Page 2 sur 2

MessagePublié: Jeu Juil 24, 2008 6:05 pm
par DarkDog
+ 1 fripouille
+ 1 VIP

:D

MessagePublié: Jeu Juil 24, 2008 6:16 pm
par YK_25
fripouille a écrit:Je préfère les voitures d'excéption

Tu dis ça pour ta MRS ? Car en effet on a de belles voitures, mais il faut peut être pas être trop chauvin non plus, on ne roule qu'en Renault Mégane Sport !! :wink:

MessagePublié: Ven Juil 25, 2008 9:01 am
par mick21t
mes parents sont passés de la dci 120cv a la gt en dci 150cv, niveau tenue de route ça change quand meme, aprés niveau sensation, évidement le 150 est plus efficace, mais la 120cv faisait moins lineaire, c'est net que niveau tenue de route la gt me plait bien, sur petite route je m'amuse beaucoup avec et sur autoroute elle reste trés confortable.moi j'aime :)

MessagePublié: Ven Juil 25, 2008 9:23 am
par Aspec22
Est ce que quelqu'un peut me donner ses impressions sur la GT mais essence, car j'ai un ami qui veut s'en acheter une.
Il ne veut pas de MRS car ça pousse trop fort pour lui, il arrivai plus à parler quand il est montai dans ma Sirius. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :siffle: :siffle:

Merci d'avance les gars.

MessagePublié: Ven Juil 25, 2008 10:14 am
par Chrisd2
Un de mes collègue en a essayé une car il veut changer son A4 V6!
Il voulait une voiture qui pousse mais qui consomme moins!

Donc niveau conso c'est pas mal pour un 2 litres et puis ça pousse pas mal... moins que son V6 il m'a dit mais bien quand même! Tenue de route très bien aussi, confortable mais qui tient la route quand même!

Après ce qui ne lui a pas plu c'est le style tuning moche et la finition Renault (en sortant d'une Audi j'ai envie de dire que c'est normal!!)

Voili, j'essayerais de lui demander plus d'infos si je le vois un de ces quatres!!! :wink:

MessagePublié: Ven Juil 25, 2008 10:47 am
par Aspec22
C'est sympa merci.

MessagePublié: Ven Juil 25, 2008 11:35 am
par DarkDog
YK_25 a écrit:Tu dis ça pour ta MRS ? Car en effet on a de belles voitures, mais il faut peut être pas être trop chauvin non plus, on ne roule qu'en Renault Mégane Sport !! :wink:


Oui ont roule en "Renault Mégane Sport " mais il faut reconnaitre que cette voiture plait énormément y a cas voir le nombre de gens qui ce retourne quand je passe :lol: , elle a un coté agressif , virile un petit truc je c'est pas moi, bolide ? bref elle a de la gueule la MRS ! 8)

MessagePublié: Ven Juil 25, 2008 1:47 pm
par RST_taliban
La Mégane GT a été essentiellement commercialisée pour proposer un véhicule plus "jeune" à la clientèle basique, donc non RS.

Il y a une catégorie de gens qui ne veulent pas d'un véhicule avec 225ch, mais qui voudrait quand même avoir un look sympa.

Il faut aussi dire qu'il y a quand même une différence de prix entre une MRS et une GT. Mais la différence de prix est moindre entre une Dynamique et une GT...

Et en ce qui concerne la version GT, elle apporte tout de même des évolutions intéressantes par rapport à une version Dynamique par exemple.

L'ESP a été paramétré pour qu'il intervienne plus tard, les barres anti-rouli plus importantes, une hauteur de caisse abaissée, une direction avec moins d'assistance.

Sans compter sur un look carrosserie que je trouve de bon goût. Jupes latérales, aileron avant et arrière, une couleur spécifique qui est le Gris Bleu, des masques de phare fumés...(sauf l?entourage marqué GT sur la sortie d?échappement arrière qui fait too much)

A l'intérieur ce qui est vraiment appréciable par rapport à une Mégane Dynamique c'est les sièges. Au fait se sont les même qu'une MRS de base mais bien entendu sans le fameux logo Renault Sport.

Au volant on sent qu'elle est beaucoup plus dynamique à rouler, bien plus précise qu'en version Dynamique.

Je dirais qu'elle propose un look sympa, un prix modéré et une évolution châssis qui en fait d'elle un véhicule ludique à conduire pour une conduite jeune et dynamique.

A noter que dans la gamme Mégane, les réglages suspension sont en général assez mou avec un espère de flou quand on est au point zéro, c'est-à-dire que lors de changement de direction assez brusque elle tangue pas mal et justement ce défaut (si s?en est un..) est gommé sur la GT.

En terme marketing, elle ne s'adresse pas du tout aux mêmes clients (GT et MRS)

Quand j'étais chez Renault j'en avais une, berline 5 portes, avec Xénon, Nav, Radar de recul...et version 2.0 T 165ch (le F4R-t).

Au niveau moteur, encore une fois le 2.0T est lui aussi Dynamique mais pas vraiment puissant?

Les pays d?europe du Sud (Italie, Espagne, Portugal par exemple) sont assez friands de véhicules de ce type. Pas trop puissant (because réglementation) mais avec un look cool lol.

MessagePublié: Ven Juil 25, 2008 2:14 pm
par turboman
Merci pour ces infos, très interessantes. Elles font du bien à lire, car tous les essais presse que j'ai lu à son sujet, ont été plus que critique face à la GT...

MessagePublié: Ven Juil 25, 2008 2:57 pm
par Aspec22
Merci beaucoup pour ses infos.

MessagePublié: Ven Juil 25, 2008 10:10 pm
par Meg&Race
au départ j'hésitais entre le 2.0T 165 et 225ch
et quand la GT est sorti le choix était encore moins évident : j'adore son look avant mais moins celui de l'arrière ...

au final j'ai opté pour la RS car je recherchais une utilisation plus sportive
mais la GT est très certainement un bon compromis