Alors j'ai eu R26, M3RS puis actuellement R26. Entre temps, diverses clio RS toutes générations.
La M3RS est pour moi un gros cran au dessus de la R26 :
- esthétiquement elle a une gueule d'enfer, coupé agressif, mais ça à la limite c'est pas le plus important, chacun ses gouts
- intérieur, grosses évolutions, ça respire le "moderne", la M2RS prend un gros coup de vieux, mais idem, pas bien important ... et la position de conduite est géniale dans une M3RS, bof et bloquée trop haut dans une R26
- chassis, j'adorais le comportement de mes Clio 3 RS avec l'arrière mobile, ce que je n'avais/n'ai pas avec les R26, l'arrière est quand même soudé et faut pousser très loin pour le faire glisser. Au final je ne suis pas sûr de passer plus ou moins fort mais les sensations sont plus sympa au volant de la M3RS, j'appréciais ce comportement vivant
- moteur, la M3RS a le feu jusqu'en haut du compte tour, alors que la R26 a un "poil" plus de punch en bas et à 5500 c'est quasi fini ... et ça pour moi ça change vraiment la donne en termes de perfs et de plaisir à mener la M3RS (jai pu tester contre une Monaco GP et je me suis pris une petite pilule ... mais ma merguez a jamais été en énorme forme)
Je suis revenu sur une R26 car j'avais un budget moindre et une annonce alléchante m'a poussé en ce sens ! Maintenant, j'ai eu des surprises avec et j'ai changé le moteur pour un de M3RS
manque plus qu'un chassis de M3RS et fera une 3RS déguisée dans une coque 2RS