Question assurance

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Question assurance

Messagepar benjroyer13 » Mer Fév 26, 2014 7:02 pm

Bonsoir à tous,

Je sais pas si je suis dans la bonne section.. j'ai pas trouvé une rubrique plus approprieé, si jamais il y a une rubrique plus adaptée, messieurs les admin je vous en prie!

Voilà j'ai acheté ma mégane RS il y a maintenant une vingtaine de jours, je me suis assuré en ligne sur AXA car c'était les mieux placés, pour cloturer l'inscription de mon dossier et recevoir ma carte verte définitive il fallait que j'envoie carte grise permis etc, j'ai envoyé une photocopie de la carte grise de l'ancien proprio (qui est barrée) or apparement pour que je puisse avoir d'après eux la carte verte définitive il faut que je fournisse la nouvelle carte grise à mon nom, mais j'avais prévu de la faire d'ici un mois, voir deux histoire d'encaisser les 800 euros de cassage de cul! J'avais prévu une enveloppe mais elle est partie dans l'entretien de la voiture du coup voilà..

D'après la dame que j'ai eu au tel, je resterai assuré sans soucis mais en revanche je n'aurai aucun justificatif à fournir aux forces de l'ordre en cas de controle, mais je serai bien entendu couvert en cas de pépin.

Qu'en pensez vous? Dois-je la croire? (car je me méfie des dires des assureurs...)

J'ai vu qu'il existait des sites pour payer sa carte grise en 3 fois, ces sites sont ils fiables?

Merci
Avatar de l’utilisateur
benjroyer13
Apprenti
 
Message(s) : 113
Inscription : Mer Déc 11, 2013 8:35 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Question assurance

Messagepar VincRS21 » Mer Fév 26, 2014 7:14 pm

Quand j'ai acheté la mienne, j'avais un papier vert à mon nom avec l'immat' de l'ancien proprio (ancien système : 126 ZE 27 ou qqch comme ça)
J'ai ensuite fait les démarches pour faire changer la carte grise et l'immat', et à ce moment là j'ai eu un nouveau papier vert

Bizarre ton histoire :scratch:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Question assurance

Messagepar benjroyer13 » Mer Fév 26, 2014 8:11 pm

J'ai une carte verte temporaire en fait, parce que comme mon assurance elle est uniquement en ligne (je n'ai affaire à aucun conseiller) seulement une espèce de "hot line" du coup ils m'ont envoyé une carte verte temporaire valable 1 mois le temps que j'envoie tous les justificatifs, et la ils ont tout reçu mais voilà, d'après leur systeme informatique bloquerait l'édition de la carte verte définitive car ils ont besoin de la carte grise à mon nom.. J'suis unpeu emmerdé
Avatar de l’utilisateur
benjroyer13
Apprenti
 
Message(s) : 113
Inscription : Mer Déc 11, 2013 8:35 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Question assurance

Messagepar Nocif102 » Mer Fév 26, 2014 10:17 pm

Je suis en plein dans ces démarches en ce moment même.
Première chose, tu as l'obligation de refaire la carte grise à ton nom dans un délai d'un mois maximum, sinon tu seras évidemment assuré (si tu payes tes cotisations) mais tu seras hors la loi tout de même.
Au niveau de l'assurance, ils te donnent en effet une carte verte provisoire valide un mois (délai légal pour l'obtention de ta carte grise définitive) et ne pourront te délivrer l'attestation finale qu'une fois la copie de la carte grise définitive en leur possession.
Voilà, en espérant avoir pu t'aider à y voir plus clair ;-)
Dernière édition par Nocif102 le Jeu Fév 27, 2014 2:51 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nocif102
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Jeu Jan 23, 2014 5:54 am
Localisation : 77

Re: Question assurance

Messagepar Doc Savage » Jeu Fév 27, 2014 10:06 am

C'est normal, ça évite aux gens malhonnêtes de ne jamais faire la carte grise et de rouler sans.
C'est pas vraiment légal et contestable mais tu n'obtiendrai pas vraiment gain de cause, en tout cas en première instance.
Si c'est dans le conditions générales, c'est pareil, tu signes tu les acceptes. Les faire remettre en cause est tout aussi compliqué.

Tu as bien un mois maxi pour refaire une CG.
Pour la petite histoire, j'ai vendu une voiture il y a 25 mois, le proprio et la voiture ont disparu. La CG est toujours à mon nom. Heureusement, j'ai le fric. Et j'ai mis un "avis de recherche" sur cette personne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Question assurance

Messagepar Ced-G60 » Jeu Fév 27, 2014 2:01 pm

Conformément à l'article R. 233-1 du code de la route (CR), la non-présentation immédiate du permis de conduire et/ou de la carte grise du véhicule aux forces de l'ordre constitue une contravention de 1ère classe (soit 11 €). Par ailleurs, la non-justification, dans un délai de 5 jours, auprès de tout service de police ou de gendarmerie, de la possession dudit document est punie de l'amende prévue pour les contraventions de 4ème classe (soit 135€).

De même, conformément à l'article R.233-3 du code de la route, la non-présentation immédiate d'un document faisant présumer que l'obligation d'assurance a été satisfaite, constitue une contravention de 2ème classe (soit 135€).


pour les contraventions de 4ème classe :

- Amende forfaitaire de 135€
- Amende forfaitaire minorée de 90€ (si payé dans les 3 jours)
- Amende forfaitaire majorée de 375€ (90 jours)
- Maxima 750€ (en cas de passage au tribunal)
Ced-G60
 
Message(s) : 13
Inscription : Ven Juin 28, 2013 6:32 pm

Re: Question assurance

Messagepar benjroyer13 » Lun Mars 03, 2014 6:54 pm

Est il possible lorsqu'on a déjà fait les actes de vente (et que le vendeur à envoyé son exemplaire à la préfecture) de faire la carte grise à une autre adresse que l'on a mentionné sur l'acte de vente? (autre département).
Avatar de l’utilisateur
benjroyer13
Apprenti
 
Message(s) : 113
Inscription : Mer Déc 11, 2013 8:35 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Question assurance

Messagepar Ced-G60 » Mar Mars 04, 2014 9:30 am

Ced-G60
 
Message(s) : 13
Inscription : Ven Juin 28, 2013 6:32 pm

Re: Question assurance

Messagepar Micado77 » Mar Mars 04, 2014 10:37 pm

Comme les autres membres ont indiqué au dessus, la durée de légale pour faire ton certificat d'immatriculation c'est un mois.

Evidemment que tu seras couvert en cas de soucis étant donné que tu paies tes cotisations. Aujourd'hui les assureurs deviennent plus prudent et demande des certificats conformes.
Image
Micado77
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Lun Déc 03, 2012 12:29 am
Localisation : 77...

Re: Question assurance

Messagepar benjroyer13 » Mer Mars 05, 2014 12:38 am

est il possible alors de changer ladresse que l'on a mentionné lors de la cession du véhicule?
Avatar de l’utilisateur
benjroyer13
Apprenti
 
Message(s) : 113
Inscription : Mer Déc 11, 2013 8:35 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Question assurance

Messagepar Micado77 » Mer Mars 05, 2014 7:35 am

Oui, pour ça il n'y a pas de soucis. Il te faut juste un justificatif de domicile. Sur les certificats de cession, je mettais l'adresse de mon père, pour au final faire la carte grise à mon adresse.
Image
Micado77
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Lun Déc 03, 2012 12:29 am
Localisation : 77...

Re: Question assurance

Messagepar benjroyer13 » Mer Mars 05, 2014 10:06 am

très bonne nouvelle alors, merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
benjroyer13
Apprenti
 
Message(s) : 113
Inscription : Mer Déc 11, 2013 8:35 pm
Localisation : Aix en Provence


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invité(s)