacées et à changer puisque ton bouclier a bougé.
De toutes façons, il va falloir passer la voiture en carrosserie et faire tomber le bouclier pour regarder.

Donc un peu de carrosserie à prévoir qui va couter au c.... qui t'a tapé mais je ne pense pas qu'elle ait des dommages plus sérieux avec ce genre de chocs ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Collision dans une RS

Messagepar Mathieu68 » Dim Jan 22, 2012 9:29 am

Il y a de forte chance que le bouclier soit à changer.
Tu as bien fait de porter plainte, pense aussi à en parler à ton assurance pour préparer le terrain.

De toutes manières, la vrai réponse arrivera bientôt. (avec le passage de l'expert?)
Mathieu68
Débutant
 
Message(s) : 315
Inscription : Mer Août 31, 2011 9:40 am

Re: Collision dans une RS

Messagepar pierro16170 » Dim Jan 22, 2012 10:04 am

Bonjour,

Je pense qu'un passage en carrosserie est obligatoire pour controler le support du pare choc.

Dans tous les cas, il faut déposer le pare choc pour le repeindre, changer le sticker et vérifier le support.

Ce que je vais dire ne va pas plaire mais il faut voir d'abord le cout des travaux si inférieur ou non à la franchise.

Aujourd'hui le recours, meme après dépot de plainte, n'est pas garanti avec toute les fausses plaques qui circulent et les personnes non solvable.

A partir des faits relatés, les dommages sur le véhicule semble assez mineur et n'affecter que la "peau" de la voiture. Aucun risque pour tes utilisations circuits, une fois le pare choc correctement fixé.
pierro16170
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Dim Sep 20, 2009 2:51 pm

Re: Collision dans une RS

Messagepar Doc Savage » Dim Jan 22, 2012 1:16 pm

Question solvabilité je suis tranquille vu à qui la voiture appartient... La plaque que j'ai relevé est donc effectivement bonne.

Qu'il avoue ou non il y a des témoins et des caméras... Ca ira juste un peu plus loin donc au tribunal s'il persiste à refuser de reconnaitre les faits.

Me concernant, j'ai qq dégats qui nécessitent un démontage afin de tout voir et j'ai gagné une peinture de bouclier, pour son éventuel changement je ne peux me prononcer pour le moment.

J'espère juste que la structure du véhicule n'a rien car les 2 impacts ont été violent et l'ont faite reculée.

Moi qui était fière d'avoir une voiture sans aucun accroc, jamais accidenté ni rien :(
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Collision dans une RS

Messagepar JuxtapeRs » Dim Jan 22, 2012 3:21 pm

Salut, au niveau du choc et de la carrosserie je n'y connais pas grand chose... Par contre au niveau de celui qui t'a tapé et qui ne s'est pas arrêté pour te mettre un mot ou autre, si il est solvable, que la voiture est identifiée et qu'elle n'est pas volée : aucun soucis à te faire il est dans une sacrée m***e! :lol:

:arrow: Dans tous les cas, gonfle bien la tête de l'expert pour que tout soit refait à neuf (comme si elle était neuve) ;-)
Avatar de l’utilisateur
JuxtapeRs
Débutant
 
Message(s) : 488
Inscription : Ven Sep 30, 2011 7:20 pm
Localisation : (57) Moselle

Re: Collision dans une RS

Messagepar tomy100 » Dim Jan 22, 2012 7:28 pm

Incroyable de lire des trucs pareils :shock:

Pour ta RS effectivement un bon passage en carrosserie et se sera parfait. Fait bien vérifier à un mécano qu'il n'y a pas d'autres problèmes.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Collision dans une RS

Messagepar Michael Knight » Dim Jan 22, 2012 11:57 pm

:shock: :shock: y'a des baffes qui se perdent quand même..
"if everything seems to be under control, you're just going no fast enough." Mario Andretti
Avatar de l’utilisateur
Michael Knight
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Mar Oct 04, 2011 2:55 pm
Localisation : Montpellier

Re: Collision dans une RS

Messagepar Fredbikers » Mar Août 28, 2012 12:49 pm

Comment ça s'est fini du coup?
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Collision dans une RS

Messagepar Doc Savage » Mar Août 28, 2012 1:02 pm

J'ai donc eu une peinture complète du bouclier, remplacement du stickers et d'un antibrouillard.
Au passage, ils ont arraché un cable d'un élément que j'ai sous le moteur et ils l'ont camouflé, je l'ai vu qq semaines plus tard...
Et 2 mois après, je ramasse une pierre dans le bas du bouclier (vraiment tout dessous), donc qq griffures sur la peinture :( heureusement ça ne se voit pas.

Pour l'assurance, le type est de mauvaise foi, il n'a pas voulu faire de constat, le gendarme qui suit l'affaire m’appelle de temps en temps pour prendre des news puisque je n'ai toujours pas eu le remboursement de ma franchise.

Depuis mai, l'assurance adverse a accepté de payer et elle a envoyé un chèque du montant global à mon ordre à mon assurance! Mon assurance leur a renvoyé le chèque pour qu'ils changent l'ordre.
Ca c'était en juillet, depuis j'attend...

Je vais pas attendre encore très longtemps quand ça va bien me gonfler je vais l'assigner au tribunal le mec et tant pis car ce sera pas que la franchise qu'il faudra payer.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Collision dans une RS

Messagepar Fredbikers » Mar Août 28, 2012 1:05 pm

6 mois pour une histoire comme ça, ça commence à faire long effectivement... Et encore, je trouve que tu es bien patient :shock: ..
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)