Renseignements

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Renseignements

Messagepar Arno320d » Sam Jan 18, 2014 8:18 pm

Bonjour, j'espère être au bon endroit. Voilà je suis à la recherche d'une Mégane 2 RS, et je voulais savoir les points positifs et négatifs de cette voiture, je suis propriétaire d'une BMW, et franchement ca fait deux ans que je l'ai, aucuns mais vraiment aucuns soucis. Et j'ai pu lire à gauche à droite que la Mégane 2 RS était très fiable, est-ce vraiment vrai ou il y à des séries à éviter, des choses à regarder lors de l'achat etc ? Merci de m'éclairer un peu...
Arno320d
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam Jan 18, 2014 7:52 pm

Re: Renseignements

Messagepar gtav6turbo » Sam Jan 18, 2014 10:15 pm

salut je suis comme toi je recherche une MRS 2 bon comment dire c est la jungle dans les options si tu en as une en vue demande le VF avec ca va chez Renault tu auras l historique et surtout les options chassis sport ou cup sièges ect.

sinon regarde mes messages il y a un forumeur qui a mis un tableau.
Sinon je fait partis d un club alpine renault et c est une voiture fiable si bien traiter.
gtav6turbo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Mar Déc 17, 2013 9:53 pm

Re: Renseignements

Messagepar Arno320d » Sam Jan 18, 2014 10:17 pm

Pour les options, je m'en fiche un peu, je fait 2 km par jour donc même si elle n'en avait pas, ca ne me dérangerait pas, c'est juste histoire d'avoir une voiture qui en a sous le capot, et qui me fera prendre du plaisir le week-end.
Arno320d
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam Jan 18, 2014 7:52 pm

Re: Renseignements

Messagepar gtav6turbo » Sam Jan 18, 2014 10:22 pm

salut quand je parle d options c est esp déconnectable chassis sport ou cup et différentiel a glissement limité après a toi de voir si tu fais du circuit ou pas.
gtav6turbo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Mar Déc 17, 2013 9:53 pm

Re: Renseignements

Messagepar YAYA » Sam Jan 18, 2014 10:27 pm

Arno320d a écrit:Pour les options, je m'en fiche un peu, je fait 2 km par jour donc même si elle n'en avait pas, ca ne me dérangerait pas, c'est juste histoire d'avoir une voiture qui en a sous le capot, et qui me fera prendre du plaisir le week-end.

Si tu n'as pas besoin d'option prends une R26 R :mrgreen: :cheers:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Renseignements

Messagepar Arno320d » Sam Jan 18, 2014 10:29 pm

Ah d'accord, non je ne fais pas de circuit, je roule très très peu même. C'est quoi la différence avec la r26r ?
Arno320d
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam Jan 18, 2014 7:52 pm

Re: Renseignements

Messagepar YAYA » Sam Jan 18, 2014 10:33 pm

Arno320d a écrit:Ah d'accord, non je ne fais pas de circuit, je roule très très peu même. C'est quoi la différence avec la r26r ?

La R est une version Radicale, allégée, plus performante, 2 places, bacquet carbone avec harnais origine, oubli des options au bon vouloir, arceau, etc.....
tout est ici :arrow: viewforum.php?f=42 et là :arrow: viewforum.php?f=127
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Renseignements

Messagepar Arno320d » Sam Jan 18, 2014 10:38 pm

Euh non je veux un minimum de confort lol
Arno320d
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam Jan 18, 2014 7:52 pm

Re: Renseignements

Messagepar YAYA » Sam Jan 18, 2014 10:38 pm

Arno320d a écrit:Euh non je veux un minimum de confort lol

:mrgreen:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Renseignements

Messagepar Aurel'MRS » Dim Jan 19, 2014 9:33 am

Points positifs :

- Consommation raisonnable (environ 10l en mixte sans chercher l'économie, moi je ne suis à même pas 10l avec pas mal de ville)
- Prix des pièces abordable pour une sportive
- Châssis vraiment bluffant, on à l'impression de passer toujours plus vite que les autres dans les virages (du moins pour châssis sport et cup)
- Puissance moteur. Pour le prix de la voiture on a de quoi se faire correctement plaisir
- Le look (encore que ce soit subjectif...) Dans la rue impossible de se tromper, on roule bien en sportive, pas de doute avec une Mégane normal
- Tarif assurance pas très cher

Points négatifs :

- Qualité de l'installation audio
- Parfois quelques grincements de plastiques dans l'habitacle
- Châssis raide pour certaines personnes (notamment le châssis sport et dans une moindre mesure le châssis cup)
- Voiture facilement volable si à carte et si pas protegée
- Sonorité moteur. Moi venant d'un basique 1.6 16V, je l'ai trouvé correct. C'est rauque mais discret. Ca reste du 4 cylindres quoi...


Niveau fiabilité moi je n'est rien à redire. Si la voiture est suivi c'est tout bon. Le moteur est ultra solide.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Renseignements

Messagepar VincRS21 » Dim Jan 19, 2014 10:04 am

Perso je trouve le son du Cabasse pas mal ;-)
J'ai fait ajouter l'audiobox pour passer des mp3, ça marche plutôt bien :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Renseignements

Messagepar Aurel'MRS » Dim Jan 19, 2014 11:09 am

Moi j'ai l'autoradio MP3 d'origine, mais quelle merde :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Renseignements

Messagepar Arno320d » Dim Jan 19, 2014 3:03 pm

Eh ben soit je ne suis pas difficile à convaincre, soit je la veux vraiment, mais vu ce que tu me dis, je n'ai pas de raisons de m'alarmer sur la fiabilité de cette voiture, j'en entends tellement critiquer Renault qu'à force même sans vouloir y croire, ca rentre dans ta tête, bref la je pense que vous savez de quoi vous parlez. Pour le vol, il y à une solutions ?
Arno320d
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam Jan 18, 2014 7:52 pm

Re: Renseignements

Messagepar Aurel'MRS » Dim Jan 19, 2014 3:40 pm

Pour le vol c'est assez simple à régler. La méthode des voleurs c'est de prendre une carte vierge, un appareil pour reprogrammer la carte via la prise diagnostique et la reprogrammer la carte pour partir avec la voiture comme si c'était ta carte.

Pour éviter de te faire embarquer ta voiture il y a plusieurs solution :

1) Tu modifies ta prises diagnostique pour les empêcher de reprogrammer la carte
2) Tu t'installes un interrupteur qui coupe l'alimentation de la pompe à essence par exemple mais à allumer et éteindre à chaque fois
3) Tu installes un bloc vol, système que beaucoup ont ici qui permet de se faire voler la voiture (donc via la méthode de reprogrammation de carte) mais qui au bout de quelques minutes s'arrête d'elle même
4) La méthode que je vais surement faire pour la mienne, mettre un interrupteur sur le lecteur de carte. Ca permet de ne pas avoir à modifier la prise ODB et de les empêcher de reprogrammer une nouvelle carte. Par contre ça fonctionne qu'avec la carte main libre et non pas la carte télécommande, sinon tu vas devoir à chaque démarrage réactiver via le bouton le lecteur de carte

Bon après c'est un risque, mais beaucoup aussi n'ont pas de système d'alarme ou anti vol et ont toujours leur voiture.

Mais sinon pour résumer, niveau qualité / prix / plaisir / fiabilité, dur de faire mieux, surtout qu'elle est assez bien équipé d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Renseignements

Messagepar Arno320d » Dim Jan 19, 2014 3:56 pm

Et niveau sonorité, fait elle un joli bruit ? Je veux quelque chose qu'on entende chanter quand tu mets le pied dedans. Et quels sont les modifs a apporter pour améliorer le son du moteur ?
Arno320d
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam Jan 18, 2014 7:52 pm

Re: Renseignements

Messagepar Ghostrider 31 » Dim Jan 19, 2014 4:13 pm

Ha ben ce n'est pas un moteur Renault mais Renault Sport, pas pareil.
Pour la sonorité, c'est vrai que c'est discret d'origine mais ça se modifie assez facilement.
Tu peux intervenir sur la ligne complète ou décomposer les pièces, cata, intermédiaire, silencieux. Avec silencieux et inter tube c'est pas mal du tout, tu peux voir quelques vidéos sur youtube.
Ensuite tu peux modif l'admission, et avec ça une ptite dump valve et là t'es pas mal... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ghostrider 31
Débutant
 
Message(s) : 296
Inscription : Ven Oct 11, 2013 11:05 am
Localisation : VAR :)

Re: Renseignements

Messagepar Arno320d » Dim Jan 19, 2014 4:20 pm

Et pour ca, il y à quoi comme marque pour quelque chose de correct et qui donne un son agréable ?
Arno320d
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam Jan 18, 2014 7:52 pm

Re: Renseignements

Messagepar Aurel'MRS » Dim Jan 19, 2014 5:20 pm

Franchement, sortant de chez BMW, ne t'attends pas à avoir le même plaisir niveau sonorité. Surtout que là, c'est un moteur turbo, donc sonorité clairement moins prononcée qu'un moteur atmosphérique. Ou tu peux gagner en sonorité c'est vraiment avec la ligne, niveau moteur tu n'as pas beaucoup de marge. Pour les marques, je laisse les autres parler, je suis 100% stock moi.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Renseignements

Messagepar Arno320d » Dim Jan 19, 2014 5:23 pm

Pour le bruit BMW, c'est le bruit du 4 cylindres diesel, ce n'est pas ce qu'il y à de mieux même si ce n'est pas désagréable. Mais ce moteur essence quand il monte dans les tours, il doit être plaisant à entendre non ?
Arno320d
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam Jan 18, 2014 7:52 pm

Re: Renseignements

Messagepar Ghostrider 31 » Dim Jan 19, 2014 5:40 pm

Moi j'ai un silencieux ragazzon et j'en suis très content. Extérieurement le son est beau puis esthétiquement les sorties sont très jolies.
Je vais bientôt rajouter l'inter tube de ragazzon je pense que ça devrait être encore mieux...
Avatar de l’utilisateur
Ghostrider 31
Débutant
 
Message(s) : 296
Inscription : Ven Oct 11, 2013 11:05 am
Localisation : VAR :)

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)