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Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

MessagePublié: Mer Avr 10, 2013 10:06 pm
par xavroy
Bon, normalement je récupère l auto samedi . À votre avis si je vais voir mon contrôleur technique habituel ( ancien garagiste Renault en plus ) il pourra voir exactement d ou provient le jeux marqué que le ct actuel ?

Sinon donner moi une petite astuce pour lors de mon essaie avant l achat , pour que je puisse déceler d ou provient le jeux ( crémaillère , biellette , rotule ) .

Je commence a voir mon reve ce realiser donc je voudrais pas passer a cote de choses importante .

Merci d avance :cool:

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

MessagePublié: Jeu Avr 11, 2013 12:24 pm
par speedturbo33
Le mec te la vend comme ça? Il fait pas la réparation avant ? :scratch:

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

MessagePublié: Jeu Avr 11, 2013 1:59 pm
par xavroy
Ben sur le ct il y as juste un défaut c est marquer :

Défauts sans contre visite :

crémaillère- boîtier de direction : jeux anormale

Le contrôleur lui as dit que le jeux était pas important et qu' il avait obligation de le marquer.

Maintenant vu que c est un défaut sans contre visite il doit pas être obliger de le changer si ?

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

MessagePublié: Jeu Avr 11, 2013 5:52 pm
par aureille64
salut , il n'est absolument pas obligé de corriger ce defaut , a toi de bien te renseigner combien ca pourrait te couter ...

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

MessagePublié: Jeu Avr 11, 2013 6:18 pm
par xavroy
D après Renault pas loin de 1000€ , mais bon rien ne dit que le jeux vient pas d une rotule axiale, d un jeux dans la colonne ou quoi d autre. Toujours d après le proprio le jeux est minim au contrôle technique moteur arrêter mais moteur tournant la direction électrique corrigé ce léger jeux et il n y en as pas. alors c est pour ça que je vous demande une petite astuce pour bien vérifier si le jeux vient bien de la crémaillère ou rotule ou autre.

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

MessagePublié: Jeu Avr 11, 2013 9:24 pm
par speedturbo33
Ouais enfin si c'est marqué au contrôle c'est que c'est à changer. Donc soit le mec te la baisse de 1000€ soit il répare. Ou tu achètes une caisse entretenue au lieu de celle là.

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

MessagePublié: Jeu Avr 11, 2013 9:39 pm
par xavroy
ben je comprend plus , si c'est marquer " sans contre visite " justement c'est pas a changer tout de suite mais signal juste qui commence a avoir du jeux , non ?

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

MessagePublié: Jeu Avr 11, 2013 9:52 pm
par speedturbo33
Sauf que le jeux est présent. Et un jeu présent ça augmente de façon exponentielle, plus y a de jeu plus ça tape entre les pièces, plus ça tape et plus y a de jeu et ainsi de suite. Donc le jeu mets longtemps à apparaître mais il mets moins de temps à passer de mineur à majeur.
Ensuite les contrôleurs sont souvent sympa avec leur client, tu peux aussi passer un contrôle volontaire, la c'est toi qui sera la client et tu seras fixer. Pour 60€ ça peut valoir le coup.

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

MessagePublié: Jeu Avr 11, 2013 10:24 pm
par xavroy
oui c'est ce que je vait faire je connais un peut le controleur qui était garagiste Renault avant , je pense qu'il pourra donner un cout d'œil , au pire je connais aussi mon garagiste Renault pres de chez moi et je lui demanderais qu'il regarde ( deux avis valle mieux qu'un )
maintenant c'est vrai que lors de mon achat il seront pas la , c'est pour ca qu'il m'aurais fallu une petite astuce pour voir si le jeux et vraiment important ..

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

MessagePublié: Ven Avr 12, 2013 8:56 am
par freddo31
Il y a pas "d'astuce" proprement dite, comme il a déjà été dit il te faut mettre la voiture sur le pont et prendre chaque roue en la balançant légèrement de D à G pour ressentir le jeu. Ensuite, tu vas l'essayer sur route, le jeu dans la crémaillère généralement tu le ressens dans le volant, ça claque et tu as du bruit style clong clong quand tu montes un dos d'âne ou dans des virages bosselés ..
Après vu ce que tu décris, moi je pencherais sur les rotules, j'avais exactement les mêmes symptômes sur la mienne, les rotules étaient HS, c'est une maladie très courante sur les Mégane 2 et pas que les RS d'ailleurs ... :salut:

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

MessagePublié: Ven Avr 12, 2013 8:57 am
par freddo31
le mieux tu négocies le prix en te couvrant un maximum si tu as une crémaillère à changer ...
si le vendeur refuse passe ton chemin, il y en a beaucoup des MRS en vente et bien entretenues ...

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

MessagePublié: Ven Avr 12, 2013 8:58 am
par speedturbo33
Voilà, c'est ce que je voulais dire.

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

MessagePublié: Ven Avr 12, 2013 10:04 am
par xavroy
Pour le prix j ai déjà vu avec lui , maintenant j en est parler ce matin à mon contrôleur est il ma dit que souvent sa venez des rotules axial mais comme ça fait partie de la crémaillère c est pour cela que sur le ct il marque "crémaillère -boîtier de direction " de toute façon il m'a dit de lui amener il donnera un coup d œil . Sympa de sa part ... Je vous tiendrais informer .
Merci .

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

MessagePublié: Lun Avr 15, 2013 7:46 pm
par xavroy
Bon du coup , j ai acheter la megane car elle me paraissez saine .

Verdict aujourd'hui je l ai amener chez mon contrôleur technique , est d'apres lui il y as presque pas de jeux et que ça proviendrais des rotule axial est que ça risque rien car c est vraiment minim est que c est plus pour ce couvrir que par défaut que l autre contrôleur la marquer .
Donc je suis super content ....


La seul chose que je doit changer c est le silent bloc moteur ( boîte - moteur) car fait un peut de bruit quand j accélère un grand coup est que je relâche sec .

Donc je vaut voir àvec Renault pour le faire changer .

D ailleurs cela vous est déjà arriver ? Et combien ça coûte ?

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

MessagePublié: Ven Avr 26, 2013 1:31 pm
par RSR-P
Je découvre le topic un peu tard. Alors une rotule axiale plus réglage train avant 170€ la semaine dernière pr moi...
Pour le ct le gars a mis jeu ds crémaillère comme ça il n y a pas de contre visite... Si il met rotule c contre visite obligatoire... Voilà c une ptite astuce des gars qui connaissent pr pas s'embêter lors de la vente ... J y ai du droit lors de l achat de la mienne mais rien de grave...

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

MessagePublié: Sam Avr 27, 2013 1:18 pm
par J70
xavroy a écrit:Bon du coup , j ai acheter la megane car elle me paraissez saine .

Verdict aujourd'hui je l ai amener chez mon contrôleur technique , est d'apres lui il y as presque pas de jeux et que ça proviendrais des rotule axial est que ça risque rien car c est vraiment minim est que c est plus pour ce couvrir que par défaut que l autre contrôleur la marquer .
Donc je suis super content ....


La seul chose que je doit changer c est le silent bloc moteur ( boîte - moteur) car fait un peut de bruit quand j accélère un grand coup est que je relâche sec .

Donc je vaut voir àvec Renault pour le faire changer .

D ailleurs cela vous est déjà arriver ? Et combien ça coûte ?



De quel année ta rs, et combien de kilomètres ? :cool:

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

MessagePublié: Sam Avr 27, 2013 2:52 pm
par xavroy
Elle est de 2005 et 120000kms , pourquoi ?

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

MessagePublié: Mer Mai 08, 2013 6:48 pm
par JEGR26
Bonjour,

Je rebondis sur ce topic car je suis sur une R 26 F 1 TEAM et la boîte et l'embrayage ont été changés à 71000 kms en mars dernier sur un modèle phase 2 de 2007

D'après vous, es ce normal?
En dehors des supports moteur fragiles, quelles sont les pièces à surveiller?

Cette usure e boîte, pour une voiture Ui n'aurait fait que 2 heures de circuit, ça fait cher non?

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

MessagePublié: Ven Mai 10, 2013 7:12 pm
par Nykko43
Pour la boîte elle ne sont pas réputées spécialement fragile sur la MRS.
Tout dépend surtout de l'utilisation faite par l'ancien proprio comme beaucoup de choses.
Rien à voir avec une utilisation circuit.
Perso la mienne a été remplacé en garantie à 9500 km par le 1er proprio car la marche arrière passait mal.
Après il peut y avoir plusieurs raisons.
Pour l'embrayage c'est clair qu'à 71000km ça fait un peu tôt mais ça peut arriver et pas spécialement que sur les MRS.
Malheureusement c'est un peu le mal des autos d'aujourd'hui équipées du volant moteur à double masse. :-?