Reprog à l'insu de mon plein gré

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Reprog à l'insu de mon plein gré

Messagepar jeyjey » Lun Juil 09, 2012 5:13 pm

Salut à tous,

Ayant quitté une mrs phase 1 pour une mrs phase 2 dci depuis quelques mois, j'ai voulu vendredi dernier allait la faire reprogrammer...

Verdict: la voiture est déjà reprogrammée suite à un passage chez un reprogrammateur en région parisienne :shock: , en effet par rapport a ma précédente(qui etait stock) je trouve que cette dci repartait bien fort pour 175cv. Le doute a duré qques mois jusqu'à la semaine dernière.

Ne voulant pas repartir comme j'étais venu, j'ai demandé un passage au banc: 200.44 cv et 389 N.m de couple, la boîte parait peu sollicitée pour la puissance dégagée(avis perso)

Courbe à l'appui:
Image

La personne faisant les reprogs a été honnête et ne m'a pas fait ou vendu de reprogs, me disant que c'était presque le max qui pouvait faire et que payer un certain prix pour 5cv de plus ne valait pas le coup, j'étais assez d'accord.

Que pensez vous des courbes?

Pour info, j'ai acheté cette voiture en allemagne dans une concession bmw il y a qques mois avec une garantie or et le suivi depuis l'achat(j'ai le carnet d'entretien), elle a aujourd'hui 64 000 au compteur et fonctionne très bien :cool:, soyez juste vigilant si vous achetez des véhicules outre-rhin avec les reprogs ;-)


Sportivement, Jérome.
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)
jeyjey
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Nov 07, 2009 9:38 am
Localisation : 81

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

Messagepar lulumrs » Lun Juil 09, 2012 6:42 pm

Sa va au moin tu n'aura pas eu a la payer mais bon...
les portes de l'avenirs ne sont ouvertes qu'à ceux qui savent les pousser

parisien et fière de l'etre
mon psn Lucas77310....
Avatar de l’utilisateur
lulumrs
Amateur
 
Message(s) : 1213
Inscription : Lun Avr 02, 2012 5:06 pm
Localisation : sur le forum!!

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

Messagepar yoz » Lun Juil 09, 2012 7:00 pm

cool pour toi richard virenque :mrgreen:
belle courbe ;-)
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

Messagepar bubuche » Lun Juil 09, 2012 8:52 pm

C'est ca qui est fou!
Bcp de gens ne veulent pas faire de reprog a cause du risque accident/assurance mais au dela de ca, bcp roule avec une reprog sans le savoir !
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

Messagepar jeyjey » Mar Juil 10, 2012 11:22 am

C'est ca qui est fou!
Bcp de gens ne veulent pas faire de reprog a cause du risque accident/assurance mais au dela de ca, bcp roule avec une reprog sans le savoir !


Et ce qui est encore plus fou, c'est que bon nombre de mrs 2 ou 3 rs se retrouve sur le marché de l'occasion (d'origine) alors qu'elles ont été reprog pendant les 100 000 premiers kilomètres et que le vendeur l'a fait remettre d'origine pour la vente(cf:voir le nombre de voiture reprog conséquent alors que sur les petites annonces toutes les voitures sont d'origine :shock: ....)
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)
jeyjey
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Nov 07, 2009 9:38 am
Localisation : 81

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

Messagepar RiDeR-136 » Mar Juil 10, 2012 11:35 am

J'ai eu le meme soucis que toi sur mon ancienne M3RS .... elle avais 5 mois et 6300km

Je pensais quel était d'origine , puis apres 2 test contre 2 autre M3RS ou je leur mettais a l'appuyé 1 voir 2 caisse alors la des doutes se sont installé

Puis j'ai test avec une M3RS br perf lyon ou il me mettais presque rien et la j'ai compris que j'étais reprog et j'avais un bluefin de superchips !
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

Messagepar jeyjey » Mar Juil 10, 2012 11:43 am

ok mais je pense qu' à l'heure et dans quelques années il sera difficile de trouver une voiture à 100 000km qui n'a pas connu de reprog ou qui en a connu une et qui est revenu d'origine:sad: ... et après on viendra dire que la fiabilité ne sera pas là...
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)
jeyjey
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Nov 07, 2009 9:38 am
Localisation : 81

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

Messagepar guibbs69 » Mar Juil 10, 2012 11:29 pm

on peut etre reprogu et fiable ! mon estate 2.0 dci 150 a 244 000 km et elle est reprogrammee depuis 190 000 km et je n ai aucun souci avec ! et pourtant je ne l epargne pas a chaud :pig:
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

Messagepar Fredbikers » Ven Août 03, 2012 9:44 pm

bubuche a écrit:C'est ca qui est fou!
Bcp de gens ne veulent pas faire de reprog a cause du risque accident/assurance mais au dela de ca, bcp roule avec une reprog sans le savoir !


Avec un peu d'expérience, t'arrives à juger un écart de 30ch quand même :pig: :mrgreen:
Faut se méfier avec les voiture reprog, si la caisse à fait les 60 000 reprog à 2Bar, sa durée de vie en prend un coup :silent:
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

Messagepar arshavin38 » Sam Août 04, 2012 5:32 pm

T'arrive a juger quand tu la eu stock ou le méme modéle ... :roll:

J'ai essayer une golf GTD 170 , je trouver que ca marcher fort !!! Ba oui mais il était reprog ...

N'ayant jamais essayer de TDI 170 , si il me l'avait pas dit je l'aurais jamais deviner ;-)

Tout comme un ami qui est passer d'une clio DCi 65 a une megane rs ph1 , il trouver que ca marcher trés trés fort !

Aprés test contre moi je lui mettait 1 caisse facile ( origine ) , ba passage au banc , 201cv la MRS ...

Pourtant pour lui ca marcher fort ;-) donc tu peut pas savoir comme ca si elle a plus ou moins 30cv quand tu n'a jamais essayer une autre du même modèle ...
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

Messagepar Fredbikers » Sam Août 04, 2012 9:52 pm

J'entends bien.. Si tu as une MRS de 225ch et que tu passes à 170, ya un gros écart, si il est maigre, ya de quoi s’inquiéter :pirat:
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

Messagepar dalton » Dim Août 19, 2012 12:17 pm

Courbe de chez lr perf non ?
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

Messagepar RiDeR-136 » Dim Août 19, 2012 12:49 pm

dalton a écrit:Courbe de chez lr perf non ?


en parlant de Lr perf , je suis allez voir une M3RS pour mon oncle se matin elle est reprog Lr perf

ces la premiere M3RS qui ont faite , la courbe est pas sensationnelle ;-) ;-) 290cv 390nm
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

Messagepar dalton » Lun Août 20, 2012 8:26 pm

Ils sont pas au point sur Renault sport
Pour les connaisseurs ils mappent avec des drivers...

Chez nous TLs Motorsport À Toulouse est bien plus au point sur Rs ^^
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

Messagepar Yannick31 » Mar Août 21, 2012 9:58 am

RiDeR-136 a écrit:
dalton a écrit:Courbe de chez lr perf non ?


en parlant de Lr perf , je suis allez voir une M3RS pour mon oncle se matin elle est reprog Lr perf

ces la premiere M3RS qui ont faite , la courbe est pas sensationnelle ;-) ;-) 290cv 390nm


C'est la bleue (qui avait des bandes jaunes ...) testée par Echappement à l'époque ?

Si oui, le proprio a demandé de baissé la puissance/couple, le premier jet était plus violent (comme les autres programmateurs en bref ...).
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

Messagepar jeyjey » Mar Août 21, 2012 9:04 pm

Quelques retours sur mrs dci reprog, elle marche toujours très bien, consommation de 6,8l/100km en roulant bien :-), des essais contre une golf gtd 170 sur autoroute et la megane a bien la santé et ses 200cv. En effet j ai hallucine sur les 5 essais réalises la megane part devant correctement et au bout de 7 a 8 secondes la golf était très loin( je distinguais a peine que c était une golf)

Donc les mrs dci reprog fonctionnent parfaitement et peuvent rivaliser en performances avec les tdi ou autres
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)
jeyjey
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Nov 07, 2009 9:38 am
Localisation : 81

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

Messagepar dalton » Mer Août 22, 2012 5:57 am

Super pour tes tests ^^
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)