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MessagePublié: Mar Nov 04, 2008 6:59 pm
par f1team57
Aspec22 a écrit:
Morex a écrit:
L'intrépide a écrit:J'ai l'impression que Freeman s'attache davantage aux arguments "marketing" qu'aux qualités intrinsèques que pourraient avoir cette future M3RS.

Il suffit juste de voir son attachement à l'injection directe pour s'en rendre compte :lol:


T'as raison Morex, cependant on Renault a été le premier constructeur européén a sortir un modele de serie avec l'injection directe, le IDE.... :cry: :cry: :cry: et ça marchai pas mal du tout.


N importe quoi que des emmerde sur le ide

MessagePublié: Mar Nov 04, 2008 7:06 pm
par JJ_RS70
a chier le IDE, sur un mégane1 coupé ph2 c'était de la daub!!!
j'avais un megcab 1.6 16v 110, je marchais mieux que lui et meme en reprise alors qu'il consommait 1.5l de plus que moi!!!
et en plus le moteur n'etait pas fiable :shock:

MessagePublié: Mar Nov 04, 2008 9:30 pm
par pedro0217
Only-run70 a écrit:...et en plus le moteur n'etait pas fiable :shock:

ben là je crois que notre ami fabien a des elements pour prouver le contraire..... :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Mar Nov 04, 2008 9:35 pm
par f1team57
Il est le seul alors :lol: :lol: il a du avoir un des seul modeles fiables

MessagePublié: Mar Nov 04, 2008 11:43 pm
par Aspec22
Je pense que lorsque l'on ne connait pas on a facilement tendance a dire que c'est de la merde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avec mon IDE j'ai fait 235 000km sans soucis et question efficacité je peux te montrer des vidéos attestant le contraire!!!! Des 1.6 16V je leur mettais une pure pile!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais bon j'aime pas les gens qui ne jugent que sur des à priori c'est a cause de ça que des énorme erreurs sont commises, à bon entendeur..... ;-) ;-) ;-) ;-)

MessagePublié: Mer Nov 05, 2008 9:23 am
par f1team57
Aspec22 a écrit:Je pense que lorsque l'on ne connait pas on a facilement tendance a dire que c'est de la merde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avec mon IDE j'ai fait 235 000km sans soucis et question efficacité je peux te montrer des vidéos attestant le contraire!!!! Des 1.6 16V je leur mettais une pure pile!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais bon j'aime pas les gens qui ne jugent que sur des à priori c'est a cause de ça que des énorme erreurs sont commises, à bon entendeur..... ;-) ;-) ;-) ;-)

Te FACHE PAS FABIEN

MessagePublié: Mer Nov 05, 2008 9:26 am
par Morex
Le gros problème des 2.0 ide (F5R) ne vient pas tellement de lui mais plutôt du carburant qui à l'époque était beaucoup trop riche en souffre.

MessagePublié: Mer Nov 05, 2008 12:06 pm
par JJ_RS70
moi je n'ai pas d'apriori, mais je reflete juste un constat!!!!
son auto était souvent au garage et je peux t'assurer que en reprise nous étions cote a cote et qu'il ne me lachais légérement qu'a partir de 170.
ce ne sont pas des apriori je répète, juste du vécu!!!
sache que je ne juge jamais sans voir!!! a bon entendeur ;-)

MessagePublié: Jeu Nov 06, 2008 2:00 am
par Aspec22
Morex a écrit:Le gros problème des 2.0 ide (F5R) ne vient pas tellement de lui mais plutôt du carburant qui à l'époque était beaucoup trop riche en souffre.


Merci Morex, voilà une bonne explication.
d'ailleurs voici deux petite vidéos de mon ancienne IDE et à voir le kilométrage je pense et j'en suis même sur qu'elle marchait mieux qu'une 1.6 :lol: :lol: :lol: :lol:

http://fr.youtube.com/watch?v=EuuCm3N810w
http://fr.youtube.com/watch?v=z4kNaKM6fqc

Bon revenons à nos moutons.
Vivement la sortie de la Megane 3 RS.

MessagePublié: Jeu Nov 06, 2008 9:46 am
par turboman
Bon, on a la MRS3 à Lardy ! Bah, oubliez les photos d'auto plus. En revanche, y a des photos qui ont circulées récemment...
Bon, bref, ça va arracher grave, je commence à économiser !

MessagePublié: Jeu Nov 06, 2008 11:44 am
par Freeman
Gu a écrit:
Loïc a écrit:J'oubliais un truc, l'autobloquant n'est pas le même aussi :mrgreen:


Je ne savais pas. Tarage très différent ?

@Freeman : je comprends pas comment tu peux dire que la MRS3 est typée GT. Elle n'est pas encore sortie et tel que cela se profile, dans le "pire" des cas ce sera le même moteur, même poids, même chassis... Y'a comme un truc qui m'échappe !


Non, je dis seulement que si Renault ne va pas au bout de son concept SPORT, on risque de se retrouver avec une voiture trop fade, typé GT pour plaire à tous le monde...
Si on prend les mêmes éléments, châssis, moteur, etc que la MRSII pour bâtir la MRSIII et bien on se retrouve avec des éléments qui ont fait leur preuve serte, mais qui vont finir par daté PAR RAPPORT à la concurrence qui sort des modèles tiptop. (Golf VI et Ford FOcus + alpha)
Enfin on verra bien... J'espère que la MRSIII sera tout simplement la meilleure de sa catégorie.
Je persiste et signe: 4RD + ID pour la MRSIII :alien:

Freeman

MessagePublié: Jeu Nov 06, 2008 7:10 pm
par pedro0217
j'ai pourtant entendu dire que que les 4RD sont un avantage pour la conduite de tous les jours mais un bel inconvénient sur circuit..... alors j'attends de voir moi... mais qu'ils gardent la philisophie aussi des versions MRS typées luxe et mais pour 80% d'entre nous, plus de 250ch ne serviront pas à grand chose....

MessagePublié: Jeu Nov 06, 2008 7:24 pm
par Gu
Freeman a écrit:mais qui vont finir par daté PAR RAPPORT à la concurrence qui sort des modèles tiptop. (Golf VI et Ford FOcus + alpha)
Enfin on verra bien... J'espère que la MRSIII sera tout simplement la meilleure de sa catégorie.


Golf VI... elle aura toujours pour elle un moteur excellent mais s'ils n'ont pas progressé en chassis par rapport à la V (même génération que ma Cupra... Et encore j'ai le train avant alu de la S3) alors ils seront toujours très loin du touché de route d'une R26. L'Alfa Mito a un chassis de punto... Elle s'est fait un peu laminer par la presse sur l'amortissement, le futur moteur n'est pas connu. La Focus RS... Elle aura les watts mais beaucoup de poids devant avec le 5 cyl et un freinage à surveiller (plus de Brembo apparemment)

MessagePublié: Ven Nov 07, 2008 3:27 pm
par Romain
pedro0217 a écrit:j'ai pourtant entendu dire que que les 4RD sont un avantage pour la conduite de tous les jours mais un bel inconvénient sur circuit..... alors j'attends de voir moi... mais qu'ils gardent la philisophie aussi des versions MRS typées luxe et mais pour 80% d'entre nous, plus de 250ch ne serviront pas à grand chose....


Les 4 RD peuvent certainement apporter un gros avantage sur circuit car elle permettent un gain en agilité pour les épingles et pif-paf et en stabilité en grandes courbes !
Le truc c'est qu'une Laguna GT n'est pas typée pour le circuit par son tarage ESP (non déconnectable) et son ammortissement...mais sur une auto typée sportive ça serait une tuerie je pense :evil:
Mais bon ça sera pas pour la M3RS à priori.

MessagePublié: Ven Nov 07, 2008 6:18 pm
par Freeman
Cette article est vraiment bien.
C'est ce que pense aussi!

http://www.automobile-sportive.com/passion/reportage/construire_une_voiture_de_sport_en_france.php

Freeman

MessagePublié: Mar Nov 11, 2008 11:43 am
par Freeman
Qu'est ce que je disais sur mes posts auparavant concernant les technologies des moteurs RENAULT!!!!
Malheureusement, je commence à avoir raison...

Article tiré de "l'automobile sportive"
Moteur TCE 180 du coupé Mégane III

.....Ce moteur est associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports (PK4). Si Renault se félicite des performances revendiquées avec une vitesse de pointe de 230 km/h et un 0 à 100 km/h en 7"8, on est déjà moins élogieux sur la courbe de couple. En effet, passé le pic à 2 250 tr/mn, la plage des performances optimales est très (trop ?) courte obligeant presque à conduire sur le couple pour tirer la quintessence de cette mécanique. Un comble pour une essence qui se prétend performante non ? D'une manière générale, ce moteur semble désormais bien "vieux" techniquement parlant comparé à ce qui se fait à la concurrence. Pas de calage variable pour l'échappement, pas d'injection directe.... Tous les efforts (comprenez les investissements) semblent avoir portés sur le style, l'habitacle et le châssis.

MessagePublié: Dim Nov 16, 2008 10:53 am
par TOM
alors,personne n'a d'info quand à la sortie de la mrs3 et de sa tête??? ;-)
il y bien des personne du forum qui bosse chez renault..... même si il y a le secret professionnel ,on peux peut être avoir des petites infos ;-) .....

MessagePublié: Dim Nov 16, 2008 1:51 pm
par mercurial91
TOM a écrit:alors,personne n'a d'info quand à la sortie de la mrs3 et de sa tête??? ;-)
il y bien des personne du forum qui bosse chez renault..... même si il y a le secret professionnel ,on peux peut être avoir des petites infos ;-) .....

Je pense pas que certains vont risquer leur boulot pour cela, surtout vu tous les papiers que l'on signe et le faite que l'on est suveillé... ;)
Patience. ;-)

MessagePublié: Dim Nov 16, 2008 8:05 pm
par Gu
Déjà je trouve que ceux qui y bossent en lâchent pas mal...

MessagePublié: Dim Nov 16, 2008 10:48 pm
par mercurial91
Gu a écrit:Déjà je trouve que ceux qui y bossent en lâchent pas mal...

C'est pas faux... :mrgreen: