Intérêt Chassis Cup ??

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar dams » Jeu Juin 05, 2008 9:56 pm

moi aussi j'ai le chassis sport !

l'auto est ferme c'est sur , mais pas inconfortable ! loin de la

je n'ai pas le DGL mais je suis quand meme bluffé par la tenue de route

j'ai éssayé une MRS sans le chassis sport , ca va déja trés bien mais il est vrai qu'on sent une différence notable , avec le CS la mégane est collée au sol et ne prend casiment aucun rouli , trés agréable dans les changement d'angle brutal !

bref CS addict !
dams
 

Messagepar mr cognito » Ven Juin 06, 2008 7:40 am

Une petite question qui me travaille : y a t il des différences entre le châssis sport et le cup ?

Lorsque j'ai posé mon cul pour la 1ere fois dans une R26, les Recaro m'ont paru tout moux, je m'attendais à des maintiens plus ferme sur les cotés.
Depuis que je roule avec ma F1 team 1, je me dis qu'heureusement ils sont un peu plus "tendre" que des vrais bacquets.

Le châssis est trés rigide et sur des longs trajets de nationnale, le passager doit quand même souffrir

MC
mr cognito
 

Messagepar Yogis » Ven Juin 06, 2008 9:47 am

De memoire le cup est un peu bas que le sport et les barres anti-devers de taille plus importante !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar turboman » Ven Juin 06, 2008 10:19 am

Je me trompe peut-être, mais pour moi, le cup est celui de la R26 (DGL en moins)
turboman
 

Messagepar Yogis » Ven Juin 06, 2008 10:27 am

turboman a écrit:Je me trompe peut-être, mais pour moi, le cup est celui de la R26 (DGL en moins)


C'est ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Romain » Ven Juin 06, 2008 3:57 pm

mr cognito a écrit:Une petite question qui me travaille : y a t il des différences entre le châssis sport et le cup ?


L'amortissement est sensiblement différent, j'ai trouvé le cup plus confortable, le metteur au point du chassis cup n'est pas le même que celui qui a mis au point le chassis sport à priori :wink:
D'un point de vue technique, le train arrière est celui du scénic long sur le chassis cup.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Messagepar zygomat » Lun Juin 23, 2008 10:56 am

L'apport du chassis Cup est énorme en terme de tenue de route (vive la R26 :D ). Pour le confort, c'est correct pour une sportive. Si la route est dégradée, c'est plutôt du côté des rebonds que cela se gâte...
zygomat
 

Messagepar zygomat » Lun Juin 23, 2008 10:58 am

Yogis a écrit:De memoire le cup est un peu bas que le sport et les barres anti-devers de taille plus importante !


oui, et l'amortissement est différent également.
zygomat
 

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Juin 23, 2008 11:02 am

Le chassis sport n'est vraiment pas confortable !! trop tappe cul
Deja le chassis normal et bien ferme!
si tu ne va pas sur circuit aucun interet de prendre le chassis sport.

De plus le toit ouvrant et waouuuuuu :P
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar Yogis » Lun Juin 23, 2008 11:10 am

DaMaxx_Vinc a écrit:Le chassis sport n'est vraiment pas confortable !! trop tappe cul
Deja le chassis normal et bien ferme!
si tu ne va pas sur circuit aucun interet de prendre le chassis sport.

De plus le toit ouvrant et waouuuuuu :P


Pas d'accord !!!
Raide mais confortable à mon goût !

Il faut essayer les deux je pense, avant de faire son choix ! Je ne vais pas sur circuit et pourtant, le chassis cup me plait énormement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar zygomat » Lun Juin 23, 2008 11:22 am

Yogis a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:Le chassis sport n'est vraiment pas confortable !! trop tappe cul
Deja le chassis normal et bien ferme!
si tu ne va pas sur circuit aucun interet de prendre le chassis sport.

De plus le toit ouvrant et waouuuuuu :P


Pas d'accord !!!
Raide mais confortable à mon goût !

Il faut essayer les deux je pense, avant de faire son choix ! Je ne vais pas sur circuit et pourtant, le chassis cup me plait énormement !


Tout dépend du fessier et de l'historique automobile de chacun... A essayer donc...
zygomat
 

Messagepar le mac ya velik » Lun Juin 23, 2008 12:54 pm

Yogis a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:Le chassis sport n'est vraiment pas confortable !! trop tappe cul
Deja le chassis normal et bien ferme!
si tu ne va pas sur circuit aucun interet de prendre le chassis sport.

De plus le toit ouvrant et waouuuuuu :P


Pas d'accord !!!
Raide mais confortable à mon goût !

Il faut essayer les deux je pense, avant de faire son choix ! Je ne vais pas sur circuit et pourtant, le chassis cup me plait énormement !


+1 :wink:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar BIPBIP » Lun Juin 23, 2008 3:20 pm

le chassi cup est vraiment terrible g moi mm eu la version avec et sans et franchement pr moi avec c mieux maintenant la version sans est bien aussi ms rien a voir avec la cup pr la comparaison avec la 165ch pareil c pas mal ms ta pas les 225 OU 230ch des rs apres c toi qui voit ton porte monaie ton tps passer sur les routes ou circuits et bien entendu la puissance que tu veut beaucoup ou pas beaucoup voila salut
BIPBIP
 

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)