Sortie Nouvelle Mégane III RS ( lien teaser page 43)

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Freeman » Mar Fév 24, 2009 11:16 am

Je discute pas les gouts et les couleurs de chacun.
J'attends de voir aussi en vrai et espère être agréablement surpris!
Je n'ai pas dit que la MRSIII était moche mais que je n'aimais pas! (tj les gouts et les couleurs).
Pour Audi je ne parle pas du prix, il sont imbattable, mais surtout du look de la voiture tts rs. Le prix de la voiture viens surtout de la qualité de fabrication, des matériaux nobles, de la technologie, et non du look.
Donc je pense qu'au niveau look reno pourrait faire aussi bien que Mito où audi mais en restant dans les prix.

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar Aspec22 » Mar Fév 24, 2009 12:35 pm

Peut être déjà posté, punaise le gars touche en totoshop il fait pas des formations?
http://www.dailymotion.com/video/x6v0zf ... p_creation

Bon plus que quelques jours à attendre. :roll: :roll:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar pierrotrs2004 » Mar Fév 24, 2009 12:40 pm

Freeman a écrit: Le développement de l'auto sait t'il arrêté en cours de route à cause de la crise?
Face aux nouveaux modèles qui ne manque pas de charme: Mazda 3 MPS, Golf 6 -R, scirocco R, Focus RS, Mito GTA, Audi TTS RS 300ch (superbe), subaru STI, pffffiouuuu elle va avoir du boulot notre pov mégane!!!

Freeman


t'inquiète pas, l'auto a été développée et terminée bien avant la crise, t'imagine pas le temps que prend tout ça, cette megane est dans les tuyaux depuis plusieurs années certainement

en ce qui concerne la concurrence que tu cites, à part la mazda 3 MPS ou la focus RS, je ne vois pas trop ce que font les autres dans cette liste, tu compares une TT qui coute 2 fois le prix d'une megane RS ou encore des sub, golf R scirocco R qui coutent 15 000 euros de plus que la belle megane

pour moi renault va encore être devant, car les allemands, c'est bien connu savent faire de beaux moteurs c'est sur, mais les chassis c'est tout autre chose, je suis sur que sur un tour de piste la megane est devant toutes celles que tu cites

alors à quoi bon !!!!
Clio V6 Phase II bleue iliade n°243
Lotus Exige MK2 192 - Blanche
Avatar de l’utilisateur
pierrotrs2004
Amateur
 
Message(s) : 1032
Inscription : Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm

Messagepar bibipe54 » Mar Fév 24, 2009 12:44 pm

pierrotrs2004 a écrit:
Freeman a écrit: Le développement de l'auto sait t'il arrêté en cours de route à cause de la crise?
Face aux nouveaux modèles qui ne manque pas de charme: Mazda 3 MPS, Golf 6 -R, scirocco R, Focus RS, Mito GTA, Audi TTS RS 300ch (superbe), subaru STI, pffffiouuuu elle va avoir du boulot notre pov mégane!!!

Freeman


t'inquiète pas, l'auto a été développée et terminée bien avant la crise, t'imagine pas le temps que prend tout ça, cette megane est dans les tuyaux depuis plusieurs années certainement

en ce qui concerne la concurrence que tu cites, à part la mazda 3 MPS ou la focus RS, je ne vois pas trop ce que font les autres dans cette liste, tu compares une TT qui coute 2 fois le prix d'une megane RS ou encore des sub, golf R scirocco R qui coutent 15 000 euros de plus que la belle megane

pour moi renault va encore être devant, car les allemands, c'est bien connu savent faire de beaux moteurs c'est sur, mais les chassis c'est tout autre chose, je suis sur que sur un tour de piste la megane est devant toutes celles que tu cites

alors à quoi bon !!!!


totalement daccord avec toi
Image
***\ Renault Clio IV 1.5l dCi 90cv Intens /***
***\ Renault Mégane III R.S. Cup /***
Avatar de l’utilisateur
bibipe54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Juin 23, 2007 9:01 pm
Localisation : Meurthe & Moselle

Messagepar f1team57 » Mar Fév 24, 2009 12:47 pm

Les talibants Renault ont parler :mrgreen:
f1team57
 

Messagepar pierrotrs2004 » Mar Fév 24, 2009 12:48 pm

Freeman a écrit:Alors là je n'aime mais vraiment pas du tout... :sad:
C'est du banal...
Comment flingué tout le patrimoine qui à servit à bâtir le mythe Megane RS :evil:
Enfin j'attends de voir en vrai...

Quand on voit ce qui se prépare ailleurs, c'est bô ça!

http://forums.rs-team.org/read.php?2,467739

Freeman


elle n'est même pas encore présentée que vous critiquez déjà, je vois pas en quoi elle peut flinguer le mythe de la megane, on a même pas encore vu les essais :roll:

attendez de l'avoir vu au moins, on la voit à 300 metres, on voit même pas le cul, et la couleur casse les formes

et puis les autres marques, c'est bien beau de mettre des autoc, des sorties d'échappement enorme si derrière ca tient pas la route et si ça passe pas la puissance, pcq 240 ch une une petite savonnette pareille soit y'a un super autobloc soit ca sera une x4 ou une prop mais venant d'alfa j'en doute
Clio V6 Phase II bleue iliade n°243
Lotus Exige MK2 192 - Blanche
Avatar de l’utilisateur
pierrotrs2004
Amateur
 
Message(s) : 1032
Inscription : Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm

Messagepar seb87 » Mar Fév 24, 2009 12:55 pm

je suis pas trop d'accord les allemandes ont fait d'énorme progrès en chassis la TTs est une voiture très performante sur circuit.
D'ailleurs lors de l'élection de la sportive de l'année sur le circuit de mornay elle est devant la R26R : 1'27"86 pour l'audi et 1'28"07 pour la R26R.
Par contre ce n'est pas dans la même gamme de prix , j'ai choisi la mrs car déja elle me plait et aussi parce qu'elle reste abordable en cout, entretien et assurance ; et je pense que la M3RS sera quasi identique pour ces critères.
Après moi la puissance me convient très bien et je suis loin de l'exploiter a son maximum .... alors quand je vois certain qui ne voit que par la puissance ca me fait rire car beaucoup ne l'exploite pas (a par en ligne droite)
Attendons les premiers essai de la M3RS je pense qu'elle va en surprendre plus d'un
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar pierrotrs2004 » Mar Fév 24, 2009 12:56 pm

f1team57 a écrit:Les talibants Renault ont parler :mrgreen:


ah la la je seul sujet qui me fait m'enerver sur les forum

Lorsqu'on critique Renault, peugeot citroen j'veux bien hein !!! mais pas Renault bordel, avec les sportives qu'ils font !!!! :roll:

:salut:
Clio V6 Phase II bleue iliade n°243
Lotus Exige MK2 192 - Blanche
Avatar de l’utilisateur
pierrotrs2004
Amateur
 
Message(s) : 1032
Inscription : Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm

Messagepar f1team57 » Mar Fév 24, 2009 12:57 pm

pierrotrs2004 a écrit:
f1team57 a écrit:Les talibants Renault ont parler :mrgreen:


ah la la je seul sujet qui me fait m'enerver sur les forum

Lorsqu'on critique Renault, peugeot citroen j'veux bien hein !!! mais pas Renault bordel, avec les sportives qu'ils font !!!! :roll:

:salut:



Sa marche a chaque fois je sais comment t'enerver Pierre :mrgreen:
f1team57
 

Messagepar rso2 » Mar Fév 24, 2009 1:19 pm

+1 il y a plus que renault qui sorte des model vraiment sportif!!

encore 6 jours a atendre pour la decouvrire!!
rso2
 

Messagepar bentralala » Mar Fév 24, 2009 1:20 pm

Aspec22 a écrit:Peut être déjà posté, punaise le gars touche en totoshop il fait pas des formations?
http://www.dailymotion.com/video/x6v0zf ... p_creation

C'est juste la 3e fois :mrgreen:

http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=6521
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4864
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar pierrotrs2004 » Mar Fév 24, 2009 1:24 pm

seb87 a écrit:je suis pas trop d'accord les allemandes ont fait d'énorme progrès en chassis la TTs est une voiture très performante sur circuit.
D'ailleurs lors de l'élection de la sportive de l'année sur le circuit de mornay elle est devant la R26R : 1'27"86 pour l'audi et 1'28"07 pour la R26R.


pour moi ce que tu cite prouve bien que le chassis de la TT est moins bon que celui de la megane

la TT est une 4 roues motrices et possède presque 50 chevaux de plus que la megane

elle ne lui met que 21 centièmes !!!!! soit une à deux caisse d'avance

et cela sur un circuit qui dure 1min 30, avec la différence de performance entre les deux autos, pour moi clairement le chassis de la megane est bien supérieur à celui de la TT
Clio V6 Phase II bleue iliade n°243
Lotus Exige MK2 192 - Blanche
Avatar de l’utilisateur
pierrotrs2004
Amateur
 
Message(s) : 1032
Inscription : Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm

Messagepar seb87 » Mar Fév 24, 2009 1:37 pm

voila leur opinion sur le tts :" sans conteste, cette audi fut le revélation de l'election. Dans l'absolu , elle n'est pas la sportive la plus palpitante du lot, mais sa ténacité mécanique , sa rigeur dynamique .... la place comme la proposition la plus homogène" apres l'essai a été fait contre une R26R il aurait fallu voir contre un R26.
Mais pour moi les allemandes ne sont plus énormement en retrait point de vu chassis
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar Aspec22 » Mar Fév 24, 2009 1:42 pm

pierrotrs2004 a écrit:
seb87 a écrit:je suis pas trop d'accord les allemandes ont fait d'énorme progrès en chassis la TTs est une voiture très performante sur circuit.
D'ailleurs lors de l'élection de la sportive de l'année sur le circuit de mornay elle est devant la R26R : 1'27"86 pour l'audi et 1'28"07 pour la R26R.


pour moi ce que tu cite prouve bien que le chassis de la TT est moins bon que celui de la megane

la TT est une 4 roues motrices et possède presque 50 chevaux de plus que la megane

elle ne lui met que 21 centièmes !!!!! soit une à deux caisse d'avance

et cela sur un circuit qui dure 1min 30, avec la différence de performance entre les deux autos, pour moi clairement le chassis de la megane est bien supérieur à celui de la TT


+1 Pierrot.
L'avantage qu'à Audi c'est qu'il développe des moteurs pour pas mal de constructeurs,VW, Seat Skoda etc...Du coup ça leur fait une sacré banque d'organe.
Renault n'est pas dans ce cas de figure et du coup Renault ne peut pas se permettre d'investir autant dans le développement de nouvelle motorisation.
Concernant le châssis, là il n'y a rien à dire, RS c'est le top du top, la TTS est une très belle voiture mais il lui faut un quatro et 50hp de plus pour rivaliser avec une simple R26-R sur circuit
:lol: :lol: :lol:

La critique est facile l'art difficile, Renault fait ce qu'il peut et je trouve que c'est pas mal du tout, j'ai confiance en ma marque fétiche et je ne dérogerai pas à la règle, acheter allemand pour moi serai une trahison :evil: :evil: :evil: envers mes convictions.

Pour en revenir à la MRS3, ça sera de la tuerie car déjà quand j'ai testé pas mal de voiture avant d'acheter la R26 et bien je peux vous dire que question prix/perfs, Renault Sport c'est le top, donc je pense qu'elle ne sera pas la meilleurs sur le papier mais qu'elle va encore bien tirer son épingle du jeu, Renault Sport a plus d'un tour dans son sac.

Voilà je dis vivement Genève et que Renault Sport soit avec vous

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar seb87 » Mar Fév 24, 2009 1:52 pm

c'est ce que j'ai dit au dessus la M3RS réserve de bonne surprise ;-) et sera probablement une voiture que je regarderais de très près pour un futur achat.
je disais juste que les allemandes ont fait d'énorme progrés point de vue chassis et il vallait mieux pour eux
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar Aspec22 » Mar Fév 24, 2009 2:01 pm

seb87 a écrit:c'est ce que j'ai dit au dessus la M3RS réserve de bonne surprise ;-) et sera probablement une voiture que je regarderais de très près pour un futur achat.
je disais juste que les allemandes ont fait d'énorme progrés point de vue chassis et il vallait mieux pour eux


Ben je trouve pas qu'ils ont fait tant de progrès que ça, sinon il se passerai du quatro, gourmand en puissance et en entretien :roll: :roll:
Enfin certes c'est efficace et puis question Marketing ça marche!!!!
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

megane 3 rs

Messagepar renaultsport44 » Mar Fév 24, 2009 2:08 pm

Bonjour à tous,

J'avoue que je n'ai pas relu tous le topic mais en meme temps il y en a une tartine.

Dans les dernières infos la Megane 3 RS doit sortir avant le rentrée soit aux Portes ouvertes de Juin soit Septembre au plus tard.

Elle n'existera qu'en Coupé et qu'en essence, a priori pour toute sa durée de vie

Ce sera un 2.0l Turbo de 250 ch.

Voila c'est tout.

Pour ceux que ça interesse sur toute la gamme Renault maintenant il y aura un pack appelé "GT line" ( une peu à la manière S-line de chez Audi) qui pourra équiper tous les modèles, de la Twingo à la Laguna.

Sinon pareil pour ceux que ça interesse (je sais ici c'est les megane), la nouvelle clio3 RS aura le moteur augmenté de quelques chevaux et sera présenté bientôt dans une couleur verte ( un peu comme le scirocco était présenté au début)
renaultsport44
 

Re: megane 3 rs

Messagepar seb87 » Mar Fév 24, 2009 2:16 pm

renaultsport44 a écrit:Bonjour à tous,

J'avoue que je n'ai pas relu tous le topic mais en meme temps il y en a une tartine.

Dans les dernières infos la Megane 3 RS doit sortir avant le rentrée soit aux Portes ouvertes de Juin soit Septembre au plus tard.

Elle n'existera qu'en Coupé et qu'en essence, a priori pour toute sa durée de vie

Ce sera un 2.0l Turbo de 250 ch.

Voila c'est tout.

Pour ceux que ça interesse sur toute la gamme Renault maintenant il y aura un pack appelé "GT line" ( une peu à la manière S-line de chez Audi) qui pourra équiper tous les modèles, de la Twingo à la Laguna.

Sinon pareil pour ceux que ça interesse (je sais ici c'est les megane), la nouvelle clio3 RS aura le moteur augmenté de quelques chevaux et sera présenté bientôt dans une couleur verte ( un peu comme le scirocco était présenté au début)

oui les infos sur le M3rs ont deja été évoques ici ;-)
Pour la clio j'ai entendu parlé de 203 cv
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar Platoon » Mar Fév 24, 2009 2:20 pm

pierrotrs2004 a écrit:
Freeman a écrit:Alors là je n'aime mais vraiment pas du tout... :sad:
C'est du banal...
Comment flingué tout le patrimoine qui à servit à bâtir le mythe Megane RS :evil:
Enfin j'attends de voir en vrai...

Quand on voit ce qui se prépare ailleurs, c'est bô ça!

http://forums.rs-team.org/read.php?2,467739

Freeman


elle n'est même pas encore présentée que vous critiquez déjà, je vois pas en quoi elle peut flinguer le mythe de la megane, on a même pas encore vu les essais :roll:

attendez de l'avoir vu au moins, on la voit à 300 metres, on voit même pas le cul, et la couleur casse les formes

et puis les autres marques, c'est bien beau de mettre des autoc, des sorties d'échappement enorme si derrière ca tient pas la route et si ça passe pas la puissance, pcq 240 ch une une petite savonnette pareille soit y'a un super autobloc soit ca sera une x4 ou une prop mais venant d'alfa j'en doute


Toua fait!
Attendez de la voir ou meme de l'observer via des photos de meilleur qualités...

R.S vous a deja décu?...moi non... ;-)
Platoon
 

Messagepar Freeman » Mar Fév 24, 2009 2:59 pm

Bon je compare pas les puissances des audis ni le prix aux reno, ni en puissance moteurs.
Rien à voir:
Mais par contre j'aimerai que chez nos amis de chez reno il change leur designer.
Chez Audi le style est dynamique voir agressif et sportifs et ce sur presque toutes leur voiture.
On dirai que reno a du mal à trouver son style.
Audi cé simple avec son "sigle frame" on les reconnait et en modèle ultra sport le résultat est magnifique!

Je compare pas une laguna vs A4/A5 ou les coupés parce qu'a lors là !!!

http://geneve-2009-images.caradisiac.co ... -1_G-2.jpg

Les allemands on énormément progressé en designs ces dernières années, et l'achat au coup de c?ur bien çà existe encore!!!
Alors entre des modèles sportifs qui se valent, le design viendra trancher le choix de la voiture...

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)