Améliorer la motricité megane r26

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar minos » Dim Nov 23, 2014 8:51 pm

RSR-P a écrit:Cet aprem, me suis amusé, j ai remis mes vieux michelin alpin avec les jantes en 17, ben ca va mieux au niveau des réactions , elle cherche bcp moins sa route !
La contre partie c est que niveau grip, c est un peu moins bien, encore un peu , elle revenait pas entière :mrgreen:
Je pense que mes silent blocs de triangle sont en partie responsable du mal, mais je me suis bien éclaté :lol:

Ah super, mais c etait mouillé par chez toi? De toute maniere tous les R26 cherchent la route c est assez viril a mener c est sur :mrgreen: :king:
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar RSR-P » Lun Nov 24, 2014 1:06 pm

Non sol sec , et quelques traces d'humidité par endroit...
Mais autant dire que sans doser , meme les roues droites, avec les roulettes en pneus hiver, ça patine fort en 1 et 2, à tel point que l'antipatinage coupe tout d'un coup...
j'ai refait l'essai ce matin, l'auto embarque bcp moins avec les 17, c'est + facile à emener mais aussi bcp plus piègeux... faut pas essayer de prendre les appuis comme avec les PS2.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar minos » Lun Nov 24, 2014 5:45 pm

RSR-P a écrit:Non sol sec , et quelques traces d'humidité par endroit...
Mais autant dire que sans doser , meme les roues droites, avec les roulettes en pneus hiver, ça patine fort en 1 et 2, à tel point que l'antipatinage coupe tout d'un coup...
j'ai refait l'essai ce matin, l'auto embarque bcp moins avec les 17, c'est + facile à emener mais aussi bcp plus piègeux... faut pas essayer de prendre les appuis comme avec les PS2.

En meme temps, c est sur que les pneus neige ca marche pas sur le sec donc logique que ce soit piégeux. Moi honnetement je ne roule jamais avec les assistances, je trouve ca nul les coupures et les accoups, et franchement c est bon pour ma femme toutes ces cochoneries :mrgreen:
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar RSR-P » Lun Nov 24, 2014 10:53 pm

Moi je vieillis donc je les laisse même si du coup ça roule moins vite...
Ya que lorsque je pose les roues sur circuit que je déconnecte mais sur la route je cherche avant tout à rester sur la route :mrgreen:
Après je connais des femmes qui vont plus vites que certains mecs même sans les aides :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar Christophe45 » Lun Nov 24, 2014 11:32 pm

évidement, quand elles tombent dans un ravin, elles arrivent forcément en bas plus vite ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1910
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar minos » Mar Nov 25, 2014 8:27 pm

RSR-P a écrit:Moi je vieillis donc je les laisse même si du coup ça roule moins vite...
Ya que lorsque je pose les roues sur circuit que je déconnecte mais sur la route je cherche avant tout à rester sur la route :mrgreen:
Après je connais des femmes qui vont plus vites que certains mecs même sans les aides :mrgreen:

Ah bon moi j en connais pas ! MDR :mrgreen:
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar minos » Mar Nov 25, 2014 8:28 pm

Christophe45 a écrit:évidement, quand elles tombent dans un ravin, elles arrivent forcément en bas plus vite ....

+1 mdr :mrgreen: :cheers:
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar minos » Mar Nov 25, 2014 8:29 pm

RSR-P a écrit:Moi je vieillis donc je les laisse même si du coup ça roule moins vite...
Ya que lorsque je pose les roues sur circuit que je déconnecte mais sur la route je cherche avant tout à rester sur la route :mrgreen:
Après je connais des femmes qui vont plus vites que certains mecs même sans les aides :mrgreen:

Bah t es plus jeune que moi, tu me fais rire quand meme :mrgreen:
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar RSR-P » Jeu Nov 27, 2014 12:28 pm

Merde , je pensais être le seul vieux à poster ici :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar minos » Ven Nov 28, 2014 11:26 pm

RSR-P a écrit:Merde , je pensais être le seul vieux à poster ici :mrgreen:

Lol :mrgreen: :flower:
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar minos » Sam Nov 29, 2014 4:42 pm

RSR-P a écrit:Merde , je pensais être le seul vieux à poster ici :mrgreen:

Oui c est sur qu on a passé l age mais bon faut bien s amuser un peu et puis les ptit jeunes s y connaissent vachement niveau mécanique. :cheers: Sinon pour ton probléme de motricité essaie surtout de meilleurs pneus et ca va le faire :king:
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar Bankiz' » Dim Déc 07, 2014 7:48 pm

Un grosse partie de la motricité en sortie de virage est liée a la l'entrée du virage.

Explications, on va essayé de faire simple,
On a une voiture , qui n'est pas particulièrement légére, traction avec de la puissance et du couple.

On prend l'exemple d'un virage serré avec un gros freinage.

Si freine tres fort quand tu es en ligne, que tu veut rentré vite dans le virage et sortir vite, il te faut garder un filet de frein jusqu'au point de corde, en relâchant la pédale progressivement.

Si tu freine fort quand tu es en ligne , que tu lâche les freins et que tu braque, tu sur-charge ton train AV, et les pneus type routier sont tres vites dépassés par la surcharge, donc ca sous vire , et tu perds l’adhérence donc tu ne peut pas accéléré efficacement.

Le fait de garde du frein , va te permettre de l'inscrire dans le virage en chargeant le train AR, le train AV est donc plus léger, tu te place plus facilement a la corde et tu garde de l'adhérence pour la sortie de virage.

Il ne faut pas vouloir attaque le virage comme un bucheron, en freinant tres fort , puis en lachant les freins et braquant.
Il faut rouler de facon plus coulée , rentrer fort sur les freins, relacher progressivement les freins en inscrivant la voiture sur la bonne trajectoire et une fois le point de corde passé tu ré-accélère.

Ca peut venir de la aussi tes soucis de grip , mais c'est pas la seule cause évidement
Pour tous les possesseurs d'RS Auvergnat : https://www.facebook.com/groups/427653667368843/
Bankiz'
Débutant
 
Message(s) : 202
Inscription : Dim Mars 24, 2013 7:52 pm

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar RSR-P » Ven Déc 12, 2014 1:47 pm

Interessant ton avis, c'est vrai qu'en porsche on m'a appris a freiner très fort en ligne, idem en Kart, mais à chaque fois on est en propulsion...
du coup j'ai effectivement tendance à freiner plus ou moins fort en ligne, de manière dégressive , et je reprends le filet de gaz dans la foulée, mais je trouve tjrs le train avant saturé, particulièrement sur les RS (c'était moins le cas avec ma 207RC) .
Du coup comme tu le dis, les pneus étant saturés , ça monte vite en température, et le comportement se dégrade vite.
J'ai surement interet à bosser cette piste...
Ceci étant c'était plus dans les grandes courbes que j'étais embêté, où l'auto reste en appui durant de longues secondes, et dés que tu mets trop de watts, ça patine y compris de la roue extérieure, mais c'est peut-être lié au fait que les pneus surchauffent ?
Du coup c'est là que je perds le + de temps et que je perds tout le bénéfice d'avoir un moteur coupleux face à un atmo.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar minos » Ven Déc 12, 2014 5:50 pm

RSR-P a écrit:Interessant ton avis, c'est vrai qu'en porsche on m'a appris a freiner très fort en ligne, idem en Kart, mais à chaque fois on est en propulsion...
du coup j'ai effectivement tendance à freiner plus ou moins fort en ligne, de manière dégressive , et je reprends le filet de gaz dans la foulée, mais je trouve tjrs le train avant saturé, particulièrement sur les RS (c'était moins le cas avec ma 207RC) .
Du coup comme tu le dis, les pneus étant saturés , ça monte vite en température, et le comportement se dégrade vite.
J'ai surement interet à bosser cette piste...
Ceci étant c'était plus dans les grandes courbes que j'étais embêté, où l'auto reste en appui durant de longues secondes, et dés que tu mets trop de watts, ça patine y compris de la roue extérieure, mais c'est peut-être lié au fait que les pneus surchauffent ?
Du coup c'est là que je perds le + de temps et que je perds tout le bénéfice d'avoir un moteur coupleux face à un atmo.

C est peut etre une piste particuliére, mais en mettant du carrossage négatif ca devrait surement s arranger surtout avec de meilleurs pneus :alien: Aprés faudrait l avis d autres pilotes qui roulent en traction sur ton fameux circuit. Mais franchement sur Ledenon, pneus chauds, aucun patinage alors qu avec la clio2 rs et la 206 rc je patinais un peu a certains endroits :cheers:
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar RSR-P » Ven Déc 12, 2014 11:32 pm

Merci pour ton retour, moi ca motrice vraiment bcp moins que mon ex clio. Je sens vraiment pas l'effet du dgl.
J ai encore essayé ce matin sur route grasse, j ai très peu de grip et des que je chatouille l accel, ca motrice plus et ca sous vire énormément .
Le dgl en tout cas me ramène pas a la corde ou alors j en mets pas encore assez !
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar minos » Sam Déc 13, 2014 6:44 pm

RSR-P a écrit:Merci pour ton retour, moi ca motrice vraiment bcp moins que mon ex clio. Je sens vraiment pas l'effet du dgl.
J ai encore essayé ce matin sur route grasse, j ai très peu de grip et des que je chatouille l accel, ca motrice plus et ca sous vire énormément .
Le dgl en tout cas me ramène pas a la corde ou alors j en mets pas encore assez !

Tu devrais essayer une 4 roues motrices, ya que ca je pense qui soit efficace par chez toi :mrgreen:
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar loulou » Sam Déc 13, 2014 7:12 pm

RSR-P a écrit:Merci pour ton retour, moi ca motrice vraiment bcp moins que mon ex clio. Je sens vraiment pas l'effet du dgl.
J ai encore essayé ce matin sur route grasse, j ai très peu de grip et des que je chatouille l accel, ca motrice plus et ca sous vire énormément .
Le dgl en tout cas me ramène pas a la corde ou alors j en mets pas encore assez !



Salut, j'ai lu tout ton topic...j'ai également une R26 (mais préparée en stage 2 avec 450nm de couple), il est normal que sur le mouillé et le gras cela patine! En plus sur cette voiture le couple arrive assez vite, il est donc normal qu'une clio atmo plus progressive en accélération puisse souder plus sereinement....

Le dgl ne permet pas d'être pied au plancher en courbe ou sortie de courbe! A un moment donné le train avant est saturé, tu sous-vires et fusilles en même temps tes pneus.

L'autobloquant ne dispense pas de piloter et de soigner les entrées en courbes! Il permet juste à la reprise des gaz en sortie de moins patiner et donc de s'extraire plus vite...mais une voiture avec beaucoup de couple tendra à mettre le tout à rude épreuve....il faut donc doser la pédale en soignant l'entrée en courbe pour que la sortie soit plus rapide....
Etant encore débutant, je fais un peu comme à moto: freinage roues droites, filet de gaz en courbe, reprise des gaz progressive en sortie.....et là ça tracte gentiment sans soucis.
Sinon il y a la technique plus subtile que j'ai essayé en slalom avec mon ax sport FN1(avec plus ou moins de réussite): rentrer dans la courbe sur les freins pour délester l'arrière et enrouler (pour le faire pivoter)....pas facile....ça peut se terminer en entrée en catastrophe sur le freins, blocage des roues et...sortie
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar RSR-P » Sam Déc 13, 2014 10:26 pm

minos a écrit:
RSR-P a écrit:Merci pour ton retour, moi ca motrice vraiment bcp moins que mon ex clio. Je sens vraiment pas l'effet du dgl.
J ai encore essayé ce matin sur route grasse, j ai très peu de grip et des que je chatouille l accel, ca motrice plus et ca sous vire énormément .
Le dgl en tout cas me ramène pas a la corde ou alors j en mets pas encore assez !

Tu devrais essayer une 4 roues motrices, ya que ca je pense qui soit efficace par chez toi :mrgreen:

Je te confirme, j ai eu une impreza, sur l' eau en motricité c est juste démentiel! :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar RSR-P » Sam Déc 13, 2014 10:34 pm

loulou a écrit:
RSR-P a écrit:Merci pour ton retour, moi ca motrice vraiment bcp moins que mon ex clio. Je sens vraiment pas l'effet du dgl.
J ai encore essayé ce matin sur route grasse, j ai très peu de grip et des que je chatouille l accel, ca motrice plus et ca sous vire énormément .
Le dgl en tout cas me ramène pas a la corde ou alors j en mets pas encore assez !



Salut, j'ai lu tout ton topic...j'ai également une R26 (mais préparée en stage 2 avec 450nm de couple), il est normal que sur le mouillé et le gras cela patine! En plus sur cette voiture le couple arrive assez vite, il est donc normal qu'une clio atmo plus progressive en accélération puisse souder plus sereinement....

Le dgl ne permet pas d'être pied au plancher en courbe ou sortie de courbe! A un moment donné le train avant est saturé, tu sous-vires et fusilles en même temps tes pneus.

L'autobloquant ne dispense pas de piloter et de soigner les entrées en courbes! Il permet juste à la reprise des gaz en sortie de moins patiner et donc de s'extraire plus vite...mais une voiture avec beaucoup de couple tendra à mettre le tout à rude épreuve....il faut donc doser la pédale en soignant l'entrée en courbe pour que la sortie soit plus rapide....
Etant encore débutant, je fais un peu comme à moto: freinage roues droites, filet de gaz en courbe, reprise des gaz progressive en sortie.....et là ça tracte gentiment sans soucis.
Sinon il y a la technique plus subtile que j'ai essayé en slalom avec mon ax sport FN1(avec plus ou moins de réussite): rentrer dans la courbe sur les freins pour délester l'arrière et enrouler (pour le faire pivoter)....pas facile....ça peut se terminer en entrée en catastrophe sur le freins, blocage des roues et...sortie


Oui voilà , moi je conduis exactement comme toi, gros freinage en ligne, un filet et on ouvre progressivement , mais à priori , vaudrait mieux en effet rentrer sur les freins , mais c est vrai que j ai moins l'habitude de rouler de cette manière...
T inquiètes , j ouvre pas en grand , je dose toujours l accél, et je profite de la saison (route froide et grasse avec grip quasi nul) pour mettre à profit les conseils qu on me donne ici...
Vendredi , j ai fait des essais en gardant du gaz quand ca patine pour profiter du dgl, résultat , faut de la place sur la route, le devant sous vire pas mal puis le cul finit par décrocher et le tout se remet en ligne :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar Bankiz' » Dim Déc 14, 2014 12:43 pm

Tu es sur de rouler aux bonnes pression en fonction des pneus et des conditions ?


Tu verras, quand tu place la voiture en appuis au freinage, sa se sent tout de suite, le train Ar se "cale" sur la traj et d'un coup l'avant se trouve bien plus leger,
et boum tu retrouve de la direction et du grip.

Pour sortir fort , il faut savoir rentrer correctement en courbe, et correctement ca veut pas forcément dire "vite"
Pour tous les possesseurs d'RS Auvergnat : https://www.facebook.com/groups/427653667368843/
Bankiz'
Débutant
 
Message(s) : 202
Inscription : Dim Mars 24, 2013 7:52 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)