BRIDEE OU PAS BRIDEE LES MRS

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Yogis » Jeu Juil 03, 2008 10:49 am

pieces-auto-sport a écrit:Salut Yogis,

Yogis a écrit:Je vois pas bien comment une boite à air peut apporter des gains énormes sur un moteur Turbo mais bon...

Attendons les "preuves" !!! :lol: 8)


Je suis comme toi assez perplexe sur ce chiffre, j' attend d' avoir la feuille de banc en main.


Pour le gain sur un moteur turbo, en prenant un exemple extreme, si tu pose un filtre de la taille d' une pièce de 2 euros, il y aura une perte de puissance :lol:

Donc si, effectivement le filtre d' origine est trop petit, on peux imaginer un gain avec un systeme plus performant.

:wink:


MDR, tu es un peu extrême mais je comprends ton raisonnement !!!

Mon raisonnement est plutôt de dire que sachant que le debit d'air est géré electroniquement, en quoi le fait d'avoir une entrée plus importante pourra modifier la puissance !!!

Air frais OK mais énorme gain de puissance, je veux voir !
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Juil 03, 2008 10:59 am

Oué enfin avec un filtre de 5 m tu marchera pas mieux :oops: lol

Il faut voir si l'admi force ou pas l'air si le filtre et plus gros ou pas , filtre plus ou pas et surtout si cela apporte un réel guain :wink:

Mais j'en doute pas ou en tout cas pourquoi pas, sur les saxo l'admi faisait vraiment du bien :D
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Messagepar pieces-auto-sport » Jeu Juil 03, 2008 11:00 am

Yogis a écrit:
Air frais OK mais énorme gain de puissance, je veux voir !


Moi aussi ! :D

:wink:
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Messagepar denis54 » Jeu Juil 03, 2008 12:51 pm

VIP a écrit:Moi, je suis bridé d'origine, mais c'est naturel puisque je suis Coréen :arrow:


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juste encore un peu de temps...
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Messagepar Yogis » Jeu Juil 03, 2008 1:47 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Oué enfin avec un filtre de 5 m tu marchera pas mieux :oops: lol

Il faut voir si l'admi force ou pas l'air si le filtre et plus gros ou pas , filtre plus ou pas et surtout si cela apporte un réel guain :wink:

Mais j'en doute pas ou en tout cas pourquoi pas, sur les saxo l'admi faisait vraiment du bien :D


La saxo, c'est un moteur atmo !!! C'est pas la même conception !
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Juil 03, 2008 2:17 pm

Oui biensur :wink: mais il y a des moteurs plus favorable que d'autre a certaisn changement :wink:

La sax c'est l'admi :wink:

Pourquoi pas pour une megane meme si effectivment le turbo inhibe fortement normalement ce type de guain :wink:


Je comparais pas la sax a une mrs !!!!!!!!
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Messagepar Yogis » Jeu Juil 03, 2008 2:25 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Oui biensur :wink: mais il y a des moteurs plus favorable que d'autre a certaisn changement :wink:

La sax c'est l'admi :wink:

Pourquoi pas pour une megane meme si effectivment le turbo inhibe fortement normalement ce type de guain :wink:


Je comparais pas la sax a une mrs !!!!!!!!


J'ai bien compris !!! :D
Ce que je dis c'est que l'admission d'air dans un moteur turbo est géré par l'electronique et par le debit de ce dernier... Je ne vois pas en quoi l'ajout d'une admission plus grosse fera rentrer plus d'air, si cette admission est géré par l'electronique...

Je suis clair ou pas ?
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Juil 03, 2008 2:30 pm

Oui tu est tres clair :wink:

je pensais ( a tord surment ) que si plus d'air rentré l'electronique gerer jsutement ca pour l'optimisé et donc là un guain pouvais etre trouvé :wink:

Mais c'est peut etre pas le cas :wink:
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Messagepar Morex » Jeu Juil 03, 2008 2:34 pm

Vous vous éloignize du sujet à mon avis :wink:
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Messagepar nemrod91 » Jeu Juil 03, 2008 2:36 pm

moi aussi jpense
pour en revenir au bridage si on passe par une reprog elle ne sera donc plus bridée ??
nemrod91
 

Messagepar Lasp » Jeu Juil 03, 2008 5:34 pm

Si pour toi debridage signifie revoir les reglages electroniques aux limites de ce que le matériel peut accepter sans modifs, je pense que oui ,d'une certaine façon une reprogrammation debride... :wink:
Lasp
 

Messagepar nemrod91 » Jeu Juil 03, 2008 5:57 pm

lol ok merci des reponses
nemrod91
 

Messagepar pieces-auto-sport » Lun Juil 21, 2008 6:04 pm

Salut à tous,

Petit deterrage pour vous communiquer les infos que Green m' a donné concernant leur Kit Dynatwist (ils cherchent toujours le passage au banc avec la boite à air dynamique)

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Voici les courbes :

ORIGINE :

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DYNATWIST :

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Je posterai les courbes de la boite à air dynamique si Green la retrouve :D

A plus :wink:
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Messagepar nemrod91 » Lun Juil 21, 2008 6:08 pm

c'est ta voiture que l'on voit ?? c quel kit d'admission que lon voit dans ton moteur ?? merci
nemrod91
 

Messagepar pieces-auto-sport » Lun Juil 21, 2008 6:16 pm

Salut Nemrod,

C' est une voiture que Green a passé au banc pour pouvoir mesurer la difference avec/sans Kit d' admission.

En l' occurence, il s' agit du Kit Dynatwist Green.


Et non, je n' ai pas (encore) de Megane RS :wink:
pieces-auto-sport
 

Messagepar nemrod91 » Lun Juil 21, 2008 6:18 pm

ok car c'est se que j'ai et ba comme sa j'en c un peu plus lol c'etait l'ancien proprio qu'il la monter dessu
nemrod91
 

Re: BRIDEE OU PAS BRIDEE LES MRS

Messagepar niko1202 » Jeu Fév 27, 2014 7:51 pm

Bonjour à tous
Je possède se kit green xxl dynatwist (le plus gros sur mesure pour megane rs , plus dispo aujourd'hui. Il en font des plus petits en universel)sur ma megane rs, c'est vrai qu'il y'a une différence de perfs en accélération,
Mais légère quand-même. Les 20cv annoncé j'y crois pas trop, mais plus dans les 5 à 6cv
En tout cas le bruit est excellent, avec un meilleur ronronnement et sifflement de turbo.
Le principal est de ramener le plus d'air frais possible au kit dynamique, et la ça fonctionnera, mais dur à réaliser sur megane rs du au manque de place.
Moi j'ai du faire quelques petites modifications pour fabriquer une prise d'air forcé.
Voilà pour moi
niko1202
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